PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXFRANCEEUROPEASIEAFRIQUEAMERIQUESOCEANIE
A DÉCOUVRIR
michael-(sous-la-direction-de)-saffle-perspectives-on-american-music-:-1900-1950-SAFFLE MICHAEL (SOUS LA DIRECTION DE)
Perspectives on American music : 1900 - 1950

GARLAND
45.00 €
alan-rich-american-pioneers:-ives-to-cage-and-beyond-RICH ALAN
American Pioneers: Ives to Cage and Beyond

PHAIDON PRESS
25.00 €
acosta-leonardo-zamora-bladimir-ariel-sigfredo-kubamusika-:-images-de-la-musique-populaire-cubaine-ACOSTA LEONARDO / ZAMORA BLADIMIR / ARIEL SIGFREDO
Kubamusika : images de la musique populaire cubaine

ATLANTICA
35.00 €
koskoff-ellen-(sous-la-direction-de)-the-garland-encyclopedia-of-world-music- KOSKOFF ELLEN (SOUS LA DIRECTION DE)
The Garland encyclopedia of world music

GARLAND
120.00 €
gabriel-pareyon-diccionario-enciclopedico-de-musica-en-mexico-PAREYON GABRIEL
Diccionario Enciclopédico de Musica en México

PAREYON
70.00 €
pascal-dir-terrien-musique-francaise-esthetique-et-identite-en-mutation-1892-1992-TERRIEN PASCAL DIR.
Musique française, Esthétique et identité en mutation 1892-1992

DELATOUR
35.50 €
william-navarrete-la-chanson-cubaine-1920-1959-:-textes-et-contexte-NAVARRETE WILLIAM
La chanson cubaine, 1920-1959 : textes et contexte

L'HARMATTAN
18.00 €
guy-stresser-pean-la-danse-du-volador-chez-les-indiens-du-mexique-et-de-l-amerique-STRESSER-PEAN GUY
La danse du Volador chez les Indiens du Mexique et de l'Amérique

RIVENEUVE
30.00 €
  • anais-flechet-si-tu-vas-a-rio-:-la-musique-populaire-bresilienne-en-france-au-xxe-siecle-recherches


    Mis à jour le 24.09.16
  • Si tu vas à Rio... : la musique populaire brésilienne en France au XXe siècle
    Anaïs FLÉCHET


    Livre - Broché

    ARMAND COLIN

    Référence: 69 6137 9
    1 vol. (388 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm - Paris - 2013

    LES THÉMATIQUES  >  Les Pays  >  Amériques


    25.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Longtemps ignorés des Européens, les rythmes du Brésil ont connu un fort engouement dans la société française et suscité de véritables modes musicales tout au long du XXe siècle. Dès la veille de la Première Guerre mondiale, la maxixe fait son apparition dans les dancings parisiens, bientôt suivie par les Saudades du Brésil de Darius Milhaud et les Choros d'Heitor Villa-Lobos. Samba, baião, bossa nova, chanson engagée et tropicalisme sont ensuite venus enrichir le paysage sonore français et ont donné lieu à des transferts culturels complexes entre les deux rives de l'Atlantique.

    Comment ces musiques brésiliennes sont-elles parvenues dans l'Hexagone et que nous apprend leur réception sur la société de l'époque ? Quelles pratiques rythmiques et instrumentales ont été adoptées, adaptées et revendiquées par les musiciens français ? Comment écoutait-on le monde avant les «musiques du monde» ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage, à la croisée de l'histoire culturelle et de l'histoire transnationale, se propose de répondre.

    En retraçant l'itinéraire de la musique populaire brésilienne en France, en interrogeant les médiations qui ont permis ces circulations musicales et en déconstruisant les imaginaires du Brésil qui y sont associés, c'est aussi le cadre plus général de la mondialisation culturelle qui est ici interrogé.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…