PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
PEDAGOGIETECHNIQUES DE DIRECTIONTECHNIQUE INSTRUMENTALETECHNIQUE VOCALE ET CHORALE
A DÉCOUVRIR
lucy-gelber-le-chant-enfantin-GELBER LUCY
Le Chant Enfantin

DÉPARTEMENT D'ARCHÉOLOGIE
52.00 €
rachel-gates-the-owner-s-manual-to-the-voice:-a-guide-for-singers-GATES RACHEL
The Owner's Manual to the Voice: A Guide for Singers

OXFORD UNIVERSITY PRESS
25.50 €
anne-menin-sicard-evaluation-et-rehabilitation-de-la-voix-:-approche-clinique-et-objective-MENIN-SICARD ANNE
Evaluation et réhabilitation de la voix : approche clinique et objective

DE BOECK
39.00 €
kathryn-labouff-singing-and-communicating-in-english-:-a-singer-s-guide-to-english-diction-LABOUFF KATHRYN
Singing and communicating in English : a singer's guide to English diction

OXFORD UNIVERSITY PRESS
36.60 €
laurent-chaix-musiques-et-chorales-au-fil-du-monde-:-education-musicale-CHAIX LAURENT
Musiques et chorales au fil du monde : éducation musicale

SEDRAP
35.00 €
sophie-herr-geste-de-la-voix-et-theatre-du-corps-l-art-en-brefHERR SOPHIE
Geste de la voix et théâtre du corps
L'art en bref
L'HARMATTAN
14.00 €
christophe-dardenne-la-voix-palette-sonore-DARDENNE CHRISTOPHE
La voix, palette sonore

EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
28.33 €
marie-france-castarede-chantons-en-choeur-:-essai-sur-la-fraternite-des-choeurs-CASTARÈDE MARIE-FRANCE
Chantons en choeur : essai sur la fraternité des choeurs

BELLES LETTRES
22.00 €
  • claude-dorgeuille-la-voix-et-le-chant-


    Mis à jour le 05.05.15
  • La voix et le chant
    Claude Dorgeuille


    avec diverses annexes, dont la réédition du "Mémoire sur la voix humaine" de M.Garcia

    Livre - Broché

    Euterpe

    Référence: 2903875030
    Paris

    ENSEIGNEMENT  >  Technique vocale et chorale  >  


    39.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Le savoir dont je dispose, je le dois en fait à la dédicataire de ce livre, Claudia Borini avec qui j'ai travaillé pendant près d'une quinzaine d'années. Claudia Borini avait abordé le chant avec une Française assez célèbre mais dont l'enseignement ne la satisfit pas vraiment.
    C'est alors qu'elle alla en Italie. Elle travailla quelque temps avec Rosina Storchio, qui ne semble pas lui avoir appris grand-chose, mais surtout avec l'Arangi Lombardi, à Milan, après la dernière guerre. Elle devint vite sa répétitrice. Le soir, après les leçons, elle exigeait de pouvoir examiner sa technique respiratoire en palpant sa paroi abdominale et apprécier le plus précisément possible le geste qu'elle effectuait. Je fis de même avec C. Borini.

    Elle avait acquis ainsi un savoir d'une extrême précision clinique dont elle faisait part à ses élèves. Les deux éléments principaux concernaient la place de l'effort à effectuer pour obtenir l'équilibre parfait du geste respiratoire, juste au-dessus de l'aine, manifestée par la saillie discrète en avant des muscles à ce niveau, et la place de la voix, à la jonction du palais osseux et du palais musculaire.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    marc-marie-martine-bouati-noureddine-enseigner-et-pratiquer-le-chant-:-habiter-son-corps-instrument-savoir-communiquerEnseigner et pratiquer le chant : habiter son corps-instrumentMARC MARIE-MARTINE / BOUATI NOUREDDINECHRONIQUE SOCIALE