PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES
A DÉCOUVRIR
collectif-volume-:-revue-d-art-contemporain-sur-le-son-no-3-COLLECTIF
Volume : revue d'art contemporain sur le son, n° 3

WHAT YOU SEE IS WHAT YOU
18.00 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
joseph-p-swain-historical-dictionary-of-sacred-music-SWAIN JOSEPH P.
Historical dictionary of sacred music

SCARECROW PRESS
82.30 €
cordae-la-talvera-(midi-pyrenees)-association-les-archives-sonores-en-france-ASSOCIATION CORDAE-LA TALVERA (MIDI-PYRÉNÉES)
Les archives sonores en France

MODAL
12.20 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
-letzter-jacqueline-adelson-robert-women-writing-opera- LETZTER JACQUELINE / ADELSON ROBERT
Women writing opera

UNIVERSITY OF CALIFORNIA
61.95 €
agnes-vesterman-monsieur-ding-et-monsieur-dong-VESTERMAN AGNÈS
Monsieur Ding et Monsieur Dong

UN TEMPS DE CHIEN
15.00 €
katharine-ellis-interpreting-the-musical-past-:-early-music-in-nineteenth-century-france-ELLIS KATHARINE
Interpreting the musical past : early music in nineteenth-century France

OXFORD UNIVERSITY PRESS
38.40 €
  • bernard-dompnier-les-bas-choeurs-d-auvergne-et-du-velay-


    Mis à jour le 27.05.16
  • Les bas choeurs d'Auvergne et du Velay
    Bernard DOMPNIER


    Le métier de musicien d'église aux XVIIe et XVIIIe siècles

    Livre - Broché

    PRESSES UNIVERSITAIRES BL

    Référence:
    1 vol. (404 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 17 cm - 2010

    OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Histoire de la musique  >  


    25.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les chanoines recrutaient des prêtres ou des laïcs chargés de les assister ou de les remplacer dans le chant de l'office, mais aussi d'exécuter les pièces de musique « figurée » - tels les motets - qui permettaient de donner plus de splendeur au culte. Ordinairement regroupé sous le terme générique de bas choeur, ce personnel témoigne par sa présence dans les cathédrales, mais aussi dans de simples collégiales, de l'intense activité musicale des églises de tout le royaume, réalité longtemps occultée par un intérêt exclusif pour les musiques de Paris et de la Cour. Aujourd'hui les chercheurs redécouvrent à la fois le patrimoine musical des provinces et le groupe social de ses interprètes. L'étude régionale, telle qu'elle est proposée dans ce volume, constitue une voie privilégiée pour comprendre la richesse et la diversité du monde des musiciens d'Église.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…