PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
-cahiers-de-l'ircam-(les)-compositeurs-d'aujourd'hui-emmanuel-nunes-
Cahiers de l'IRCAM (Les). Compositeurs d'aujourd'hui Emmanuel Nunes

L'HARMATTAN | IRCAM-CENTR
16.80 €
gerard-assayag-new-computational-paradigms-for-computer-music-ASSAYAG GÉRARD
New computational paradigms for computer music

DELATOUR / IRCAM
28.00 €
claude-fatus-vocabulaire-des-nouvelles-technologies-musicales-FATUS CLAUDE
Vocabulaire des nouvelles technologies musicales

MINERVE |CENTRE D'ÉTUDES
19.40 €
jean-yves-bosseur-de-vive-voix-:-dialogues-sur-les-musiques-contemporaines-BOSSEUR JEAN-YVES
De vive voix : dialogues sur les musiques contemporaines

MINERVE
21.00 €
francis-courtot-brian-ferneyhough-:-figures-et-dialogues-univers-musicalCOURTOT FRANCIS
Brian Ferneyhough : figures et dialogues
Univers musical
L'HARMATTAN
26.50 €
francois-bernard-mache-cent-opus-et-leurs-echos-perspectives-musicologiques-contemporainesMÂCHE FRANÇOIS-BERNARD
Cent opus et leurs échos
Perspectives musicologiques contemporaines
L'HARMATTAN
33.00 €
felip-marti-jufresa-la-possibilite-d'une-musique-moderne-MARTI-JUFRESA FELIP
La possibilité d'une musique moderne

L'HARMATTAN
32.00 €
grabocz-marta-dir-olive-jean-paul-dir-gestes-fragments-timbres-:-la-musique-de-gyorgy-kurtag-arts-8GRABOCZ MARTA DIR. / OLIVE JEAN-PAUL DIR.
Gestes, fragments, timbres : la musique de Gyorgy Kurtag
Arts 8
L'HARMATTAN
30.00 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(LES THÉMATIQUES > Les Epoques > Musique contemporaine)
            

  • sophie-dir-stevance-composer-au-xxie-siecle-:-pratiques-philosophies-langages-et-analyses-


    Mis à jour le 21.09.16
  • Composer au XXIe siècle : pratiques, philosophies, langages et analyses


    Sophie dir. STEVANCE



    VRIN       Référence: 9782711623143


    1 vol. (202 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 17 cm - Paris - 2010

    Rayon:   LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Musique contemporaine


    26.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Ce livre rassemble les réflexions de musicologues, sociologues, créateurs et chercheurs-créateurs s'interrogeant sur les conditions d'existence liées au métier du compositeur dans la société d'aujourd'hui. Y sont confrontées différentes analyses et investigations du domaine musical par le compositeur en caractérisant des tendances, des profils individuels d'activité et des identifications au métier.

    Le mot « compositeur » est donc envisagé dans ses différentes acceptions : les chercheurs tiennent compte des traditions (et de leur poids) qui accueillent les compositeurs, du renouvellement d'une grande part de leur univers sonore grâce au progrès technologique, des transformations et des stratégies compositionnelles à l'oeuvre ; ils restent également attentifs au tracé d'une réelle volonté discursive. Les travaux publiés dans le présent volume posent donc les jalons de « l'état » et de « l'être » compositeur, montrant ainsi que composer à notre époque révèle un objet d'étude bien plus complexe qu'une simple grille de classification des tâches prescrites par les institutions.





