PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
-cahiers-de-l-ircam-(les)-compositeurs-d-aujourd-hui-emmanuel-nunes-
Cahiers de l'IRCAM (Les). Compositeurs d'aujourd'hui Emmanuel Nunes

L'HARMATTAN | IRCAM-CENTR
16.80 €
gerard-assayag-new-computational-paradigms-for-computer-music-ASSAYAG GÉRARD
New computational paradigms for computer music

DELATOUR / IRCAM
28.00 €
philippe-albera-un-sentiment-d-urgence-:-contrechamps-archipel-et-la-musique-contemporaine-ALBERA PHILIPPE
Un sentiment d'urgence : Contrechamps, Archipel et la musique contemporaine

BACONNIÈRE
26.00 €
claude-fatus-vocabulaire-des-nouvelles-technologies-musicales-FATUS CLAUDE
Vocabulaire des nouvelles technologies musicales

MINERVE |CENTRE D'ÉTUDES
19.40 €
francois-bayle-le-monde-sonore-BAYLE FRANÇOIS
Le monde sonore

MAGISON
29.00 €
jean-yves-bosseur-de-vive-voix-:-dialogues-sur-les-musiques-contemporaines-BOSSEUR JEAN-YVES
De vive voix : dialogues sur les musiques contemporaines

MINERVE
21.00 €
francis-courtot-brian-ferneyhough-:-figures-et-dialogues-univers-musicalCOURTOT FRANCIS
Brian Ferneyhough : figures et dialogues
Univers musical
L'HARMATTAN
26.50 €
francois-bernard-mache-cent-opus-et-leurs-echos-perspectives-musicologiques-contemporainesMÂCHE FRANÇOIS-BERNARD
Cent opus et leurs échos
Perspectives musicologiques contemporaines
L'HARMATTAN
33.00 €
  • juan-garcia-l-enaction-et-l-art-sonore-numerique-


    Mis à jour le 08.03.16
  • L'énaction et l'art sonore numérique
    Juan GARCIA


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 9782336353722
    1 vol. (281 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 16 cm - Paris - 2014

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Musique contemporaine


    29.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Pour l'énaction, la cognition loin d'être la représentation d'un monde prédonné, est l'avènement d'un monde et d'un individu, à partir de l'histoire des diverses actions qu'accomplit un être dans le monde. L'étude, grâce aux moyens informatiques, des processus cognitifs mis en jeu dans la création et la performance musicale devient une nécessité pour sa compréhension et la mise en interaction avec d'autres domaines, comme le visuel ou le gestuel pour la performance, la création d'installations sonores et d'autres domaines artistiques incorporant le son.

    Le phénomène sonore peut être manipulé d'une façon très intuitive grâce à des applications permettant la mise en relation des changements en temps réel. Nous sommes parvenus à une nouvelle façon de penser et de créer le son. La programmation de celui-ci devient un outil pour produire des stratégies de mise en correspondance entre les gestes corporels et les sons, dont la morphologie est transformée en temps réel.

    Ce travail consiste en une étude sur la création de l'art sonore, qui s'appuie sur une approche non représentationniste. Nous voulons nous éloigner de l'idée classique du phénomène sonore, décrit comme une chose existant extérieurement et découverte par notre perception. Nous voulons suggérer une idée supposant l'existence d'un couplage entre l'auditeur et le son, c'est-à-dire l'avènement d'un son énacté.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…