PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES
A DÉCOUVRIR
nouvelles-musicologies-themes-baccalaureat-2017-MUSICOLOGIES NOUVELLES
Thèmes Baccalauréat 2017

LUGDIVINE
28.00 €
christopher-hogwood-handel-:-water-music-and-music-for-the-royal-fireworks-HOGWOOD CHRISTOPHER
Handel : Water music and Music for the royal fireworks

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
28.00 €
linda-hutcheon-four-last-songs:-aging-and-creativity-in-verdi-strauss-messiaen-and-britten-HUTCHEON LINDA
Four Last Songs: Aging and Creativity in Verdi, Strauss, Messiaen, and Britten

CHICAGO U.P.
29.80 €
matthew-boyden-richard-strauss-BOYDEN MATTHEW
Richard Strauss

WEIDENFELD & NICOLSON
25.00 €
revue-musurgia-vol-xiv-no-2-(2007)-REVUE
Musurgia, vol. XIV - n° 2 (2007)

ESKA
22.87 €
benjamin-m-korstvedt-listening-for-utopia-in-ernst-bloch-s-musical-philosophy-KORSTVEDT BENJAMIN M.
Listening for utopia in Ernst Bloch's musical philosophy

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
72.00 €
ann-christine-mecke-strauss-:-salome-MECKE ANN-CHRISTINE
Strauss : Salome

BARENREITER
14.95 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
  • revue-musicorum-no-8-(2010)-:-a-la-recherche-d-un-texte-prokofiev-et-la-litterature-


    Mis à jour le 23.01.16
  • Musicorum, n° 8 (2010) : À la recherche d'un texte - Prokofiev et la littérature
    Revue




    Revue - Broché

    PRESSES UNIVERSITAIRES FR

    Référence: 008
    1 vol. (220 p.) - Tours - 2010

    OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Revues  >  


    29.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Que ce soit pour de courtes pièces ou pour des opéras, Serge Prokofiev a mis en musique des textes d’une grande variété : utilisant les œuvres de nombreux écrivains (Balmont, Dostoïevski, Brioussov, Tolstoï entre autres), s’inspirant de pièces de théâtre ou de contes (Shakespeare, Perrault, Afanassiev), créant ses propres livrets et scénarios ou collaborant à leur conception avec d’autres artistes (Mira Mendelsohn, Lifar, Kochno), le compositeur a multiplié les sources d’inspirations et s’est essayé à de nombreuses formes d’expression. Ces quelques exemples attestent la variété des auteurs, des sujets et des genres auxquels Prokofiev s’intéressait, et les œuvres qui en ont résulté témoignent d’une grande diversité d’expériences, d’observations et de réflexions menées sur des textes qui, pour la plupart, n’étaient pas initialement destinés à être mis en musique.

    Quels choix le compositeur a-t-il faits ? Quelles relations a-t-il tissées entre la musique et le texte littéraire ? Quels rapports a-t-il entretenu avec les artistes contemporains dont il s’assurait la collaboration ? Ces questions, loin d’être les seules à être abordées, s’inscrivent dans un cadre de réflexion qui, dépassant le seul domaine musicologique, touche à la dramaturgie, la linguistique, l’histoire, l’esthétique, ou encore à la philologie.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…