PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
mark-everist-meyerbeer-and-grand-opera-from-the-july-monarchy-to-the-present-EVERIST MARK
Meyerbeer and Grand Opéra from the July Monarchy to the Present

BREPOLS
122.00 €
helen-greenwald-the-oxford-handbook-of-opera-GREENWALD HELEN
The Oxford handbook of Opera

OXFORD UNIVERSITY PRESS
225.00 €
giacomo-puccini-manon-lescaut-PUCCINI GIACOMO
Manon Lescaut

ACTES SUD|THÉÂTRE DE CAEN
9.30 €
jacques-gabriel-prod'homme-l'opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
ernest-reyer-salammbo-opera-marseilleREYER ERNEST
Salammbô
Opéra Marseille
ACTES SUD
10.20 €
philippe-godefroid-divines-et-divas-GODEFROID PHILIPPE
Divines et divas

CALMANN-LEVY
44.97 €
ivan-nagel-autonomie-et-grace-sur-les-operas-de-mozart-NAGEL IVAN
Autonomie et grâce sur les opéras de Mozart

EDITIONS DE L'AUBE
13.57 €
duc-antoine-le-la-zarzuela-:-les-origines-du-theatre-lyrique-national-en-espagne-(1832-1851)-LE DUC ANTOINE
La zarzuela : les origines du théâtre lyrique national en Espagne (1832-1851)

MARDAGA
29.00 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(LES THÉMATIQUES > Les Oeuvres > Opéras, opérettes)
            

  • benedetto-marcello-le-theatre-a-la-mode-permanence


    Mis à jour le 13.10.16
  • Le théâtre à la mode


    Benedetto MARCELLO


    Traduction d'Ernest David

    Permanence


    ALEAS       Référence:


    Lyon - 1991
    Préfacier : Jean-Paul Montagnier

    Rayon:   LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


    10.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Un praticien de Venise, savant compositeur, jette un regard ironique sur les moeurs théâtrales de son temps : les manies des cantatrices, la prétention des castrats, les habitudes surprenantes des spectateurs et parfois l'ignorance des musiciens !
    "L'épitaphe gravée sur la tombe de Marcello dans l'église San Giuseppe in Brescia nous décrit un savant compositeur, poète, philologue, mais aussi un homme très investi dans la société politique de Venise et de sa région. Le texte présenté ici ainsi que d'autres écrits critiques sur des ouvrages musicaux de son temps nous le prouvent également. On est toutefois tenté de se demander pourquoi ce compositeur talentueux – il suffit d'écouter un de ses psaumes pour en être convaincu – a choisi la voie de la satire littéraire pour dénoncer les incohérences de l'opéria seria".




