PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXACOUSTIQUEMATHEMATIQUESMEDECINEPHILOSOPHIESOCIOLOGIEMUSICOLOGIE
A DÉCOUVRIR
anne-boissiere-chanter-narrer-danser-BOISSIÈRE ANNE
Chanter, narrer, danser

DELATOUR
20.00 €
mathias-rousselot-le-sens-de-la-musique-:-ontologie-et-teleologie-musicales-ROUSSELOT MATHIAS
Le sens de la musique : ontologie et téléologie musicales

L'HARMATTAN
20.00 €
emmanuel-gorge-la-musique-et-l-alterite-:-miroirs-d-un-style-GORGE EMMANUEL
La musique et l'altérité : miroirs d'un style

L'HARMATTAN
33.00 €
jean-francois-augoyard-a-l-ecoute-de-l-environnement-:-repertoire-des-effets-sonores-AUGOYARD JEAN-FRANÇOIS
A l'écoute de l'environnement : Répertoire des effets sonores

PARENTHESES
22.00 €
michele-calella-musikalische-autorschaft-der-komponist-zwischen-mittelalter-und-neuzeit-CALELLA MICHELE
Musikalische Autorschaft Der Komponist zwischen Mittelalter und Neuzeit

BARENREITER
49.50 €
massip-catherine-herlin-denis-(dir)-collectionner-la-musique-vol-1:-histoires-d-une-passion-MASSIP CATHERINE / HERLIN DENIS (DIR.)
Collectionner la musique vol 1: histoires d'une passion

BREPOLS
110.00 €
revue-musicorum-no-4-(2005):-le-compositeur-face-au-texte-REVUE
Musicorum n° 4 (2005): Le compositeur face au texte

PRESSES UNIVERSITAIRES FR
29.00 €
marta-grabocz-methodes-nouvelles-musiques-nouvelles-:-musicologie-et-creation-GRABOCZ MARTA
Méthodes nouvelles, musiques nouvelles : musicologie et création

PRESSES UNIVERSITAIRES DE
18.29 €
  • susan-mcclary-ouverture-feministe-:-musique-genre-sexualite-:-musicologie-critique-


    Mis à jour le 21.12.16
  • Ouverture féministe : musique, genre, sexualité : musicologie critique
    Susan McCLARY


    CITE DE LA MUSIQUE

    Référence: 9791094642009
    1 vol. (320 p.) ; 17 x 13 cm - Paris - 2015

    LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Musicologie


    16.90 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Cet ouvrage initialement paru aux États-Unis en 1991 fut un pavé dans la mare de la domination masculine. De Monteverdi à Madonna, en passant par Beethoven ou Laurie Anderson, l’auteure y analyse comment la structuration du langage musical est polarisée par des présupposés culturels sur les capacités et la nature féminines. Unanimement salué depuis sa parution, Ouverture féministe est devenu un véritable classique, lu, relu et critiqué depuis plus de vingt ans. Un ouvrage phare enfin disponible en français.

    Sommaire 
    Préface à l’édition française
    1. Introduction : une Material Girl dans le château de Barbe-Bleue
    2. Construction du genre et musique dramatique chez Monteverdi
    3. Politiques sexuelles de la musique classique
    4. Le cadre et l’excès : représentation musicale de la folie féminine
    5. Descendre du haricot magique : décomposer le genre selon Janika Vandervelde
    6. Ce n’est pas une histoire que raconte mon peuple : le temps et l’espace selon Laurie Anderson
    7. Vivre pour le dire : la résurrection de la chair selon Madonna




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    francois-delalande-naissance-de-la-musique-Naissance de la MusiqueDELALANDE FRANÇOISPRESSES UNIVERSITAIRES DE