PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
claude-jean-nebrac-directeur-de-l'opera-apres-lully-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Directeur de l'Opéra après Lully

BRENAC
15.00 €
samantha-(ed)-owens-music-at-german-courts-1715-1760:-changing-artistic-priorities-OWENS SAMANTHA (ED.)
Music at German Courts, 1715-1760: Changing Artistic Priorities

BOYDELL PRESS
30.00 €
david-schulenberg-music-of-the-baroque-:-an-anthology-of-scores-SCHULENBERG DAVID
Music of the Baroque : an anthology of scores

OXFORD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
tess-knighton-new-perspectives-on-early-music-in-spain-KNIGHTON TESS
New perspectives on Early Music in Spain

REICHENBERGER
98.00 €
allihn-ingeborg-(sous-la-direction-de)-barockmusikfuhrer-:-instrumentalmusik-1570-1770- ALLIHN INGEBORG (SOUS LA DIRECTION DE)
Barockmusikführer : Instrumentalmusik 1570-1770

BÄRENREITER
25.00 €
claude-jean-nebrac-les-petites-histoires-de-l'opera-baroque-en-france-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Les petites histoires de l'opéra baroque en France

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-l'academie-royale-de-musique-de-1692-a-1697-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
L'Académie royale de musique de 1692 à 1697

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-"-pomone"-ou-la-naissance-de-l'opera-francais-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
" Pomone" ou la naissance de l'opéra français

BRENAC
15.00 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(LES THÉMATIQUES > Les Epoques > Baroque)
            

  • timothee-picard-age-d'or-decadence-regeneration-perspectives-comparatistes-litteratures-et-musique-n°-22-n°-2


    Mis à jour le 17.03.16
  • Âge d'or, décadence, régénération


    Timothée PICARD


    Un modèle fondateur pour l'imaginaire musical européen

    Perspectives comparatistes - Littératures et musique, n° 22, n° 2


    CLASSIQUES GARNIER       Référence: 7694671


    1 vol. (913 p.) ; 22 x 15 cm - Paris - 2013

    Rayon:   LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Baroque


    49.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Cette étude propose de reconstituer le «modèle musical» des principaux écrivains et philosophes mélomanes européens depuis le XVIIe siècle, ainsi que leur vision du monde et leur conception de l'oeuvre d'art où la musique agit en dénominateur commun essentiel. Ce faisant, elle met en lumière la rémanence d'un schème qui parcourt tout l'imaginaire musical européen : la succession d'un âge d'or, d'une décadence et d'une régénération, ou de certains de leurs avatars. Cet ouvrage étudie également les raisons d'être d'une apparente «antimodernité» des écrivains mélomanes et montre que, chez ces derniers, la musique engage toujours de manière substantielle la nature et le devenir de la culture européenne.




