PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
-cahiers-de-l-ircam-(les)-compositeurs-d-aujourd-hui-emmanuel-nunes-
Cahiers de l'IRCAM (Les). Compositeurs d'aujourd'hui Emmanuel Nunes

L'HARMATTAN | IRCAM-CENTR
16.80 €
gerard-assayag-new-computational-paradigms-for-computer-music-ASSAYAG GÉRARD
New computational paradigms for computer music

DELATOUR / IRCAM
28.00 €
philippe-albera-un-sentiment-d-urgence-:-contrechamps-archipel-et-la-musique-contemporaine-ALBERA PHILIPPE
Un sentiment d'urgence : Contrechamps, Archipel et la musique contemporaine

BACONNIÈRE
26.00 €
claude-fatus-vocabulaire-des-nouvelles-technologies-musicales-FATUS CLAUDE
Vocabulaire des nouvelles technologies musicales

MINERVE |CENTRE D'ÉTUDES
19.40 €
regine-kolinsky-musique-langage-emotion-:-approche-neuro-cognitive-KOLINSKY RÉGINE
Musique, langage, émotion : approche neuro-cognitive

PRESSES UNIVERSITAIRES DE
14.00 €
juliette-volcler-controle-culture-sonoreVOLCLER JULIETTE
Contrôle
Culture sonore
LA DECOUVERTE
14.00 €
francois-bayle-le-monde-sonore-BAYLE FRANÇOIS
Le monde sonore

MAGISON
29.00 €
edward-deci-why-we-do-what-we-do-:-understanding-self-motivation-DECI EDWARD
Why we do what we do : Understanding self-motivation

PENGUIN BOOKS
19.00 €
  • mathieu-guillien-la-techno-minimale-musiques-populaires-actuelles-amplifiees


    Mis à jour le 15.09.16
  • La techno minimale
    Mathieu GUILLIEN


    Livre - Broché

    AEDAM MUSICAE

    Référence: AEM-133
    1 vol. (262 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm - Château-Gontier - 2014

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Musique contemporaine


    22.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Si nous sommes aujourd'hui libérés de la spoliation « minimale » des années 2000, celle-ci n'a malheureusement pas conduit à la redécouverte des origines de cette esthétique ; elle a plutôt démontré que la musique électronique populaire de danse a fait la boucle d'elle-même et, preuve paradoxale de sa maturité, qu'elle entre dans une phase de retours cycliques. Cet oubli contemporain prouve aussi qu'il est toujours nécessaire de rappeler l'histoire de cette musique, dont la chronologie ne demande qu'à être affinée : plus cette histoire sera précisément connue et mieux ses grandes lignes s'inscriront dans le savoir collectif. C'est en multipliant ce type d'approches spécifiques et l'exploration de ces cas particuliers, hors du commun, que la spécificité musicale de la techno pourra enfin être appréhendée dans toute sa réalité artistique. Pour que la tradition de la musique techno ne devienne pas un sillon fermé.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…