PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
claude-jean-nebrac-directeur-de-l'opera-apres-lully-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Directeur de l'Opéra après Lully

BRENAC
15.00 €
samantha-(ed)-owens-music-at-german-courts-1715-1760:-changing-artistic-priorities-OWENS SAMANTHA (ED.)
Music at German Courts, 1715-1760: Changing Artistic Priorities

BOYDELL PRESS
30.00 €
david-schulenberg-music-of-the-baroque-:-an-anthology-of-scores-SCHULENBERG DAVID
Music of the Baroque : an anthology of scores

OXFORD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
tess-knighton-new-perspectives-on-early-music-in-spain-KNIGHTON TESS
New perspectives on Early Music in Spain

REICHENBERGER
98.00 €
allihn-ingeborg-(sous-la-direction-de)-barockmusikfuhrer-:-instrumentalmusik-1570-1770- ALLIHN INGEBORG (SOUS LA DIRECTION DE)
Barockmusikführer : Instrumentalmusik 1570-1770

BÄRENREITER
25.00 €
claude-jean-nebrac-les-petites-histoires-de-l'opera-baroque-en-france-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Les petites histoires de l'opéra baroque en France

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-l'academie-royale-de-musique-de-1692-a-1697-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
L'Académie royale de musique de 1692 à 1697

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-"-pomone"-ou-la-naissance-de-l'opera-francais-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
" Pomone" ou la naissance de l'opéra français

BRENAC
15.00 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(LES THÉMATIQUES > Les Epoques > Baroque)
            

  • philippe-beaussant-christine-de-suede-et-la-musique-


    Mis à jour le 07.12.16
  • Christine de Suède et la musique


    Philippe BEAUSSANT



    FAYARD       Référence: 9782213643496


    1 vol. (200 p.) ; 22 x 14 cm - Paris - 2014

    Rayon:   LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Baroque


    19.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Christine de Suède est l'un des personnages les plus surprenants de tout le XVIIe siècle, qui n'en manque pas.

    Reine à six ans, elle abdique à vingt-quatre, se convertit au catholicisme, se fixe à Rome. Elle n'a cessé, en toutes circonstances, dans sa vie trépidante de jeune reine puis de reine sans royaume, puis dans son rôle de padrona di Roma vieillissante, de déconcerter ses contemporains, puis les historiens, les romanciers et les gens de théâtre. Elle parlait dix langues, s'habillait en homme et disait ce qui lui passait par la tête. Elle a aimé tous les arts, mais la musique plus que tout. Ouvrir la première salle d'opéra public à Rome, demander à Corelli, à soixante ans, de lui donner des leçons de violon, à Stradella de composer la musique d'un mini-opéra sur un livret de sa main, faire venir Descartes à Stockholm et lui faire écrire le scénario d'un ballet - qui a fait cela ?

    Il a semblé à Philippe Beaussant que la musique était le plus juste témoin de ce que fut cette femme étonnante : la succession même des oeuvres qu'elle a aimées, qu'elle a voulues, constitue un portrait en musique, plus vrai que tout ce qu'on a pu dire d'elle.





