PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
-cahiers-de-l-ircam-(les)-compositeurs-d-aujourd-hui-emmanuel-nunes-
Cahiers de l'IRCAM (Les). Compositeurs d'aujourd'hui Emmanuel Nunes

L'HARMATTAN | IRCAM-CENTR
16.80 €
gerard-assayag-new-computational-paradigms-for-computer-music-ASSAYAG GÉRARD
New computational paradigms for computer music

DELATOUR / IRCAM
28.00 €
claude-fatus-vocabulaire-des-nouvelles-technologies-musicales-FATUS CLAUDE
Vocabulaire des nouvelles technologies musicales

MINERVE |CENTRE D'ÉTUDES
19.40 €
francois-bayle-le-monde-sonore-BAYLE FRANÇOIS
Le monde sonore

MAGISON
29.00 €
edward-deci-why-we-do-what-we-do-:-understanding-self-motivation-DECI EDWARD
Why we do what we do : Understanding self-motivation

PENGUIN BOOKS
19.00 €
jean-yves-bosseur-de-vive-voix-:-dialogues-sur-les-musiques-contemporaines-BOSSEUR JEAN-YVES
De vive voix : dialogues sur les musiques contemporaines

MINERVE
21.00 €
jim-samson-music-in-transition-(livre-en-anglais)-SAMSON JIM
Music in Transition (Livre en anglais)

OXFORD UNIVERSITY PRESS
51.00 €
francis-courtot-brian-ferneyhough-:-figures-et-dialogues-univers-musicalCOURTOT FRANCIS
Brian Ferneyhough : figures et dialogues
Univers musical
L'HARMATTAN
26.50 €
  • emmanuel-gorge-les-pratiques-du-modele-musical-:-retrospective-contemporaine-semiotique-et-philosophie-de-la-musique


    Mis à jour le 04.02.15
  • Les pratiques du modèle musical : rétrospective contemporaine
    Emmanuel GORGE


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 9782747559447
    1 vol. (172 p.) ; 22 x 14 cm - Paris - 2004

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Musique contemporaine


    15.80 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Cet ouvrage, à vocation pédagogique et didactique, s'efforce de rassembler les multiples interactions existant entre les modèles formels issus de l'esprit, les modèles scientifiques dérivés de la nature, les mécanismes archétypaux et inconscients, et l'art des sons au cours du XXe siècle. Véritable champ d'expérimentations et d'innovations stylistiques, le langage musical moderniste, motivé par le progrès des connaissances et l'élargissement des références géographiques, devient le vecteur d'une nouvelle réalité ancrée à la fois dans le voyage, l'utopie, le mythe, et la fiction. L'auditeur, confronté le plus souvent à des expressions hermétiques, inhabituelles, « inouïes », pourra trouver ici la matière à de nouvelles réflexions, quitte à réévaluer, d'une manière objective, certains enjeux esthétiques et idéologiques de la création musicale dite « contemporaine ».





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…