PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
nicholas-tarling-choral-masterpieces-major-and-minor-(livre-en-anglais)-TARLING NICHOLAS
Choral masterpieces, major and minor (livre en anglais)

ROWMAN & LITTLEFIELD
39.00 €
christiane-jungius-telemanns-frankfurter-kantatenzyklen-JUNGIUS CHRISTIANE
Telemanns Frankfurter Kantatenzyklen

BÄRENREITER
52.00 €
david-rosen-verdi-«-requiem-»-ROSEN DAVID
Verdi « Requiem »

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
27.00 €
ulrich-asper-hans-georg-nageli-ASPER ULRICH
Hans Georg Nägeli

VALENTIN KOERNER
32.00 €
michael-marissen-bach-s-oratorios-:-the-parallel-german-english-texts-with-annotations-MARISSEN MICHAEL
Bach's oratorios : the parallel German-English texts, with annotations

OXFORD UNIVERSITY PRESS
27.00 €
collectif-10-ans-avec-les-ensembles-vocaux-:-catalogue-raisonne-10-ans-avecCOLLECTIF
10 ans avec les ensembles vocaux : catalogue raisonné
10 ans avec
CITE DE LA MUSIQUE
19.00 €
coll-la-messe-de-la-sorbonne-COLL.
La messe de la Sorbonne

PRESSES DE L'UNIVERSITE P
21.00 €
zwang-philippe-zwang-gerard-guide-pratique-des-cantates-de-bach-ZWANG PHILIPPE / ZWANG GÉRARD
Guide pratique des cantates de Bach

L'HARMATTAN
39.00 €
  • mutien-omer-houziaux-les-oeuvres-musicales-en-latin-chante-:-a-l-ecoute-des-sonorites-gallicanes-


    Mis à jour le 17.01.15
  • Les oeuvres musicales en latin chanté : à l'écoute des sonorités gallicanes
    Mutien-Omer HOUZIAUX


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 9782296001152
    Préfacier : Arthur Bodson
    1 vol. (204 p.) ; 22 x 14 cm - Paris - 2006

    LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Musique chorale


    18.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Le mouvement baroqueux tend à conquérir tous les répertoires. La quête de l'«authenticité» devient un souci majeur chez plus d'un interprète. D'où un intérêt accru pour la musicologie (notation musicale, organologie, ...). Le chant étant une composante importante du fait musical, se pose la question de la restauration du latin chanté. Plus que toute autre, sa prononciation «gallicane» offre de telles singularités qu'elle prête à controverse. Peut-on sérieusement parler d'un latin «à la française», crédible à la fois dans l'espace et dans le temps ?

    La restitution, même fidèle, de la phonalité originelle d'une oeuvre est-elle requise pour assurer, aujourd'hui, une interprétation authentique ? À ces deux questions, le présent ouvrage répond par la négative, références à l'appui. Outre bien des interprètes, ce livre intéressera musicologues, philologues et mélomanes.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…