PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
OUVRAGES GENERAUXANALYSE MUSICALEHARMONIECONTREPOINTFUGUEORCHESTRATIONIMPROVISATIONJAZZ
A DÉCOUVRIR
anthony-girard-le-langage-musical-de-stravinsky-dans-l’histoire-du-soldat-GIRARD ANTHONY
Le langage musical de Stravinsky dans l’Histoire du Soldat

BILLAUDOT
26.81 €
revue-musurgia-vol-xiv-n°-2-(2007)-REVUE
Musurgia, vol. XIV - n° 2 (2007)

ESKA
22.87 €
anthony-girard-le-langage-musical-de-mozart-dans-les-6-premieres-sonates-pour-piano-GIRARD ANTHONY
Le langage musical de Mozart - Dans les 6 premières sonates pour piano

BILLAUDOT
24.27 €
gianfranco-vinay-"quaderno-di-strada"-de-salvatore-sciarrino-VINAY GIANFRANCO
"Quaderno di strada" de Salvatore Sciarrino

MICHEL DE MAULE
18.00 €
revue-musurgia-vol-xi-n°-3-(2004)-:-capes-agreg-REVUE
Musurgia, vol. XI - n° 3 (2004) : CAPES Agreg

ESKA
18.00 €
revue-musurgia-vol-xiii-n°-4-(2006)-REVUE
Musurgia, vol. XIII - n° 4 (2006)

ESKA
22.87 €
revue-musurgia-vol-xix-n°-4-(2012)-REVUE
Musurgia, vol. XIX - n° 4 (2012)

ESKA
22.87 €
anthony-girard-le-langage-musical-de-haydn-dans-les-six-quatuors-opus-76-les-cahiers-d'analyse-musicaleGIRARD ANTHONY
Le langage musical de Haydn dans les Six quatuors opus 76
Les cahiers d'analyse musicale
BILLAUDOT
22.79 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(ÉCRITURE > Analyse musicale > )
            

  • frederic-platzer-abrege-de-musique-2e-edition-augmentee-


    Mis à jour le 02.11.16
  • Abrégé de musique, 2e édition augmentée


    Frédéric PLATZER



    ELLIPSES       Référence: PLAMU2


    1 vol. (396 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 18 cm - Paris - 2011

    Rayon:   ÉCRITURE  >  Analyse musicale  >  


    26.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Cet ouvrage général sur la musique est tout aussi bien destiné à l'honnête homme mélomane qu'à l'étudiant. Dans un cas, il s'agit de satisfaire une simple mais légitime curiosité sur cet art et, dans l'autre, d'avoir à disposition des informations en vue de passer un examen comme l'option facultative du Baccalauréat ou bien une unité de valeur universitaire, le challenge étant de les voir regroupées dans un seul volume de taille raisonnable et de consultation aisée. Comme on peut le voir, son objectif principal est donc d'ordre pédagogique : on y trouvera donc peu de littérature mais beaucoup d'explications.

    Il a été découpé en trois parties qui rendent chacune compte d'une étude particulière du fait musical. La première partie s'attache à la description méthodique des éléments de base de la musique, ce que nous appelons généralement le langage musical. La deuxième partie replace ces éléments au sein de structures musicales plus complexes : les procédés d'écriture, les formes et les genres. Quant à la troisième, elle les met en perspective en proposant une vision plus large encore, dans le cadre d'une histoire de la musique parcourant la musique savante depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours.

    La principale difficulté de réalisation de cet ouvrage a été liée à son objet, la musique, et à son expression, entièrement sonore par définition. En matière d'illustrations, le moyen retenu a été la présentation de nombreux exemples musicaux qui, bien que non indispensables à la compréhension générale, n'en constituent pas moins une aide précieuse. Ils ont généralement été choisis à partir d'oeuvres très connues, dont on peut facilement se procurer un enregistrement et suivre le déroulement, même si on ne maîtrise pas la lecture des notes.

    Pour finir, cette nouvelle édition de l'Abrégé de Musique a été revue, corrigée et augmentée. Espérons que le lecteur y trouve toujours de quoi le satisfaire et qu'elle reçoive le même accueil que la précédente.





