PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES
A DÉCOUVRIR
joseph-p-swain-historical-dictionary-of-sacred-music-SWAIN JOSEPH P.
Historical dictionary of sacred music

SCARECROW PRESS
82.30 €
joelle-leandre-solo-(livre-en-anglais)-LÉANDRE JOËLLE
Solo (Livre en anglais)

KADIMA COLLECTIVE
35.00 €
olivier-desvaux-gene-krupa-bdjazz-no-23DESVAUX OLIVIER
Gene Krupa
BDJazz, n° 23
NOCTURNE
19.80 €
rob-baker-50-choses-a-savoir-sur-la-musique-50-choses-a-savoir-sur-BAKER ROB
50 choses à savoir sur la musique
50 choses à savoir sur
1 2 3 SOLEIL
11.95 €
lewis-porter-lester-young-PORTER LEWIS
Lester Young

UNIV. OF MICHIGAN PRESS
25.00 €
jean-contrucci-emma-calve-:-la-diva-du-siecle-CONTRUCCI JEAN
Emma Calvé : la diva du siècle

ALBIN MICHEL
18.29 €
walter-willson-dictionnaire-encyclopedique-de-la-musique-de-chambre-bouquinsWILLSON WALTER
Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre
Bouquins
LAFFONT (ROBERT)
55.40 €
herve-gloaguen-a-hauteur-de-jazz-GLOAGUEN HERVÉ
A hauteur de jazz

LA MARTINIERE
14.00 €
  • alain-paris-dictionnaire-des-interpretes-et-de-l-interpretation-musicale-depuis-1900-bouquins


    Mis à jour le 25.11.14
  • Dictionnaire des interprètes et de l'interprétation musicale depuis 1900
    Alain PÂRIS


    Livre - Broché

    LAFFONT (ROBERT)

    Référence: 000329364
    1 vol. (IX-1287 p.) ; 20 x 14 cm

    OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Dictionnaires  >  


    31.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    L'interprète est devenu aujourd'hui aussi important que le compositeur. Faut-il le déplorer ? Contentons-nous de le constater. L'interprétation renouvelle, voire bouleverse souvent notre approche, de la musique. Les enregistrements de Dinu Lipatti ou de Glenn Gould ont modifié notre écoute de Bach. Bruno Walter ou Murray Perahia ont changé notre approche de Mozart. La sonorité des orchestres modernes a considérablement évolué avec des chefs comme Herbert von Karajan ou Leonard Bernstein, et la musique baroque ne serait pas ce qu'elle est sans Nikolaus Harnoncourt ou René Jacobs. Mais l'interprète ne doit jamais se substituer au compositeur : il fait résonner les mille et une facettes cachées de son oeuvre. Font partie évidemment des interprètes les orchestres, les compagnies d'opéra, les choeurs et les ensembles de musique de chambre. Tout comme les solistes, ils sont devenus légion. Aussi l'amateur de musique et le professionnel ont-ils besoin d'un guide pour se repérer dans cet univers complexe et d'une extrême mobilité. Ils trouveront ici quelque 3 600 articles. Par rapport aux précédentes éditions de ce Dictionnaire, près de 400 notices apparaissent pour la première fois : elles tiennent compte de l'évolution de la vie musicale de ces dernières années. Et plus de la moitié des notices anciennes ont fait l'objet d'une refonte et d'une mise à jour. C'est donc un ouvrage entièrement nouveau qui paraît.
    « Voilà un dictionnaire qui dit la vérité... Les carrières tourmentées des solistes traqués nous racontent une autre histoire de la musique » (Vladimir Jankélévitch, 1982).





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…