PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
loisel-gaelle-ramaut-alban-(dir)-les-comedies-de-shakespere-a-l-opera-musique-et-musicologie-LOISEL GAËLLE / RAMAUT ALBAN (DIR.)
Les comédies de Shakespere à l'opéra
Musique et musicologie
PUBL. UNIV. SAINT-ETIENNE
22.00 €
helen-greenwald-the-oxford-handbook-of-opera-GREENWALD HELEN
The Oxford handbook of Opera

OXFORD UNIVERSITY PRESS
225.00 €
giacomo-puccini-manon-lescaut-PUCCINI GIACOMO
Manon Lescaut

ACTES SUD|THÉÂTRE DE CAEN
9.30 €
thomas-adrian-polish-music-since-szymanowski-ADRIAN THOMAS
Polish Music since Szymanowski

CAMBRIDGE UNIV PR
47.00 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
ernest-reyer-salammbo-opera-marseilleREYER ERNEST
Salammbô
Opéra Marseille
ACTES SUD
10.20 €
philippe-godefroid-divines-et-divas-GODEFROID PHILIPPE
Divines et divas

CALMANN-LEVY
44.97 €
ivan-nagel-autonomie-et-grace-sur-les-operas-de-mozart-NAGEL IVAN
Autonomie et grâce sur les opéras de Mozart

EDITIONS DE L'AUBE
13.57 €
  • colas-damien-dir-di-profio-alessandro-dir-d-une-scene-a-l-autre-:-l-opera-italien-en-europe-vol-1-musique-musicologie


    Mis à jour le 07.11.14
  • D'une scène à l'autre : l'opéra italien en Europe, vol. 1
    COLAS Damien dir. / DI PROFIO Alessandro dir.


    Les pérégrinations d'un genre

    Livre - Broché

    MARDAGA

    Référence: S393202
    1 vol. (346 p.-8 pl.) ; illustrations en noir et en couleur ; 24 x 17 cm - Bruxelles - 2009

    LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


    45.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    L'Europe unifiée que nous construisons aujourd'hui a été, depuis plusieurs siècles, précédée par l'Europe des arts et de la culture. Répandu sur l'ensemble du continent depuis sa naissance, l'opéra italien peut être considéré comme l'un des produits culturels les plus représentatifs de cette unité. Grâce à un réseau international de production, les oeuvres italiennes et leurs créateurs (musiciens, librettistes, chanteurs, scénographes) se déplaçaient d'un théâtre à l'autre et d'un État à l'autre.

    Ce caractère itinérant forgea l'identité du genre lyrique qui devint un patrimoine artistique commun, cultivé par des générations de compositeurs aux origines et aux formations diverses. « Italien » par son acte de naissance, l'opéra en langue italienne s'imposa comme une lingua franca et l'engouement du public dépassa rapidement les frontières politiques, de Lisbonne à Londres, Dresde ou Copenhague. C'est à l'étude de ce patrimoine culturel européen que sont consacrées les contributions réunies dans cet ouvrage.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…