    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    stephane-roy-l'analyse-des-musiques-electroacoustiques-modeles-et-propositions-L'analyse des musiques électroacoustiques, modèles et propositionsROY STÉPHANEL'Harmattan
    bosseur-dominique-bosseur-jean-yves-revolutions-musicales-musique-ouverteRévolutions musicalesBOSSEUR DOMINIQUE / BOSSEUR JEAN-YVESMINERVE
    bruno-giner-aide-memoire-musique-contemporaine-Aide-mémoire musique contemporaineGINER BRUNODURAND
    philippe-albera-le-son-et-le-sens-:-essais-sur-la-musique-de-notre-temps-Le son et le sens : essais sur la musique de notre tempsALBÉRA PHILIPPEContrechamps
    pierre-olympieff-de-l'informatique-a-la-creation-musicale-De l'informatique à la création musicale OLYMPIEFF PIERRELugdivine
    nicolas-marty-musiques-electroacoustiques-:-analyses-ecoutes-Musiques électroacoustiques : Analyses, ÉcoutesMARTY NICOLASDELATOUR
    jean-jacques-dir-nattiez-musiques-:-une-encyclopedie-pour-le-xxie-siecle-vol-5-Musiques : une encyclopédie pour le XXIe siècle, vol. 5NATTIEZ JEAN-JACQUES DIR.Actes Sud|Cité de la musi
    allen-forte-the-structure-of-atonal-music-The structure of atonal musicFORTE ALLENYale University Press
    curtis-roads-composing-electronic-music:-a-new-aesthetic-Composing Electronic Music: A New AestheticROADS CURTISOxford University Press
    sophie-dir-stevance-composer-au-xxie-siecle-:-pratiques-philosophies-langages-et-analyses-Composer au XXIe siècle : pratiques, philosophies, langages et analysesSTEVANCE SOPHIE DIR.VRIN
    mathieu-guillien-la-techno-minimale-musiques-populaires-actuelles-amplifieesLa techno minimaleGUILLIEN MATHIEUAEDAM MUSICAE
    gianmario-dir-borio-musical-listening-in-the-age-of-technological-reproduction-Musical Listening in the Age of Technological ReproductionBORIO GIANMARIO DIR.ASHGATE PUBLISHING
    michael-nyman-experimental-music-Experimental musicNYMAN MICHAEL Allia
    alain-bancquart-musique-habiter-le-temps-Musique habiter le tempsBANCQUART ALAINSYMETRIE
    guillaume-kosmicki-musiques-savantes-:-de-ligeti-a-la-fin-de-la-guerre-froide-:-1963-1989-Musiques savantes : de Ligeti à la fin de la guerre froide : 1963-1989KOSMICKI GUILLAUMEMot et le reste
    robert-musiques-experimentales-le-mot-et-le-resteMusiques expérimentalesROBERTMot et le reste
    chris-middleton-guide-pratique-de-home-studio-et-mao-:-les-clefs-de-la-creation-musicale-numeriq-Guide pratique de home studio et MAO : les clefs de la création musicale numériqMIDDLETON CHRISDUNOD
    guillaume-kosmicki-musiques-electroniques-:-des-avant-gardes-aux-dance-floors-Musiques électroniques : des avant-gardes aux dance-floorsKOSMICKI GUILLAUMEMot et le reste
    eric-humbertclaude-la-transcription-dans-boulez-et-murail-:-de-l'oreille-a-l'eveil-La transcription dans Boulez et Murail : de l'oreille à l'éveilHUMBERTCLAUDE ÉRICL'Harmattan
    eric-humbertclaude-hugues-dufourt-univers-musicalHugues DufourtHUMBERTCLAUDE ERICL'Harmattan
    fabien-cailleteau-la-polyphonie-depuis-1950-La polyphonie depuis 1950CAILLETEAU FABIENAEDAM MUSICAE
    olivier-meston-eclat-de-pierre-boulez-la-trace-des-silencesÉclat de Pierre BoulezMESTON OLIVIERMICHEL DE MAULE
    juan-garcia-l'enaction-et-l'art-sonore-numerique-L'énaction et l'art sonore numériqueGARCIA JUANL'HARMATTAN
    tacet-tacet-experimental-music-review-n°-3-:-de-l'espace-sonore-ohcetechoTacet - Experimental music review, n° 3 : De l'espace sonoreTACETPRESSES DU REEL
    hugues-dufourt-musique-pouvoir-ecriture-Musique Pouvoir EcritureDUFOURT HUGUESDELATOUR
    collectif-modulations-:-une-histoire-de-la-musique-electronique-musiqueModulations : une histoire de la musique électroniqueCOLLECTIFALLIA
    robert-raines-composition-in-the-digital-world-Composition in the digital worldRAINES ROBERTOxford University Press
    guy-lelong-revolutions-sonores-:-de-mallarme-a-la-musique-spectrale-Révolutions sonores : de Mallarmé à la musique spectrale LELONG GUYMusica Falsa
    nicolas-dir-darbon-musica-multiplex-:-dialogique-du-simple-et-du-complexe-en-musique-contemporaine-Musica multiplex : dialogique du simple et du complexe en musique contemporaineDARBON NICOLAS DIR.L'Harmattan
    celestin-deliege-invention-musicale-et-ideologies-volume-2-Invention musicale et idéologies Volume 2DELIÈGE CÉLESTINMardaga