    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    revue-analyse-musicale-n°-79-Analyse Musicale n° 79REVUEAnalyse Musicale
    ivanka-stoianova-manuel-d'analyse-musicale-vol-1-:-les-formes-classiques-simples-et-complexes-musique-ouverteManuel d'analyse musicale, vol. 1 : Les formes classiques simples et complexesSTOÏANOVA IVANKAMINERVE
    ivanka-stoianova-manuel-d'analyse-musicale-vol-2-:-variations-sonates-formes-cycliques-musique-ouverteManuel d'analyse musicale, vol. 2 : Variations, sonates, formes cycliquesSTOÏANOVA IVANKAMINERVE
    hakim-naji-dufourcet-marie-benadette-anthologie-musicale-pour-l'analyse-de-la-forme-Anthologie musicale pour l'analyse de la formeHAKIM NAJI / DUFOURCET MARIE-BENADETTECombre
    anthony-girard-le-langage-musical-de-debussy-dans-les-"douze-etudes"-pour-piano-les-cahiers-d'analyse-musicaleLe langage musical de Debussy dans les "Douze Etudes" pour pianoGIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    sabine-berard-musique-langage-vivant-vol-3-musique-langage-vivant-n°3Musique langage vivant, vol. 3BÉRARD SABINEZurfluh
    yvonne-desportes-manuel-pratique-pour-l'approche-des-styles-Manuel pratique pour l'approche des stylesDESPORTES YVONNEEditions Gérard Billaudot
    claude-abromont-petit-precis-du-commentaire-d'ecoute-Petit précis du commentaire d'écouteABROMONT CLAUDEFAYARD
    gonin-frederic-le-touze-denis-manuel-d'analyse-harmonique-et-tonale-Manuel d'analyse harmonique et tonaleGONIN FRÉDÉRIC / LE TOUZÉ DENISDE PLEIN VENT
    anthony-girard-analyse-du-langage-musical-vol-1-:-de-corelli-a-debussy-crescendoAnalyse du langage musical, vol. 1 : de Corelli à DebussyGIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    anthony-girard-analyse-du-langage-musical-vol-2-:-de-debussy-a-nos-jours-crescendoAnalyse du langage musical, vol. 2 : de Debussy à nos joursGIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    jacques-chailley-traite-historique-d'analyse-harmonique-Traité historique d'analyse harmoniqueCHAILLEY JACQUESLEDUC
    hakim-naji-dufourcet-marie-bernadette-guide-pratique-d'analyse-musicale-:-cours-lexique-illustre-tableaux-Guide pratique d'analyse musicale : cours, lexique illustré, tableauxHAKIM NAJI / DUFOURCET MARIE-BERNADETTECombre
    anthony-girard-le-langage-musical-de-haydn-dans-les-"six-quatuors"-opus-76-Le langage musical de Haydn dans les "six Quatuors" opus 76GIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    anthony-girard-le-langage-musical-de-stravinsky-dans-"l’histoire-du-soldat"-Le langage musical de Stravinsky dans "l’Histoire du Soldat"GIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    berard-sabine-holstein-jean-paul-musique-langage-vivant-vol-2-musique-langage-vivant-n°-2Musique langage vivant, vol. 2BÉRARD SABINE / HOLSTEIN JEAN-PAULRobert Martin
    olivier-messiaen-technique-de-mon-langage-musical-Technique de mon langage musicalMESSIAEN OLIVIERLEDUC
    nicolas-meeus-heinrich-schenker-une-introduction-musique-musicologieHeinrich Schenker, une introductionMEEUS NICOLASMARDAGA
    messiaen-olivier-loriot-messiaen-yvonne-analyse-des-oeuvres-pour-piano-de-maurice-ravel-Analyse des oeuvres pour piano de Maurice RavelMESSIAEN OLIVIER / LORIOT-MESSIAEN YVONNEDURAND
    anthony-girard-le-langage-musical-de-chopin-dans-les-"24-preludes"-pour-piano-les-cahiers-d'analyse-musicaleLe langage musical de Chopin dans les "24 préludes" pour pianoGIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    claude-helffer-quinze-analyses-musicales-de-bach-a-manoury-Quinze analyses musicales, de Bach à ManouryHELFFER CLAUDECONTRECHAMPS
    jean-christophe-hoarau-theorie-des-musiques-actuelles-par-l'ecoute-Théorie des musiques actuelles par l'écouteHOARAU JEAN-CHRISTOPHEBeuscher
    frederic-platzer-abrege-de-musique-2e-edition-augmentee-Abrégé de musique, 2e édition augmentéePLATZER FRÉDÉRICELLIPSES
    georges-dandelot-cahiers-de-textes-pour-l'analyse-harmonique-volume-1-Cahiers de textes pour l'analyse harmonique, volume 1 DANDELOT GEORGESLEMOINE
    georges-dandelot-cahiers-de-textes-pour-l'analyse-harmonique-volume-2-Cahiers de textes pour l'analyse harmonique, Volume 2DANDELOT GEORGESLEMOINE
    anthony-girard-le-langage-musical-de-ravel-dans-le-"quatuor-a-cordes"-Le langage musical de Ravel dans le "quatuor à cordes"GIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    jean-marc-chouvel-analyse-musicale-Analyse MusicaleCHOUVEL JEAN-MARCL'Harmattan
    anthony-girard-le-langage-musical-de-mozart-dans-les-"6-premieres-sonates"-pour-piano-Le langage musical de Mozart dans les "6 premières sonates" pour pianoGIRARD ANTHONYEditions Gérard Billaudot
    marie-delcambre-monpoel-henri-dutilleux-:-«-ainsi-la-nuit-»-la-trace-des-silencesHenri Dutilleux : « Ainsi la nuit »DELCAMBRE-MONPOËL MARIEMichel de Maule
    revue-analyse-musicale-n°-69-Analyse musicale n° 69REVUEAnalyse musicale