PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXACOUSTIQUEMATHEMATIQUESMEDECINEPHILOSOPHIESOCIOLOGIEMUSICOLOGIE
A DÉCOUVRIR
john-sloboda-exploring-the-musical-mind-SLOBODA JOHN
Exploring the musical mind

OXFORD UNIVERSITY PRESS
112.50 €
mathias-rousselot-le-sens-de-la-musique-:-ontologie-et-teleologie-musicales-ROUSSELOT MATHIAS
Le sens de la musique : ontologie et téléologie musicales

L'HARMATTAN
20.00 €
theodor-adorno-theorie-esthetique-ADORNO THEODOR
Théorie esthétique

KLINCKSIECK
35.00 €
carlo-migliaccio-l'odyssee-musicale-dans-la-philosophie-de-vladimir-jankelevitch-MIGLIACCIO CARLO
L'Odyssée musicale dans la philosophie de Vladimir Jankelevitch

ANRT
23.63 €
jean-francois-augoyard-a-l'ecoute-de-l'environnement-:-repertoire-des-effets-sonores-AUGOYARD JEAN-FRANÇOIS
A l'écoute de l'environnement : Répertoire des effets sonores

PARENTHESES
22.00 €
michele-calella-musikalische-autorschaft-der-komponist-zwischen-mittelalter-und-neuzeit-CALELLA MICHELE
Musikalische Autorschaft Der Komponist zwischen Mittelalter und Neuzeit

BARENREITER
49.50 €
hsu-tsang-houei-cheng-shui-cheng-musique-de-taiwan-HSU TSANG-HOUEI / CHENG SHUI-CHENG
Musique de Taiwan

TREDANIEL
20.00 €
violaine-anger-sonate-que-me-veux-tu-?-:-pour-penser-une-histoire-du-signe-ANGER VIOLAINE
Sonate, que me veux-tu ? : pour penser une histoire du signe

ENS EDITIONS
25.00 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(LES THÉMATIQUES > Les Sciences > Philosophie)
            

  • emmanuel-gorge-la-musique-et-l'alterite-:-miroirs-d'un-style-


    Mis à jour le 04.12.13
  • La musique et l'altérité : miroirs d'un style


    Emmanuel GORGE



    L'Harmattan       Référence:


    1 vol. (361 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 16 cm - 2008

    Rayon:   LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Philosophie


    33.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La musique constitue un terrain privilégié permettant d'explorer de nouvelles émotions et de vivre les échanges humains sous de nouveaux modes de communication. Au cours du XXe siècle, le multiculturalisme et les nouvelles technologies ont favorisé le développement d'une altérité artistique et musicale révélée à travers des formes, des idées, des projets, des désirs. Si certains d'entre eux se réalisent, d'autres sont laissés provisoirement en suspens ou abandonnés. Cet ouvrage donne l'occasion de retracer un parcours de création au cours du XXe siècle en effectuant des liens, des retours, des comparaisons, des analogies, ramenant les oeuvres à une activité de l'esprit humain en relation avec la réalité du monde contemporain. Il tente de lever certains mystères qui entourent les influences, les affinités, les champs d'inspiration, et propose des hypothèses concernant différents moments de création et les relations des artistes avec les modèles de l'altérité. Se voulant à la fois innovant et attaché à la tradition, l'auteur tient compte des données analytiques et épistémologiques déjà existantes.






