PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCOMPOSITEURSCHEFS D'ORCHESTREINTERPRETESPERSONNALITES
A DÉCOUVRIR
christopher-hogwood-handel-:-water-music-and-music-for-the-royal-fireworks-HOGWOOD CHRISTOPHER
Handel : Water music and Music for the royal fireworks

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
28.00 €
linda-hutcheon-four-last-songs:-aging-and-creativity-in-verdi-strauss-messiaen-and-britten-HUTCHEON LINDA
Four Last Songs: Aging and Creativity in Verdi, Strauss, Messiaen, and Britten

CHICAGO U.P.
29.80 €
matthew-boyden-richard-strauss-BOYDEN MATTHEW
Richard Strauss

WEIDENFELD & NICOLSON
25.00 €
benjamin-m-korstvedt-listening-for-utopia-in-ernst-bloch-s-musical-philosophy-KORSTVEDT BENJAMIN M.
Listening for utopia in Ernst Bloch's musical philosophy

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
72.00 €
ann-christine-mecke-strauss-:-salome-MECKE ANN-CHRISTINE
Strauss : Salome

BARENREITER
14.95 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
kenneth-gloag-the-cambridge-companion-to-michael-tippett-GLOAG KENNETH
The Cambridge Companion to Michael Tippett

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
27.00 €
christian-tournel-daniel-lesur-ou-l-itineraire-d-un-musicien-du-xxe-siecle-(1908-2002)-TOURNEL CHRISTIAN
Daniel-Lesur ou L'itinéraire d'un musicien du XXe siècle (1908-2002)

L'HARMATTAN
20.00 €
  • francis-courtot-brian-ferneyhough-:-figures-et-dialogues-univers-musical


    Mis à jour le 20.02.14
  • Brian Ferneyhough : figures et dialogues
    Francis COURTOT


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 2-296-09554-0
    1 vol. (269 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm - Paris - 2009

    LES THÉMATIQUES  >  Les Hommes  >  Compositeurs


    26.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Brian Femeyhough est l'un des compositeurs les plus représentatifs de la génération qui suit les pères de la « seconde modernité » (Stockhausen, Boulez, Berio, Nono, Xenakis...). Refusant tout autant la création d'un nouveau « langage musical » à l'instar d'un Gérard Grisey que l'exploration des franges de l'instrumental comme Helmut Lachenmann, son univers musical se déploie selon des « lignes de forces », poussant à la limite ses propres conceptions de figures musicales ancrées dans une écriture sciemment hypercomplexe. Repensant en conséquence le rapport compositeur / interprète / auditeur par l'intermédiaire d'une partition à décrypter, Brian Femeyhough fait excéder les limites de l'oeuvre musicale pour la faire dialoguer avec d'autres arts, d'autres disciplines intellectuelles.

    Ce livre cherche à mettre en perspective l'activité du compositeur, interrogeant autant ses techniques de composition que son rapport aux grands thèmes de la modernité finissante (langage, dialogue entre les arts et avec la philosophie, historicité...), dont il représente à la fois la pointe extrême et la source d'un possible dépassement, sans pour autant retomber dans des esthétiques postmodernes du mélange ou du néo.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…