PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
OUVRAGES GENERAUXANALYSE MUSICALEHARMONIECONTREPOINTFUGUEORCHESTRATIONIMPROVISATIONJAZZ
A DÉCOUVRIR
mathias-rousselot-etude-sur-l-improvisation-musicale-semiotique-et-philisophie-de-la-musiqueROUSSELOT MATHIAS
Etude sur l'improvisation musicale
Sémiotique et philisophie de la musique
L'HARMATTAN
18.00 €
john-corbett-a-listener-s-guide-to-free-improvisation-CORBETT JOHN
A Listener's Guide to Free Improvisation

CHICAGO U.P.
17.00 €
john-o-gallagher-twelve-tone-improvisation-O'GALLAGHER JOHN
Twelve-Tone Improvisation

ADVANCE MUSIC
39.00 €
laurent-brun-de-l-improvisation-a-la-composition-BRUN LAURENT
De l'improvisation à la composition

PALIMPSESTE
12.00 €
antoine-petard-l-improvisation-musicale-:-enjeux-et-contrainte-sociale-PÉTARD ANTOINE
L'improvisation musicale : enjeux et contrainte sociale

L'HARMATTAN
20.00 €
allerme-londos-sophie-neidhardt-nicolas-a-vous-d-improviser-your-turn-to-improvise-ALLERME LONDOS SOPHIE / NEIDHARDT NICOLAS
A vous d'improviser... - Your turn to improvise...

LEMOINE
22.00 €
mondher-(dir)-ayari-penser-l-improvisation-AYARI MONDHER (DIR.)
Penser l'improvisation

DELATOUR
29.00 €
volker-biesenbender-plaidoyer-pour-l-improvisation-dans-l-apprentissage-instrumental-BIESENBENDER VOLKER
Plaidoyer pour l'improvisation dans l'apprentissage instrumental

VAN DE VELDE
19.30 €
  • alain-savouret-introduction-a-un-solfege-de-l-audible-pedagogie


    Mis à jour le 26.05.17
  • Introduction à un solfège de l'audible
    Alain SAVOURET


    L'improvisation libre comme outil pratique

    Livre - Broché

    SYMETRIE

    Référence:
    15 x 21 cm (ép. 13 mm) - Lyon - 2010

    ECRITURE  >  Improvisation  >  


    25.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Alain Savouret explore dans ce livre un domaine peu pensé par les compositeurs et les pédagogues ?: comment guider et enseigner l’improvisation libre. Il le fait non pas en théoricien, mais en tirant les fruits de son expérience accumulée comme tuteur, entre autres, à la classe qu’il a dirigée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
    La nouveauté de ce domaine est telle que l’auteur doit forger quelques mots ou expressions pour attirer l’attention sur des réalités peu regardées habituellement des musiciens. Cela donne lieu à des jeux de mots qui font, peu à peu, entrevoir au lecteur une manière nouvelle d’écouter (qui devient « ?l’hypothèse de la triple écoute ?» en posture analytique) fondée sur les trois piliers que sont le temps, l’espace et la mémoire.
    Cette première brique, modeste mais ambitieuse, vers un solfège de l’audible est peut-être un moyen de revenir au senti dans l’expression du musicien, à rebours du caractère souvent trop abstrait ou théorique de l’abord qui est donné aux musiques savantes (classique, jazz ou contemporaine) enseignées traditionnellement.
    L’ouvrage est prolongé de quelques descriptions d’exercices, de textes complémentaires écrits par d’anciens élèves ou collaborateurs et se termine par des fiches pédagogiques (dont le protocole de réalisation de « pièces haut-parlantes »).





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…