PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
matthew-brown-debussy-redux-musical-meaning-and-interpretation-seriesBROWN MATTHEW
Debussy Redux
Musical Meaning and Interpretation Series
INDIANA UNIVERSITY PRESS
29.90 €
christopher-hogwood-handel-:-water-music-and-music-for-the-royal-fireworks-HOGWOOD CHRISTOPHER
Handel : Water music and Music for the royal fireworks

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
28.00 €
loisel-gaelle-ramaut-alban-(dir)-les-comedies-de-shakespere-a-l-opera-musique-et-musicologie-LOISEL GAËLLE / RAMAUT ALBAN (DIR.)
Les comédies de Shakespere à l'opéra
Musique et musicologie
PUBL. UNIV. SAINT-ETIENNE
22.00 €
diagon-jacquin-laurence-le-liszt-:-guide-pratique-du-melomane-LE DIAGON-JACQUIN LAURENCE
Liszt : guide pratique du mélomane

HERMANN
32.50 €
matthew-boyden-richard-strauss-BOYDEN MATTHEW
Richard Strauss

WEIDENFELD & NICOLSON
25.00 €
helen-greenwald-the-oxford-handbook-of-opera-GREENWALD HELEN
The Oxford handbook of Opera

OXFORD UNIVERSITY PRESS
225.00 €
celia-houdart-aperghis-:-avis-de-tempete-HOUDART CÉLIA
Aperghis : Avis de tempête

INTERVALLES
20.00 €
giacomo-puccini-manon-lescaut-PUCCINI GIACOMO
Manon Lescaut

ACTES SUD|THÉÂTRE DE CAEN
9.30 €
  • sylvie-dir-pebrier-le-chant-des-possibles-:-interpreter-l-orfeo-de-claudio-monteverdi-cahiers-d-ambronay-no-7


    Mis à jour le 22.09.16
  • Le chant des possibles : interpréter l'Orfeo de Claudio Monteverdi
    Sylvie dir. PÉBRIER


    Livre - Broché

    AMBRONAY Editions

    Référence: 9782918961154
    1 vol. (V-148 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 16 cm - Ambronay - 2013

    LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


    14.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Emblème du passage entre deux styles musicaux, L'Orfeo de Monteverdi, que l'on a longtemps cru perdu et dont la tradition d'interprétation s'est trouvée interrompue, a consacré la mise en place des nouveaux principes apportés par la réforme de la musique ancienne.

    La question de l'interprétation est d'autant plus vive concernant cet opéra qu'il occupe une place inaugurale dans l'histoire de la musique. Les thèmes de l'origine, du pouvoir du chant, de l'interdit de voir constituent la matière du livret, et les interprètes successifs ne cessent de s'interroger sur la façon la plus juste et la plus nécessaire de donner à voir et à entendre ce chef-d'oeuvre au public.

    Créer une oeuvre comme L'Orfeo fait intervenir des instrumentistes, des chanteurs, des metteurs en scène, des programmateurs, un public, etc., tous engagés à divers degrés dans le processus d'interprétation. Ce nouveau Cahier d'Ambronay est une invitation à s'interroger sur les ressorts et les modalités d'une telle pratique, à l'occasion notamment du 20e anniversaire de l'Académie baroque européenne d'Ambronay, consacrée à cette oeuvre emblématique.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…