    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    michel-serres-musique-MusiqueSERRES MICHELpommier
    vladimir-jankelevitch-la-musique-et-l'ineffable-La musique et l'IneffableJANKÉLÉVITCH VLADIMIRPOINTS SEUIL
    theodor-adorno-philosophie-de-la-nouvelle-musique-tel-n°-42Philosophie de la nouvelle musiqueADORNO THEODORGALLIMARD
    pascale-criton-gilles-deleuze-la-pensee-musique-Gilles Deleuze, la pensée-musiqueCRITON PASCALECDMC
    andre-hirt-staccato-:-musiques-existences-philosophies-Staccato : musiques, existences, philosophiesHIRT ANDRÉKIME
    alexandre-chevremont-l'esthetique-de-la-musique-classique-:-de-winckelmann-a-hegel-L'esthétique de la musique classique : de Winckelmann à HegelCHÈVREMONT ALEXANDREPRESSES UNIVERSITAIRES DE
    francis-wolff-pourquoi-la-musique-?-Pourquoi la musique ?WOLFF FRANCISFAYARD
    jerrold-levinson-essais-de-philosophie-de-la-musique-Essais de philosophie de la musiqueLEVINSON JERROLDVRIN
    robert-dir-muller-philosophie-de-la-musique-:-imitation-sens-forme-Philosophie de la musique : imitation, sens, formeMULLER ROBERT DIR.VRIN
    jean-marc-chouvel-esthetique-et-cognition-Esthétique et cognitionCHOUVEL JEAN-MARCPublications de la Sorbon
    jean-francois-labie-le-visage-du-christ-dans-la-musique-baroque-musiqueLe visage du Christ dans la musique baroqueLABIE JEAN-FRANCOISFAYARD|Desclée De Brouwer
    pauline-nadrigny-musique-et-philosophie-au-xxe-siecle-:-entendre-et-faire-entendre-Musique et philosophie au XXe siècle : entendre et faire entendre NADRIGNY PAULINECLASSIQUES GARNIER
    jean-during-la-musique-a-l'esprit-:-enjeux-ethiques-du-phenomene-musical-:-actes-du-colloque-La musique à l'esprit : enjeux éthiques du phénomène musical : actes du colloqueDURING JEANL'HARMATTAN
    markand-thakar-looking-for-the-"harp"-quartet:-an-investigation-into-musical-beauty-eastman-studies-in-musicLooking for the "Harp" Quartet: An Investigation into Musical BeautyTHAKAR MARKANDUniversity of Rochester P
    enrico-fubini-les-philosophes-et-la-musique-Les philosophes et la musique FUBINI ENRICOSLATKINE reprints
    martin-marie-pauline-juger-des-arts-en-musicien-Juger des arts en musicienMARIE-PAULINE MARTINMAISON DES SCIENCES DE L'
    bruno-ory-lavollee-aimez-vous-beethoven-?-eloge-de-la-musique-classique-Aimez-vous Beethoven ? Éloge de la musique classiqueORY-LAVOLLÉE BRUNOLE PASSEUR
    theodor-adorno-ecrits-musicaux-:-quasi-una-fantasia-bibliotheque-des-ideesEcrits musicaux : quasi una fantasiaADORNO THEODORGALLIMARD
    vladimir-jankelevitch-la-musique-et-l'ineffable-La Musique et l'IneffableJANKÉLÉVITCH VLADIMIRSEUIL
    silvia-bencivelli-pourquoi-aime-t-on-la-musique?-pour-la-sciencePourquoi aime-t-on la musique?BENCIVELLI SILVIABELIN
    alessandro-arbo-entendre-comme-:-wittgenstein-et-l'esthetique-musicale-Entendre comme : Wittgenstein et l'esthétique musicaleARBO ALESSANDROHERMANN
    carl-dahlhaus-l'esthetique-de-la-musique-L'esthétique de la musiqueDAHLHAUS CARLVRIN
    bernard-seve-l'instrument-de-musique-a-l'intersection-de-l'art-et-de-la-technique-L'instrument de musique à l'intersection de l'art et de la techniqueSÈVE BERNARDVRIN
    costin-cazaban-temps-musical-espace-musical-comme-fonctions-logiques-Temps musical-espace musical comme fonctions logiquesCAZABAN COSTINL'Harmattan
    christine-dir-esclapez-ontologies-de-la-creation-en-musique-semiotique-et-philosophie-de-la-musiqueOntologies de la création en musiqueESCLAPEZ CHRISTINE DIR.L'Harmattan
    theodor-adorno-figures-sonores-Figures sonoresADORNO THEODORCONTRECHAMPS
    edith-lecourt-freud-et-l'univers-sonore-:-le-tic-tac-du-desir-Freud et l'univers sonore : le tic-tac du désirLECOURT EDITHL'Harmattan
    michel-imberty-la-musique-creuse-le-temps-La musique creuse le tempsIMBERTY MICHELL'Harmattan
    bernard-seve-l'alteration-musicale-poetiqueL'altération musicaleSÈVE BERNARDSeuil
    philippe-charru-quand-le-lointain-se-fait-proche-:-la-musique-une-voie-spirituelle-les-dieux-et-les-hommesQuand le lointain se fait proche : la musique, une voie spirituelleCHARRU PHILIPPESEUIL