    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    julien-rousset-michel-laplenie-un-enfant-du-baroque-Michel Laplénie, un enfant du baroqueROUSSET JULIENLE FESTIN
    collectif-studies-in-baroque-festschrift-ton-koopman-Studies in Baroque - Festschrift Ton KoopmanCOLLECTIFBUTZ
    nikolaus-harnoncourt-le-discours-musical-:-pour-une-nouvelle-conception-de-la-musique-telLe discours musical : pour une nouvelle conception de la musique HARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD
    edmond-lemaitre-guide-de-la-musique-sacree-et-chorale-profane-vol-1-livreGuide de la musique sacrée et chorale profane vol 1LEMAITRE EDMONDFayard
    jesper-boje-christensen-les-fondements-de-la-basse-continue-au-xviiie-siecle-Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècleCHRISTENSEN JESPER BOJEBarenreiter
    philippe-matharel-l'art-de-diminuer-aux-xvie-et-xviie-siecles-vol-1-L'art de diminuer aux XVIe et XVIIe siècles, vol. 1MATHAREL PHILIPPEEditions Gérard Billaudot
    martin-erhardt-upon-a-ground-Upon a GroundERHARDT MARTINWalhall
    bernard-dompnier-maitrises-et-chapelles-aux-xviie-et-xviiie-siecles-Maîtrises et chapelles aux XVIIe et XVIIIe siècles DOMPNIER BERNARDPRESSES UNIVERSITAIRES BL
    bruce-haynes-the-end-of-early-music-:-a-period-performer's-history-of-music-The end of early music : a period performer's history of music HAYNES BRUCEOxford University Press
    benoit-dratwicki-la-musique-a-la-cour-de-louis-xv-La musique à la cour de Louis XVDRATWICKI BENOÎTPRESSES UNIVERSITAIRES DE
    anne-emmanuelle-ceulemans-emblemes-musicaux-dans-les-colleges-jesuites-Emblèmes musicaux dans les collèges jésuitesCEULEMANS ANNE-EMMANUELLEPRESSES UNIVERSITAIRES DE
    philippe-beaussant-vous-avez-dit-baroque-?-babel-n°-97Vous avez dit baroque ?BEAUSSANT PHILIPPEActes Sud|Leméac
    nikolaus-harnoncourt-le-dialogue-musical-:-monteverdi-bach-et-mozart-arcades-n°-7Le Dialogue musical : Monteverdi, Bach et MozartHARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD
    gilles-cantagrel-de-schutz-a-bach-mirareDe Schütz à BachCANTAGREL GILLESfayard
    claude-v-palisca-la-musique-baroque-La Musique BaroquePALISCA CLAUDE V.ACTES SUD
    poteur-francoise-bois-fanchon-la-vielleuse-dans-les-rues-de-paris-Fanchon la vielleuse dans les rues de Paris BOIS POTEUR FRANÇOISEAssociation la Vielle
    anne-madeleine-goulet-poesie-musique-et-sociabilite-au-xviie-siecle-Poésie, musique et sociabilité au XVIIe siècleGOULET ANNE-MADELEINECHAMPION
    sylvie-bouissou-vocabulaire-de-la-musique-baroque-musique-ouverte-serie-vocabulaireVocabulaire de la musique baroqueBOUISSOU SYLVIEMINERVE
    jones-david-wyn-music-in-vienna:-1700-1800-1900-Music in Vienna: 1700, 1800, 1900 WYN JONES DAVIDBoydell Press
    michele-cumant-musicien-et-professeur-de-musique-au-xviiie-Musicien et professeur de musique au XVIIIeCUMANT MICHÈLEBooks on demand
    carin-zwilling-the-original-songs-in-shakespeare's-plays-The original songs in Shakespeare's playsZWILLING CARINCORDA MUSIC
    denis-morrier-chroniques-musiciennes-d'une-europe-baroque-mirareChroniques musiciennes d'une Europe baroqueMORRIER DENISFayard
    jean-dir-duron-l'orchestre-a-cordes-sous-louis-xiv-:-instruments-repertoires-singularites-L'orchestre à cordes sous Louis XIV : instruments, repertoires, singularitésDURON JEAN DIR.VRIN
    mark-lindley-lutes-viols-and-temperaments-Lutes, viols, and temperamentsLINDLEY MARKCambridge University Pres
    julie-anne-dir-sadie-guide-de-la-musique-baroque-les-indispensables-de-la-musiqueGuide de la musique baroqueSADIE JULIE ANNE DIR.FAYARD
    pauline-lemaigne-gaffier-administrer-les-menus-plaisirs-du-roi-Administrer les menus plaisirs du roiLEMAIGNE-GAFFIER PAULINEChamp Vallon
    laurent-fichet-le-langage-musical-baroque-:-elements-et-structures-musique-ouverteLe langage musical baroque : éléments et structures FICHET LAURENTMINERVE
    philippe-beaussant-les-plaisirs-de-versailles-:-theatre-et-musique-les-chemins-de-la-musiqueLes plaisirs de Versailles : théâtre et musiqueBEAUSSANT PHILIPPEFAYARD
    laurence-decobert-henry-du-mont-(1610-1684)-etudes-du-centre-de-musique-baroque-de-versaillesHENRY DU MONT (1610-1684)DECOBERT LAURENCEMARDAGA |Centre de musiqu
    gilles-cantagrel-passion-baroque:-cent-cinquante-ans-de-musique-en-europe-fayardmirarePassion Baroque: Cent cinquante ans de musique en EuropeCANTAGREL GILLESFAYARD