PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
jean-yves-bosseur-john-cage-musique-ouverteBOSSEUR JEAN-YVES
John Cage
Musique ouverte
MINERVE
21.40 €
elliott-antokoletz-the-musical-language-of-the-twentieth-century-ANTOKOLETZ ELLIOTT
The Musical Language of the Twentieth Century

PETER LANG
55.00 €
sharon-mabry-exploring-twentieth-century-vocal-music-MABRY SHARON
Exploring Twentieth-Century Vocal Music

OXFORD UNIVERSITY PRESS
27.00 €
gabriel-astruc-mes-scandales-tire-a-partASTRUC GABRIEL
Mes scandales
Tiré-à-part
CLAIRE PAULHAN
26.00 €
charles-m-joseph-stravinsky-s-ballets-yale-music-masterworksJOSEPH CHARLES M.
Stravinsky's Ballets
Yale Music Masterworks
YALE
37.50 €
elliott-carter-collected-essays-and-lectures-1937-1995-(livre-en-anglais)-eastman-studies-in-music-no-7CARTER ELLIOTT
Collected Essays and Lectures, 1937-1995 (Livre en anglais)
Eastman Studies in Music, n° 7
UNIVERSITY OF ROCHESTER P
32.00 €
arnaud-choutet-country-rock-formesCHOUTET ARNAUD
Country rock
Formes
MOT ET LE RESTE
21.00 €
germaine-tillion-le-verfugbar-aux-enfers-:-une-operette-a-ravensbruck-TILLION GERMAINE
Le Verfügbar aux enfers : une opérette à Ravensbrück

LA MARTINIERE
30.40 €
  • gerando-stephane-de-l-oeuvre-musicale-contemporaine-a-l-epreuve-du-concept-


    Mis à jour le 17.04.15
  • L'oeuvre musicale contemporaine à l'épreuve du concept
    GÉRANDO Stéphane DE


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 9782296562837
    Préfacier : Paul Méfano
    1 vol. (227 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm - Paris - 2012

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  XXe Siècle


    23.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La création musicale contemporaine est abordée sous différents angles. Chaque chapitre de cet ouvrage est illustré par une problématique singulière, d'une définition du hasard et du déterminisme en musique à une tentative d'écriture de la non-répétition, de la présence de l'opéra à une utilisation critique des modèles de synthèse sonore informatique...

    Simultanément à cette première lecture, Stéphane de Gérando met en relation l'écoute de l'oeuvre contemporaine et une définition de sept concepts : frontière, apogée, non-répétition, présence, hasard/déterminisme et au final, le concept de création.

    L'auteur envisage une limite absolue vers laquelle tend de manière asymptotique et utopique la création. Cette trajectoire définit au même moment la présence et l'absence de l'oeuvre.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…