PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
claude-jean-nebrac-directeur-de-l-opera-apres-lully-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Directeur de l'Opéra après Lully

BRENAC
15.00 €
david-schulenberg-music-of-the-baroque-:-an-anthology-of-scores-SCHULENBERG DAVID
Music of the Baroque : an anthology of scores

OXFORD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
tess-knighton-new-perspectives-on-early-music-in-spain-KNIGHTON TESS
New perspectives on Early Music in Spain

REICHENBERGER
98.00 €
allihn-ingeborg-(sous-la-direction-de)-barockmusikfuhrer-:-instrumentalmusik-1570-1770- ALLIHN INGEBORG (SOUS LA DIRECTION DE)
Barockmusikführer : Instrumentalmusik 1570-1770

BÄRENREITER
25.00 €
claude-jean-nebrac-les-petites-histoires-de-l-opera-baroque-en-france-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Les petites histoires de l'opéra baroque en France

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-l-academie-royale-de-musique-de-1692-a-1697-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
L'Académie royale de musique de 1692 à 1697

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-"-pomone"-ou-la-naissance-de-l-opera-francais-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
" Pomone" ou la naissance de l'opéra français

BRENAC
15.00 €
jean-francois-lattarico-busenello-:-un-theatre-de-la-rhetorique-LATTARICO JEAN-FRANÇOIS
Busenello : un théâtre de la rhétorique

CLASSIQUES GARNIER
39.00 €
  • nikolaus-harnoncourt-le-dialogue-musical-:-monteverdi-bach-et-mozart-arcades-no-7


    Mis à jour le 25.01.17
  • Le Dialogue musical : Monteverdi, Bach et Mozart
    Nikolaus HARNONCOURT


    Traduit de l'allemand par Dennis Collins

    GALLIMARD

    Référence: A704882
    1 vol. (346 p.) ; 19 x 13 cm - Paris - 1985

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Baroque


    21.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Reprenant l'idée centrale de son premier ouvrage, Le discours musical, où il montre que la musique des XVIIe et XVIIIe siècles est une véritable langue que le musicien et l'auditeur d'aujourd'hui se doivent de rapprendre s'ils veulent comprendre ce que nous «dit» cette musique, Nikolaus Harnoncourt l'approfondit ici en abordant les trois compositeurs qui depuis quarante ans sont au centre de sa carrière : Monteverdi, Bach et Mozart. Les interprétations incontestablement novatrices qu'il nous a données ont bouleversé nos conceptions musicales héritées du romantisme. Lorsqu'on sait que la musique des siècles passés nous «parle», il se noue entre elle et le musicien du XXe siècle, à l'image de certaines œuvres (la Passion selon Matthieu de Bach, les Vêpres de la Vierge de Monteverdi), ou de certaines formes (le concerto), un véritable dialogue musical qui, loin de tout souci de reconstitution archéologique, est bien une façon nouvelle, active, pourrait-on dire, et étonnamment moderne de penser, de jouer et d'entendre aujourd'hui la musique d'hier.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    nikolaus-harnoncourt-le-discours-musical-:-pour-une-nouvelle-conception-de-la-musique-telLe discours musical : pour une nouvelle conception de la musique HARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD