PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCOMPOSITEURSCHEFS D'ORCHESTREINTERPRETESPERSONNALITES
A DÉCOUVRIR
maurice-peress-dvorak-to-duke-ellington-:-a-conductor-explores-america-s-music-PERESS MAURICE
Dvorak to Duke Ellington : a conductor explores America's music

OXFORD UNIVERSITY PRESS
27.80 €
jean-yves-bosseur-john-cage-musique-ouverteBOSSEUR JEAN-YVES
John Cage
Musique ouverte
MINERVE
21.40 €
cedric-thenard-contribution-a-une-histoire-de-la-modernite-musicale-THÉNARD CÉDRIC
Contribution à une histoire de la modernité musicale

L'HARMATTAN
35.00 €
kara-keeling-sound-clash:-listening-to-american-studies-KEELING KARA
Sound Clash: Listening to American Studies

JOHNS HOPKINS UNIV PR
32.00 €
elliott-antokoletz-the-musical-language-of-the-twentieth-century-ANTOKOLETZ ELLIOTT
The Musical Language of the Twentieth Century

PETER LANG
55.00 €
jean-philippe-mousnier-pierre-monteux-MOUSNIER JEAN-PHILIPPE
Pierre Monteux

L'HARMATTAN
32.00 €
sharon-mabry-exploring-twentieth-century-vocal-music-MABRY SHARON
Exploring Twentieth-Century Vocal Music

OXFORD UNIVERSITY PRESS
27.00 €
gabriel-astruc-mes-scandales-tire-a-partASTRUC GABRIEL
Mes scandales
Tiré-à-part
CLAIRE PAULHAN
26.00 €
  • pretre-georges-pretre-isabelle-la-symphonie-d-une-vie-:-entretiens-avec-isabelle-pretre-entretiens


    Mis à jour le 23.03.17
  • La symphonie d'une vie : entretiens avec Isabelle Prêtre
    PRÊTRE Georges / PRÊTRE Isabelle


    Livre - Broché

    ECRITURE

    Référence: 51 0520 0
    1 vol. (281 p.-8 pl.) ; illustrations en noir et en couleur ; 23 x 14 cm - Paris - 2013

    LES THÉMATIQUES  >  Les Hommes  >  Chefs d'orchestre


    19.95 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Il n'est pas donné à tous de « sculpter l'invisible » : ce mystère exige un don de soi total. Georges Prêtre le sait, qui depuis ses débuts à Marseille a conquis les plus grandes salles, de la Scala de Milan au Met de New York. Faveur unique, il est aussi le seul Français à avoir dirigé deux fois le prestigieux concert du nouvel an. Or ce monstre sacré, aimé du public autant que des musiciens pour son instinct magnétique et son sourire inaltérable, s'est toujours considéré comme un simple « serviteur de la musique ».

    Pour la première fois, l'enfant du Nord, trompettiste de jazz à douze ans, retrace les étapes d'une vie. C'est André Cluytens, à la Libération, qui distingue la fougue de cet élève de Maurice Duruflé. L'amorce d'un crescendo qui le conduira de Casablanca au Musikverein de Vienne, au gré de rencontres nommées Denise Duval, Franco Zeffirelli, Marcel Landowski, Alexis Weissenberg ou encore Herbert von Karajan, son « copain ». Sans oublier Francis Poulenc, dont il créa La Voix humaine, Gilbert Bécaud, dont il a fait connaître L'Opéra d'Aran, et bien sûr Maria Callas, à qui le liait une « osmose artistique et amicale ».

    S'il n'a jamais caché son goût pour la chanson et l'opérette - comme chef et comme compositeur -, moins connues sont ses passions pour le sport, la philosophie, la politique et la « partition France ». Au fil d'une conversation intime avec sa fille, le maestro évoque aussi sa foi en l'homme et en Dieu et son art de l'interprétation, entre maîtrise et abandon.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…