PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
david-schulenberg-music-of-the-baroque-:-an-anthology-of-scores-SCHULENBERG DAVID
Music of the Baroque : an anthology of scores

OXFORD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
tess-knighton-new-perspectives-on-early-music-in-spain-KNIGHTON TESS
New perspectives on Early Music in Spain

REICHENBERGER
98.00 €
allihn-ingeborg-(sous-la-direction-de)-barockmusikfuhrer-:-instrumentalmusik-1570-1770- ALLIHN INGEBORG (SOUS LA DIRECTION DE)
Barockmusikführer : Instrumentalmusik 1570-1770

BÄRENREITER
25.00 €
claude-jean-nebrac-les-petites-histoires-de-l-opera-baroque-en-france-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Les petites histoires de l'opéra baroque en France

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-l-academie-royale-de-musique-de-1692-a-1697-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
L'Académie royale de musique de 1692 à 1697

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-"-pomone"-ou-la-naissance-de-l-opera-francais-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
" Pomone" ou la naissance de l'opéra français

BRENAC
15.00 €
jean-francois-lattarico-busenello-:-un-theatre-de-la-rhetorique-LATTARICO JEAN-FRANÇOIS
Busenello : un théâtre de la rhétorique

CLASSIQUES GARNIER
39.00 €
lescat-philippe-saint-arroman-jean-viole-de-gambe-:-methodes-et-traites-france-1600-1800-LESCAT PHILIPPE / SAINT-ARROMAN JEAN
Viole de gambe : méthodes et traités - France 1600-1800

ANNE FUZEAU PRODUCTIONS
80.00 €
  • gilles-cantagrel-passion-baroque:-cent-cinquante-ans-de-musique-en-europe-fayardmirare


    Mis à jour le 14.09.16
  • Passion Baroque: Cent cinquante ans de musique en Europe
    Gilles CANTAGREL


    Livre - Broché

    FAYARD

    Référence: 9782213685908
    1 vol. (250 p.) ; 18 x 12 cm - Paris - 2015

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Baroque


    15.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    L'auteur s'attache à trois compositeurs en particulier : Bach, Haendel et Domenico Scarlatti, tous trois nés en 1685. Il met en évidence les caractéristiques spécifiques de chacun, les replace au sein de leur génération, où ils voisinent avec Rameau et Vivaldi, en dégageant les lignes directrices de l'esthétique du baroque.

    Exprimer, provoquer ou relayer l'émotion, les passions, est le propos essentiel de la musique à l'âge baroque, qui se forge en cer temps un nouveau langage. Les instruments permettent de développer une virtuosité étourdissante, qui animera sonates et concertos ; la réflexion théorique engendre de vives disputes esthétiques ; les genres qui naissent alors, entre autres l'opéra, véhicule privilégié des affects individuels, s'inscrivent dans cette optique. La préoccupation métaphysique et la sensibilité religieuse, non exemptes de larmes, s'incarnent également dans l'oratorio et au plus haut point dans ces opéras spirituels que sont les Passions, de Bach entre autres.

    Ce sont ces courants, ces grands sujets de préoccupation des compositeurs en un temps où la musique occupe la première place, que retrace dans ce livre Gilles Cantagrel en un large et foisonnant panorama.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    laurent-fichet-le-langage-musical-baroque-:-elements-et-structures-musique-ouverteLe langage musical baroque : éléments et structures FICHET LAURENTMINERVE