PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
giacomo-puccini-manon-lescaut-PUCCINI GIACOMO
Manon Lescaut

ACTES SUD|THÉÂTRE DE CAEN
9.30 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
ernest-reyer-salammbo-opera-marseilleREYER ERNEST
Salammbô
Opéra Marseille
ACTES SUD
10.20 €
philippe-godefroid-divines-et-divas-GODEFROID PHILIPPE
Divines et divas

CALMANN-LEVY
44.97 €
ivan-nagel-autonomie-et-grace-sur-les-operas-de-mozart-NAGEL IVAN
Autonomie et grâce sur les opéras de Mozart

EDITIONS DE L'AUBE
13.57 €
duc-antoine-le-la-zarzuela-:-les-origines-du-theatre-lyrique-national-en-espagne-(1832-1851)-LE DUC ANTOINE
La zarzuela : les origines du théâtre lyrique national en Espagne (1832-1851)

MARDAGA
29.00 €
catherine-kintzler-poetique-de-l-opera-francais-de-corneille-a-rousseau-KINTZLER CATHERINE
Poétique de l'opéra français de Corneille à Rousseau

MINERVE
35.50 €
yves-marie-blandin-l-opera-sacre-:-bossuet-et-haendel-predicateurs-du-baroque-(1627-1759)-BLANDIN YVES-MARIE
L'opéra sacré : Bossuet et Haendel, prédicateurs du baroque (1627-1759)

ANAGRAMMES
12.17 €
  • michel-schneider-voix-du-desir-:-eros-et-opera-musique


    Mis à jour le 17.09.16
  • Voix du désir : Eros et opéra
    Michel SCHNEIDER


    Livre - Broché

    BUCHET-CHASTEL

    Référence: 7629253
    1 vol. (234 p.) ; 21 x 14 cm - Paris - 2013

    LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


    20.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    L’opéra est sexuel de part en part. La voix définit un rôle dans la scénographie du désir et de l’amour, et les quatre tessitures (basse, contralto, ténor, soprano) inscrivent la scène du complexe d’Œdipe aussi sûrement que le jeu des familles : le père, la mère, le fils et la fille.
    En suivant Michel Schneider dans l’analyse d’une quinzaine d’opéras, nous découvrons ces jeux archaïques de l’inconscient entre le sens et le son.
    Parmi les ombres inquiétantes où se cherche le désir masculin, avec Carmen, Orphée ou Vanessa, c’est une voix des origines que font entendre sur la scène de l’opéra les trois figures que Freud avait mises en lumière dans les mythes et les tragédies : la mère, l’amante et la mort. Dans le deuil éclatant de son destin, à chacune sa voix. Toujours « étrangère, incompréhensible, inaccessible », comme Freud disait de la musique.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…