    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    -leoncavallo-mascagni-avant-scene-opera-(l')-n°-295-:-cavalleria-rusticana-pagliacci-Avant-scène opéra (L'), n° 295 : Cavalleria rusticana / PagliacciMASCAGNI - LEONCAVALLOPREMIERES LOGES
    alain-duault-dictionnaire-amoureux-illustre-de-l'opera-Dictionnaire amoureux illustré de l'OpéraDUAULT ALAINGRUND
    piotr-kaminski-mille-et-un-operas-les-indispensables-de-la-musiqueMille et un opérasKAMINSKI PIOTRFAYARD
    verdi-don-carlos-Don CarlosVERDIPREMIERES LOGES
    ellen-rosand-opera-in-seventeenth-century-venice-(livre-en-anglais)-Opera in seventeenth-century Venice (Livre en anglais)ROSAND ELLENUniversity of California
    thierry-santurenne-robert-carsen-:-l'opera-charnel-Robert Carsen : L'opéra charnelSANTURENNE THIERRYThéatres du Monde
    louis-oster-et-jean-vermeil-guide-raisonne-et-deraisonnable-de-l'operette-et-de-la-comedie-musicale-musiqueGuide raisonné et déraisonnable de l'opérette et de la comédie musicaleLOUIS OSTER ET JEAN VERMEILFAYARD
    legrand-raphaelle-wild-nicole-regards-sur-l'opera-comique-:-trois-siecles-de-vie-theatrale-sciences-de-la-musiqueRegards sur l'opéra-comique : trois siècles de vie théâtraleLEGRAND RAPHAËLLE / WILD NICOLECNRS Editions
    marie-christine-vila-guide-de-l'opera:-les-oeuvres-majeures-du-repertoire-comprendre-et-reconnaitreGuide de l'opéra: les oeuvres majeures du répertoireVILA MARIE-CHRISTINELAROUSSE
    aribert-reimann-avant-scene-opera-(l')-n°-291-:-lear-Avant Scène Opéra (L'), n° 291 : LearREIMANN ARIBERTPREMIERES LOGES
    christian-dir-merlin-avant-scene-opera-(l')-n°-241-:-opera-et-mise-en-scene-l'avant-scene-operaAvant-scène opéra (L'), n° 241 : Opéra et mise en scèneMERLIN CHRISTIAN DIR.PREMIERES LOGES
    serguei-prokofiev-avant-scene-opera-(l')-n°-294-:-l'ange-de-feu-Avant-scène opéra (L'), n° 294 : L'Ange de feuPROKOFIEV SERGUEÏPREMIERES LOGES
    tchaikovski-piotr-illitch-rachmaninov-serguei-avant-scene-opera-(l')-n°-290-:-iolanta-aleko-Avant-scène opéra (L'), n° 290 : Iolanta / AlekoTCHAIKOVSKI PIOTR ILLITCH / RACHMANINOV SERGUEÏPREMIERES LOGES
    benedetto-marcello-le-theatre-a-la-mode-permanenceLe théâtre à la modeMARCELLO BENEDETTOALEAS
    jonathan-dunsby-schoenberg-"pierrot-lunaire"-Schoenberg "Pierrot lunaire"DUNSBY JONATHANCambridge University Pres
    emmanuel-reibel-faust-:-la-musique-au-defi-du-mythe-les-chemins-de-la-musiqueFaust : la musique au défi du mytheREIBEL EMMANUELFAYARD
    michel-bosc-symbolisme-et-dramaturgie-de-maeterlinck-dans-pelleas-et-melisande-univers-theatralSymbolisme et dramaturgie de Maeterlinck dans Pelléas et MélisandeBOSC MICHELL'HARMATTAN
    riding-alan-dunton-downer-leslie-opera-OpéraRIDING ALAN / DUNTON-DOWNER LESLIE Gründ
    jean-michel-vives-la-voix-sur-le-divan-:-musique-sacree-opera-techno-psychanalyseLa voix sur le divan : musique sacrée, opéra, technoVIVES JEAN-MICHELAUBIER
    timothee-picard-la-civilisation-de-l'opera-La Civilisation de l'OpéraPICARD TIMOTHÉEFAYARD
    barenboim-daniel-chereau-patrice-fournier-facio-gaston-dialogue-sur-la-musique-et-le-theatre-:-tristan-et-isolde-musiqueDialogue sur la musique et le théâtre : Tristan et IsoldeBARENBOIM DANIEL / CHÉREAU PATRICE / FOURNIER-FACIO GASTONBUCHET-CHASTEL
    sylvie-dir-pebrier-le-chant-des-possibles-:-interpreter-l'orfeo-de-claudio-monteverdi-cahiers-d'ambronay-n°-7Le chant des possibles : interpréter l'Orfeo de Claudio MonteverdiPÉBRIER SYLVIE DIR.AMBRONAY Editions
    daniele-pistone-l'opera-italien-au-xixe-siecle-:-de-rossini-a-puccini-musique-musicologie-n°-14L'opéra italien au XIXe siècle : de Rossini à PucciniPISTONE DANIÈLECHAMPION
    hector-berlioz-avant-scene-opera-(l')-n°-22-:-la-damnation-de-faust-l'avant-scene-operaAvant-scène opéra (L'), n° 22 : La damnation de Faust BERLIOZ HECTORPREMIERES LOGES
    michel-schneider-voix-du-desir-:-eros-et-opera-musiqueVoix du désir : Eros et opéraSCHNEIDER MICHELBUCHET-CHASTEL
    serge-gut-tristan-et-isolde:-l'amour-la-mort-et-le-nirvana-Tristan et Isolde: l'amour, la mort et le nirvânaGUT SERGEFAYARD
    jean-christophe-dir-douche-sylvie-branger-pelleas-et-melisande-cent-ans-apres-:-etudes-et-documents-Pelléas et Mélisande, cent ans après : études et documentsBRANGER JEAN-CHRISTOPHE DIR. / DOUCHE SYLVIESYMETRIE
    pierre-jean-jouve-le-don-juan-de-mozart-Le Don Juan de MozartJOUVE PIERRE-JEANBOURGOIS
    john-potter-the-tenor-:-history-of-a-voice-The tenor : history of a voicePOTTER JOHNYale University Press
    opera-(l')-n°-283-avant-scene-le-theatre-de-la-scala-Le théâtre de la ScalaAVANT-SCÈNE OPÉRA (L'), N° 283PREMIERES LOGES