PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
OUVRAGES GENERAUXANALYSE MUSICALEHARMONIECONTREPOINTFUGUEORCHESTRATIONIMPROVISATIONJAZZ
A DÉCOUVRIR
alain-weber-tableaux-synoptiques-des-regles-de-contrepoint-WEBER ALAIN
TABLEAUX SYNOPTIQUES DES REGLES DE CONTREPOINT

LEDUC
20.60 €
knud-jeppesen-counterpoint:-the-polyphonic-vocal-style-of-the-sixteenth-century-(en-anglais)-dover-books-on-music-seriesJEPPESEN KNUD
Counterpoint: The Polyphonic Vocal Style of the Sixteenth Century (En anglais)
Dover Books on Music Series
DOVER
19.00 €
charles-koechlin-precis-des-regles-du-contrepoint-KOECHLIN CHARLES
Précis des règles du contrepoint

HEUGEL
50.60 €
thomas-benjamin-the-craft-of-tonal-counterpoint-BENJAMIN THOMAS
The Craft of Tonal Counterpoint

ROUTLEDGE
71.00 €
gioseffo-zarlino-the-art-of-counterpoint-:-part-three-of-le-istitutioni-harmoniche-1558-ZARLINO GIOSEFFO
The art of counterpoint : part three of Le istitutioni harmoniche, 1558

NORTON
27.00 €
collectif-le-contrepoint-a-2-voix-jouons-et-chantons-sur-le-livre-vol-1COLLECTIF
Le Contrepoint à 2 voix
Jouons et Chantons sur le Livre, vol. 1
AMR
22.00 €
olivier-trachier-aide-memoire-du-contrepoint-du-xvieme-siecle-TRACHIER OLIVIER
Aide-mémoire du contrepoint du XVIème siècle

DURAND
27.00 €
olivier-miquel-petit-traite-de-contrepoint-rigoureux-MIQUEL OLIVIER
Petit traité de contrepoint rigoureux

OLIVIER MIQUEL
13.80 €
  • louis-joseph-marchand-traites-du-contrepoint-simple-


    Mis à jour le 09.09.15
  • Traités du contrepoint simple
    Louis-Joseph MARCHAND


    Livre - Broché

    SYMETRIE

    Référence:
    Paris - 2004

    ÉCRITURE  >  Contrepoint  >  


    23.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    À l’heure où l’engouement pour la musique baroque a atteint son apogée et où les interprètes visent à une restitution la plus authentique possible des chefs-d’œuvre du passé, il demeure un domaine largement ignoré et pourtant propre à la France d’Ancien Régime : celui de l’improvisation collective sur le plain-chant qui était monnaie courante dans la plupart des chapitres du royaume. Cette pratique orale, qui déclina progressivement au cours du siècle des Lumières pour disparaître complètement après la Révolution, ne doit cependant pas être minimisée : n’envisagea-t-on pas de l’introduire à la Chapelle du roi dès 1738 ? Alors que les débats esthétiques et techniques sont essentiellement tournés vers les théories harmoniques de Jean-Philippe Rameau, il est remarquable de relever que les deux traités reproduits dans ce volume furent les seuls, entre 1700 et 1750, à détailler les règles du contrepoint dans un but pédagogique afin de perpétuer une tradition pratiquée à l’ombre des cathédrales et à cent lieues de toute spéculation ramiste. Le mérite de Louis-Joseph Marchand et d’Henry Madin est de transmettre aux interprètes, historiens de la musique et de la théorie musicale, ainsi qu’aux amateurs munis d’un minimum de connaissances techniques, les clefs nécessaires à une meilleure compréhension de l’art musical à l’époque de Louis XV.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…