PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
claude-jean-nebrac-directeur-de-l-opera-apres-lully-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Directeur de l'Opéra après Lully

BRENAC
15.00 €
maurice-peress-dvorak-to-duke-ellington-:-a-conductor-explores-america-s-music-PERESS MAURICE
Dvorak to Duke Ellington : a conductor explores America's music

OXFORD UNIVERSITY PRESS
27.80 €
kara-keeling-sound-clash:-listening-to-american-studies-KEELING KARA
Sound Clash: Listening to American Studies

JOHNS HOPKINS UNIV PR
32.00 €
jean-philippe-mousnier-pierre-monteux-MOUSNIER JEAN-PHILIPPE
Pierre Monteux

L'HARMATTAN
32.00 €
david-schulenberg-music-of-the-baroque-:-an-anthology-of-scores-SCHULENBERG DAVID
Music of the Baroque : an anthology of scores

OXFORD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
tess-knighton-new-perspectives-on-early-music-in-spain-KNIGHTON TESS
New perspectives on Early Music in Spain

REICHENBERGER
98.00 €
-appassionato-:-la-passion-de-la-musique-a-radio-france-
Appassionato : la passion de la musique à Radio France

JACOB DUVERNET
6.00 €
allihn-ingeborg-(sous-la-direction-de)-barockmusikfuhrer-:-instrumentalmusik-1570-1770- ALLIHN INGEBORG (SOUS LA DIRECTION DE)
Barockmusikführer : Instrumentalmusik 1570-1770

BÄRENREITER
25.00 €


Mis à jour le 16.02.17

Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique
Nikolaus HARNONCOURT


Livre

GALLIMARD

Référence: A701719
1 vol. (300 p.) ; 21 x 15 cm - Paris - 1984

LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Baroque


23.50 €
 ARTICLE
EN STOCK


Ce sont trente années d'expérience et de réflexion que nous livre ici Nikolaus Harnoncourt, dans ce qu'on peut considérer comme une véritable " philosophie de la musique ancienne ". Paradoxalement la conception historique qu'Harnoncourt développe ici est la base de l'interprétation la plus moderne qui soit, et en fait l'un des grands novateurs de ce siècle. La musique des siècles passés - et en particulier la musique baroque, où la dimension rhétorique est considérable - est pour lui une langue que le musicien du XXe siècle - aussi bien l'exécutant que l'auditeur - se doit de rapprendre s'il veut comprendre et faire comprendre le discours musical. Au-delà des querelles esthétiques, c'est dans cette optique d'une meilleure intelligence de la musique que s'inscrit la recherche historique d'Harnoncourt sur les instruments anciens, les problèmes de notation, de tempo, d'articulation, d'ornementation, mais aussi sur la fonction sociale de la musique et des musiciens. L'authenticité, dont on l'a trop souvent cru l'apôtre, n'est en tout cas qu'un moyen pour redonner tout son sens à notre pratique musicale, pour nous permettre de n'être plus de simples consommateurs.








NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
nikolaus-harnoncourt-le-discours-musical-:-pour-une-nouvelle-conception-de-la-musique-telLe discours musical : pour une nouvelle conception de la musique HARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD