PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES
A DÉCOUVRIR
collectif-volume-:-revue-d-art-contemporain-sur-le-son-no-3-COLLECTIF
Volume : revue d'art contemporain sur le son, n° 3

WHAT YOU SEE IS WHAT YOU
18.00 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
joseph-p-swain-historical-dictionary-of-sacred-music-SWAIN JOSEPH P.
Historical dictionary of sacred music

SCARECROW PRESS
82.30 €
cordae-la-talvera-(midi-pyrenees)-association-les-archives-sonores-en-france-ASSOCIATION CORDAE-LA TALVERA (MIDI-PYRÉNÉES)
Les archives sonores en France

MODAL
12.20 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
-letzter-jacqueline-adelson-robert-women-writing-opera- LETZTER JACQUELINE / ADELSON ROBERT
Women writing opera

UNIVERSITY OF CALIFORNIA
61.95 €
agnes-vesterman-monsieur-ding-et-monsieur-dong-VESTERMAN AGNÈS
Monsieur Ding et Monsieur Dong

UN TEMPS DE CHIEN
15.00 €
katharine-ellis-interpreting-the-musical-past-:-early-music-in-nineteenth-century-france-ELLIS KATHARINE
Interpreting the musical past : early music in nineteenth-century France

OXFORD UNIVERSITY PRESS
38.40 €
  • guillaume-gross-chanter-en-polyphonie-a-notre-dame-de-paris-aux-12e-et-13e-siecles-studia-artistarum-no-14


    Mis à jour le 20.12.16
  • Chanter en polyphonie à Notre-Dame de Paris aux 12e et 13e siècles
    Guillaume GROSS


    Livre - Broché

    BREPOLS

    Référence: 9782503527239
    Préfacier : Jean-Yves Tilliette
    1 vol. (349 p.) ; 24 x 16 cm - Turnhout - 2008

    OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Histoire de la musique  >  


    52.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La polyphonie chantée au choeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la fin du XIIe siècle a profondément marqué son temps et la virtuosité dont ont fait preuve les chanteurs dans le maniement de leur art, l'audace des scribes qui ont consigné l'organum dans une notation mesurée alors totalement inédite et l'intérêt que les intellectuels y ont porté, accordent à la polyphonie parisienne une place remarquable dans l'histoire de la musique occidentale.

    Cet ouvrage explique comment les chantres de la nouvelle église de Paris ont réussi à exécuter ces majestueuses fresques qui enflammèrent l'imagination des médiévaux par leur étonnante splendeur et qui suscitent toujours autant d'enthousiasme de nos jours.

    La musique médiévale entretient d'étroites relations avec les sciences du langage, puisant en elles les éléments de son développement technique et reposant sur une mémoire sans cesse exercée. Cette étude concerne l'ars musica dans ses relations avec les arts du trivium et la mémoire et veut ancrer les compositions dans le contexte intellectuel et éducatif qui a permis leur éclosion et leur développement. Elle montre ainsi comment les clercs de Notre-Dame ont utilisé des procédés rhétoriques d'ornementation afin d'élaborer un discours musical complexe et vise à comprendre dans quelles circonstances, comment et à quelles fins, les chantres ont composé une très haute manifestation de la Parole chantée.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…