    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    laurent-fichet-le-langage-musical-baroque-:-elements-et-structures-musique-ouverteLe langage musical baroque : éléments et structures FICHET LAURENTMINERVE
    julien-rousset-michel-laplenie-un-enfant-du-baroque-Michel Laplénie, un enfant du baroqueROUSSET JULIENLE FESTIN
    jean-christophe-frisch-le-baroque-nomade-musiqueLe baroque nomadeFRISCH JEAN-CHRISTOPHEACTES SUD
    philippe-beaussant-christine-de-suede-et-la-musique-Christine de Suède et la musiqueBEAUSSANT PHILIPPEFAYARD
    claude-v-palisca-la-musique-baroque-La Musique BaroquePALISCA CLAUDE V.ACTES SUD
    nikolaus-harnoncourt-le-discours-musical-:-pour-une-nouvelle-conception-de-la-musique-telLe discours musical : pour une nouvelle conception de la musique HARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD
    collectif-studies-in-baroque-festschrift-ton-koopman-Studies in Baroque - Festschrift Ton KoopmanCOLLECTIFBUTZ
    edmond-lemaitre-guide-de-la-musique-sacree-et-chorale-profane-vol-1-livreGuide de la musique sacrée et chorale profane vol 1LEMAITRE EDMONDFayard
    jesper-boje-christensen-les-fondements-de-la-basse-continue-au-xviiie-siecle-Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècleCHRISTENSEN JESPER BOJEBarenreiter
    philippe-matharel-l'art-de-diminuer-aux-xvie-et-xviie-siecles-vol-1-L'art de diminuer aux XVIe et XVIIe siècles, vol. 1MATHAREL PHILIPPEEditions Gérard Billaudot
    martin-erhardt-upon-a-ground-Upon a GroundERHARDT MARTINWalhall
    bernard-dompnier-maitrises-et-chapelles-aux-xviie-et-xviiie-siecles-Maîtrises et chapelles aux XVIIe et XVIIIe siècles DOMPNIER BERNARDPRESSES UNIVERSITAIRES BL
    bruce-haynes-the-end-of-early-music-:-a-period-performer's-history-of-music-The end of early music : a period performer's history of music HAYNES BRUCEOxford University Press
    benoit-dratwicki-la-musique-a-la-cour-de-louis-xv-La musique à la cour de Louis XVDRATWICKI BENOÎTPRESSES UNIVERSITAIRES DE
    anne-emmanuelle-ceulemans-emblemes-musicaux-dans-les-colleges-jesuites-Emblèmes musicaux dans les collèges jésuitesCEULEMANS ANNE-EMMANUELLEPRESSES UNIVERSITAIRES DE
    philippe-beaussant-vous-avez-dit-baroque-?-babel-n°-97Vous avez dit baroque ?BEAUSSANT PHILIPPEActes Sud|Leméac
    nikolaus-harnoncourt-le-dialogue-musical-:-monteverdi-bach-et-mozart-arcades-n°-7Le Dialogue musical : Monteverdi, Bach et MozartHARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD
    gilles-cantagrel-de-schutz-a-bach-mirareDe Schütz à BachCANTAGREL GILLESfayard
    poteur-francoise-bois-fanchon-la-vielleuse-dans-les-rues-de-paris-Fanchon la vielleuse dans les rues de Paris BOIS POTEUR FRANÇOISEAssociation la Vielle
    anne-madeleine-goulet-poesie-musique-et-sociabilite-au-xviie-siecle-Poésie, musique et sociabilité au XVIIe siècleGOULET ANNE-MADELEINECHAMPION
    sylvie-bouissou-vocabulaire-de-la-musique-baroque-musique-ouverte-serie-vocabulaireVocabulaire de la musique baroqueBOUISSOU SYLVIEMINERVE
    jones-david-wyn-music-in-vienna:-1700-1800-1900-Music in Vienna: 1700, 1800, 1900 WYN JONES DAVIDBoydell Press
    michele-cumant-musicien-et-professeur-de-musique-au-xviiie-Musicien et professeur de musique au XVIIIeCUMANT MICHÈLEBooks on demand
    carin-zwilling-the-original-songs-in-shakespeare's-plays-The original songs in Shakespeare's playsZWILLING CARINCORDA MUSIC
    denis-morrier-chroniques-musiciennes-d'une-europe-baroque-mirareChroniques musiciennes d'une Europe baroqueMORRIER DENISFayard
    jean-dir-duron-l'orchestre-a-cordes-sous-louis-xiv-:-instruments-repertoires-singularites-L'orchestre à cordes sous Louis XIV : instruments, repertoires, singularitésDURON JEAN DIR.VRIN
    mark-lindley-lutes-viols-and-temperaments-Lutes, viols, and temperamentsLINDLEY MARKCambridge University Pres
    julie-anne-dir-sadie-guide-de-la-musique-baroque-les-indispensables-de-la-musiqueGuide de la musique baroqueSADIE JULIE ANNE DIR.FAYARD
    pauline-lemaigne-gaffier-administrer-les-menus-plaisirs-du-roi-Administrer les menus plaisirs du roiLEMAIGNE-GAFFIER PAULINEChamp Vallon
    philippe-beaussant-les-plaisirs-de-versailles-:-theatre-et-musique-les-chemins-de-la-musiqueLes plaisirs de Versailles : théâtre et musiqueBEAUSSANT PHILIPPEFAYARD



     
     
     
     
    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ...
    charles-rosen-le-style-classique-:-haydn-mozart-beethoven-tel-n°-310ROSEN CHARLES
    Le style classique : Haydn, Mozart, Beethoven
    Tel, n° 310
    GALLIMARD
    15.50 €
    emmanuel-reibel-comment-la-musique-est-devenue-«-romantique-»-les-chemins-de-la-musiqueREIBEL EMMANUEL
    Comment la musique est devenue « romantique »
    Les chemins de la musique
    FAYARD
    25.00 €
    romain-feist-l'ecole-de-mannheim-melophiles-n°-10FEIST ROMAIN
    L'école de Mannheim
    Mélophiles, n° 10
    PAPILLON
    15.00 €
    georgie-durosoir-les-ballets-de-la-cour-de-france-au-xviie-siecle-melophilesDUROSOIR GEORGIE
    Les ballets de la cour de France au XVIIe siècle
    Mélophiles
    PAPILLON
    15.00 €
    marcel-marnat-joseph-haydn-les-chemins-de-la-musiqueMARNAT MARCEL
    Joseph Haydn
    Les chemins de la musique
    FAYARD
    25.00 €
    xavier-bisaro-l'ombre-de-monteverdi-:-la-querelle-de-la-nouvelle-musique-1600-1638-BISARO XAVIER
    L'ombre de Monteverdi : la querelle de la nouvelle musique, 1600-1638

    PRESSES UNIVERSITAIRES DE
    18.00 €