PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXACOUSTIQUEMATHEMATIQUESMEDECINEPHILOSOPHIESOCIOLOGIEMUSICOLOGIE
A DÉCOUVRIR
jean-paul-olive-filigrane-no-3-:-la-societe-dans-l-ecriture-musicale-OLIVE JEAN-PAUL
Filigrane, n° 3 : La société dans l'écriture musicale

DELATOUR
17.93 €
emmanuel-negrier-les-musiques-du-monde-et-leur(s)-public(s)-NÉGRIER EMMANUEL
Les musiques du monde et leur(s) public(s)

LE MOT ET LE RESTE
15.00 €
kutschke-beate-norton-barley-music-and-protest-in-1968-KUTSCHKE BEATE / NORTON BARLEY
Music and Protest in 1968

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
84.50 €
tchebwa-antoine-manda-l-afrique-en-musiques-vol-1-racines-du-presentMANDA TCHEBWA ANTOINE
L'Afrique en musiques vol 1
Racines du présent
L'HARMATTAN
21.00 €
locatelli-aude-(dir)-reflexions-sur-la-socialite-de-la-musique-LOCATELLI AUDE (DIR.)
Réflexions sur la socialité de la musique

L'HARMATTAN
27.50 €
kris-ernst-kurz-otto-la-legende-de-l-artiste-:-un-essai-historique-KRIS ERNST / KURZ OTTO
La légende de l'artiste : un essai historique

ALLIA
9.20 €
maryvonne-de-saint-pulgent-le-gouvernement-de-la-culture-SAINT-PULGENT MARYVONNE DE
Le gouvernement de la culture

GALLIMARD
25.40 €
bernard-lahire-culture-ecrite-et-inegalites-scolaires-LAHIRE BERNARD
Culture écrite et inégalités scolaires

PRESSES UNIVERSITAIRES DE
18.29 €
  • theodor-wiesengrund-adorno-introduction-a-la-sociologie-de-la-musique-:-douze-conferences-theoriques-


    Mis à jour le 10.09.16
  • Introduction à la sociologie de la musique : douze conférences théoriques
    Theodor Wiesengrund ADORNO


    Traduit de l'allemand par Vincent Barras et Carlo Russi

    Livre - Broché

    Contrechamps

    Référence: 39119
    1 vol. (220 p.) ; 23 x 14 cm - Genève - 2010

    LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Sociologie


    26.40 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Dans Introduction à la sociologie de la musique, écrit au début des années soixante, Theodor W. Adorno cumule les expériences, les observations et les intuitions d'une vie entière, au long de laquelle la musique tint un rôle capital, indissociable de la réflexion philosophique plus générale. Mais la force de cet ouvrage, l'un des grands classiques de la musicologie du XXe siècle, tient également dans sa dimension visionnaire, d'une portée aujourd'hui encore tout à fait singulière. En effet, à l'heure où la sphère musicale, dans son ensemble, est de plus en plus soumise aux conditions de production de masse et aux impératifs médiatiques, les analyses développées ici révèlent plus que jamais leur pertinence. La démarche adornienne ne se limite pas à décrire sous quelles formes et dans quelles conditions la musique est reçue dans la société. Elle s'attache plutôt - et c'est son originalité profonde - à déceler le contenu intrinsèquement social des oeuvres et des genres musicaux. De plus, débordant le cadre strictement musical, l'ouvrage d'Adorno s'ouvre constamment vers les horizons d'une philosophie cri-tique de la culture. « La dimension sociale des oeuvres d'art n'est pas seulement leur adaptation aux desiderata externes des commanditaires ou du marché, mais constitue précisément leur autonomie et leur logique immanente. »




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…