PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES
A DÉCOUVRIR
collectif-volume-:-revue-d-art-contemporain-sur-le-son-no-3-COLLECTIF
Volume : revue d'art contemporain sur le son, n° 3

WHAT YOU SEE IS WHAT YOU
18.00 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
joseph-p-swain-historical-dictionary-of-sacred-music-SWAIN JOSEPH P.
Historical dictionary of sacred music

SCARECROW PRESS
82.30 €
cordae-la-talvera-(midi-pyrenees)-association-les-archives-sonores-en-france-ASSOCIATION CORDAE-LA TALVERA (MIDI-PYRÉNÉES)
Les archives sonores en France

MODAL
12.20 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
-letzter-jacqueline-adelson-robert-women-writing-opera- LETZTER JACQUELINE / ADELSON ROBERT
Women writing opera

UNIVERSITY OF CALIFORNIA
61.95 €
agnes-vesterman-monsieur-ding-et-monsieur-dong-VESTERMAN AGNÈS
Monsieur Ding et Monsieur Dong

UN TEMPS DE CHIEN
15.00 €
katharine-ellis-interpreting-the-musical-past-:-early-music-in-nineteenth-century-france-ELLIS KATHARINE
Interpreting the musical past : early music in nineteenth-century France

OXFORD UNIVERSITY PRESS
38.40 €
  • jean-duron-la-naissance-du-style-francais-:-1650-1673-


    Mis à jour le 28.02.17
  • La naissance du style français : 1650-1673
    Jean DURON


    Livre - Broché

    MARDAGA

    Référence:
    1 vol. (190 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 15 cm - 2008

    OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Histoire de la musique  >  


    25.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Louis XIV naquit au moment où le père Mersenne publiait son Harmonie universelle, où Nicolas Formé faisait imprimer sa Missa duobus choris. Dès le sacre du jeune roi, en juin 1654, et surtout à partir du moment où il « règne et gouverne » en 1661, un vent nouveau souffle sur la musique française. Pour plaire à ce souverain passionnément épris de musique et de spectacle, des genres nouveaux apparaissent glorifiant la figure du nouvel Alexandre : grand et petit motets, comédies-ballets, opéras... dans un élan qui aboutit d'abord en 1673 à la création de la tragédie lyrique et en 1683 à la refonte de la Chapelle Royale. Par contrecoup, tous les autres genres se transforment : la musique de clavecin, d'orgue ou de luth, l'air sérieux et à boire, la musique de danse. Dans tous les domaines, la figure de Luily, nommé « surintendant de la musique du roi » en 1661, est omniprésente : il participe au renouveau de la musique religieuse, séduit dans la musique profane, dessine à grands traits des architectures inouïes et son influence s'étend bien au-delà de la musique d'apparat. Dans cette grande mutation de la musique française, il, n'est pas seul : à la Cour, les Du Mont, Robert, Lambert, Louis Couperin, Nivers... participent au mouvement et, à leur suite, tous les compositeurs du royaume.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…