PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
-cahiers-de-l-ircam-(les)-compositeurs-d-aujourd-hui-emmanuel-nunes-
Cahiers de l'IRCAM (Les). Compositeurs d'aujourd'hui Emmanuel Nunes

L'HARMATTAN | IRCAM-CENTR
16.80 €
gerard-assayag-new-computational-paradigms-for-computer-music-ASSAYAG GÉRARD
New computational paradigms for computer music

DELATOUR / IRCAM
28.00 €
philippe-albera-un-sentiment-d-urgence-:-contrechamps-archipel-et-la-musique-contemporaine-ALBERA PHILIPPE
Un sentiment d'urgence : Contrechamps, Archipel et la musique contemporaine

BACONNIÈRE
26.00 €
claude-fatus-vocabulaire-des-nouvelles-technologies-musicales-FATUS CLAUDE
Vocabulaire des nouvelles technologies musicales

MINERVE |CENTRE D'ÉTUDES
19.40 €
francois-bayle-le-monde-sonore-BAYLE FRANÇOIS
Le monde sonore

MAGISON
29.00 €
jean-yves-bosseur-de-vive-voix-:-dialogues-sur-les-musiques-contemporaines-BOSSEUR JEAN-YVES
De vive voix : dialogues sur les musiques contemporaines

MINERVE
21.00 €
francis-courtot-brian-ferneyhough-:-figures-et-dialogues-univers-musicalCOURTOT FRANCIS
Brian Ferneyhough : figures et dialogues
Univers musical
L'HARMATTAN
26.50 €
francois-bernard-mache-cent-opus-et-leurs-echos-perspectives-musicologiques-contemporainesMÂCHE FRANÇOIS-BERNARD
Cent opus et leurs échos
Perspectives musicologiques contemporaines
L'HARMATTAN
33.00 €
  • hugues-dufourt-musique-pouvoir-ecriture-


    Mis à jour le 16.02.16
  • Musique Pouvoir Ecriture
    Hugues DUFOURT


    réédition

    Livre - Broché

    DELATOUR

    Référence: DLT 2336
    2014

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Musique contemporaine


    25.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Hugues Dufourt a le rare privilège d’être à la fois un des compositeurs largement reconnu de la nouvelle génération et un philosophe soucieux de comprendre sa propre pratique et celle des autres dans le contexte de l’histoire et de la société. Faut-il, pour expliquer la musique de notre siècle, suivre le pessimisme apocalyptique d’Adorno pour qui le formalisme n’est qu’une réaction autodestructive devant les diktats de la société de masse? Faut-il, à l’inverse, s’en tenir aux seules nécessités internes de la modernité musicale ?

    Musique, pouvoir écriture refuse de s’enfermer dans ce dilemme et tente de montrer que, se greffant sur les données sociales, intellectuelles, scientifiques et techniques du monde moderne, la création musicale du XXème siècle agit comme le révélateur permanent des équilibres et des contradictions qui définissent l’unité et les buts d’une civilisation.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…