PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
A DÉCOUVRIR
jahn-anthony-f-the-singer-s-guide-to-complete-health-JAHN ANTHONY F.
The singer's guide to complete health

OXFORD UNIVERSITY PRESS
34.80 €
elena-vassilieva-vocalises-minute-voix-contre-tenor-ou-haute-contre-et-piano-partition-chant-et-pianoVASSILIEVA ELENA
Vocalises minute - Voix Contre-ténor ou haute-contre et piano
Partition - Chant et Piano
LEMOINE
19.70 €
elena-vassilieva-vocalises-minute-voix-baryton-basse-et-piano-partition-chant-et-pianoVASSILIEVA ELENA
Vocalises minute - Voix Baryton-Basse et Piano
Partition - Chant et Piano
LEMOINE
19.70 €
harris-paul-improve-your-sight-singing-grades-4-5-chantHARRIS PAUL
Improve your sight-singing. Grades 4-5
chant
FABER MUSIC
11.40 €
lucy-gelber-le-chant-enfantin-GELBER LUCY
Le Chant Enfantin

DÉPARTEMENT D'ARCHÉOLOGIE
52.00 €
rachel-gates-the-owner-s-manual-to-the-voice:-a-guide-for-singers-GATES RACHEL
The Owner's Manual to the Voice: A Guide for Singers

OXFORD UNIVERSITY PRESS
25.50 €
yves-ormezzano-le-guide-de-la-voix-ORMEZZANO YVES
Le guide de la voix

ODILE JACOB
29.00 €
anne-menin-sicard-evaluation-et-rehabilitation-de-la-voix-:-approche-clinique-et-objective-MENIN-SICARD ANNE
Evaluation et réhabilitation de la voix : approche clinique et objective

DE BOECK
39.00 €
  • ott-jacqueline-ott-bertrand-la-pedagogie-du-chant-classique-et-les-techniques-europeennes-de-la-voix-sciences-de-l-education-musicale


    Mis à jour le 28.04.17
  • La pédagogie du chant classique et les techniques européennes de la voix
    OTT Jacqueline / OTT Bertrand


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 9782296010062
    Préfacier : Pierre Petit
    Paris - 2006

    31.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    «Ce livre que nous offrent Jacqueline et Bertrand Ott, écrit Pierre Petit, est d'un prix incalculable, il constitue une somme fabuleuse de données...» Les auteurs ont en effet repris toutes les thèses anciennes et plus modernes sur ce sujet afin de démarquer, à la lumière des plus récents travaux scientifiques, ce qui garde du passé une couleur de pérennité comme ce qui risque d'être mal interprété ou mal appliqué dans les découvertes plus contemporaines.

    D'abondantes références puisées chez des chanteurs et des pédagogues (Bontempi, Porpora, Rossini, Duprez, Garcia, Chaliapine, Lamperti, Lehmann, de Lucia, Tetrazzini, Husson, van den Berg, Vennard, Coffin, Miller, etc.) structurent une élaboration objective du synchronisme vocal et de l'acte chanté. Après un survol des relations émotives, auditives et psychologiques entre l'homme et sa voix, suit une analyse rare et attentive des principales techniques vocales rencontrées en Europe (voix espagnole, française, italienne, allemande, etc.).

    Et finalement c'est la mise en relief du mécanisme vocal le mieux adapté à la musique qui ressort de cette confrontation passionnante et diversifiée. Ce mécanisme devient ainsi l'objet de la dernière partie de cet ouvrage, partie consacrée au développement d'une pédagogie bénéfique et synchronisée de la voix classique.

    Cette nouvelle édition est une reprise améliorée, corrigée et transformée d'une ancienne publication.