PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCOMPOSITEURSCHEFS D'ORCHESTREINTERPRETESPERSONNALITES
A DÉCOUVRIR
matthew-brown-debussy-redux-musical-meaning-and-interpretation-seriesBROWN MATTHEW
Debussy Redux
Musical Meaning and Interpretation Series
INDIANA UNIVERSITY PRESS
29.90 €
christopher-hogwood-handel-:-water-music-and-music-for-the-royal-fireworks-HOGWOOD CHRISTOPHER
Handel : Water music and Music for the royal fireworks

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
28.00 €
linda-hutcheon-four-last-songs:-aging-and-creativity-in-verdi-strauss-messiaen-and-britten-HUTCHEON LINDA
Four Last Songs: Aging and Creativity in Verdi, Strauss, Messiaen, and Britten

CHICAGO U.P.
29.80 €
matthew-boyden-richard-strauss-BOYDEN MATTHEW
Richard Strauss

WEIDENFELD & NICOLSON
25.00 €
benjamin-m-korstvedt-listening-for-utopia-in-ernst-bloch-s-musical-philosophy-KORSTVEDT BENJAMIN M.
Listening for utopia in Ernst Bloch's musical philosophy

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
72.00 €
ann-christine-mecke-strauss-:-salome-MECKE ANN-CHRISTINE
Strauss : Salome

BARENREITER
14.95 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
kenneth-gloag-the-cambridge-companion-to-michael-tippett-GLOAG KENNETH
The Cambridge Companion to Michael Tippett

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
27.00 €
  • jean-philippe-heberle-michael-tippett-ou-l-expression-de-la-dualite-en-mots-et-en-notes-univers-musical


    Mis à jour le 04.12.13
  • Michael Tippett ou L'expression de la dualité en mots et en notes
    Jean-Philippe HEBERLÉ


    Livre - Broché

    L'Harmattan

    Référence:
    1 vol. (309 p.) ; 24 x 16 cm - 2006

    LES THÉMATIQUES  >  Les Hommes  >  Compositeurs


    27.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Michael Tippett (1905-1998), compositeur, librettiste et essayiste anglais, est, avec son contemporain Benjamin Britten, l'un des plus prestigieux représentants de la seconde renaissance musicale anglaise. Cet ouvrage porte sur un des thèmes communs à ses opéras, ses oratorios et sa Troisième Symphonie : la dualité. On ne saurait cependant circonscrire cette question à la thématique des rouvres citées, car leur écriture en rend également compte par toute une série d'échos ou de contradictions. Après avoir présenté une brève biographie de Michael Tippett ainsi qu'une description des rouvres étudiées dans cet ouvrage, en insistant plus particulièrement sur la manière dont la dualité se manifeste dans chacune d'elles, l'auteur s'attache à étudier son expression tant du point de vue textuel que du point de vue du rapport musique-texte. L'étude du texte laisse une place importante à la symbolique jungienne, à l'intertextualité et à la théâtralité qui contribuent chacune, à des degrés divers, à cette expression. Analysée sous l'angle du rapport musique-texte, la dualité transparaît aussi bien dans l'écriture musicale que dans la symbolique des voix et des timbres instrumentaux. C'est là que naissent des relations de convergences et de divergences qui sont autant d'échos ou de contradictions par rapport à ce qu'exprime le texte.






    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…