PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCOMPOSITEURSCHEFS D'ORCHESTREINTERPRETESPERSONNALITES
A DÉCOUVRIR
matthew-brown-debussy-redux-musical-meaning-and-interpretation-seriesBROWN MATTHEW
Debussy Redux
Musical Meaning and Interpretation Series
INDIANA UNIVERSITY PRESS
29.90 €
christopher-hogwood-handel-:-water-music-and-music-for-the-royal-fireworks-HOGWOOD CHRISTOPHER
Handel : Water music and Music for the royal fireworks

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
28.00 €
linda-hutcheon-four-last-songs:-aging-and-creativity-in-verdi-strauss-messiaen-and-britten-HUTCHEON LINDA
Four Last Songs: Aging and Creativity in Verdi, Strauss, Messiaen, and Britten

CHICAGO U.P.
29.80 €
matthew-boyden-richard-strauss-BOYDEN MATTHEW
Richard Strauss

WEIDENFELD & NICOLSON
25.00 €
benjamin-m-korstvedt-listening-for-utopia-in-ernst-bloch-s-musical-philosophy-KORSTVEDT BENJAMIN M.
Listening for utopia in Ernst Bloch's musical philosophy

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
72.00 €
ann-christine-mecke-strauss-:-salome-MECKE ANN-CHRISTINE
Strauss : Salome

BARENREITER
14.95 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
kenneth-gloag-the-cambridge-companion-to-michael-tippett-GLOAG KENNETH
The Cambridge Companion to Michael Tippett

CAMBRIDGE UNIVERSITY PRES
27.00 €
  • thomas-dommange-instruments-de-resurrection-:-etude-philosophique-de-la-passion-selon-saint-matt-essais-d-art-et-de-philosophie


    Mis à jour le 17.06.16
  • Instruments de résurrection : étude philosophique de la Passion selon saint Matt
    Thomas DOMMANGE


    Livre - Broché

    VRIN

    Référence: 9782711622924
    1 vol. (378 p.) ; 21 x 15 cm - Paris - 2010

    LES THÉMATIQUES  >  Les Hommes  >  Compositeurs


    37.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La Passion selon saint Matthieu est à la fois une oeuvre liturgique et un spectacle d'opéra. Une telle affirmation soulève de multiples questions d'ordre philosophique : ceux qui viennent entendre la Passion font-ils une communauté de fidèles ou une foule de spectateurs ? Quelle est la nature d'une communauté forgée conjointement à coup de chorals et d'arias ? Cette interrogation sur la nature du « commun » ainsi constitué conduit à dénouer le rapport tissé dans l'oeuvre entre le Salut et le merveilleux d'un côté, la joie et le plaisir de l'autre.

    Cette étude se propose ainsi de montrer que, si J.-S. Bach mêle intimement les éléments du culte avec ceux de l'opéra, c'est pour remplir une fonction métaphysique qui est peut-être aujourd'hui celle de tout spectacle : produire, à l'aide de machines, le corps glorieux de la théologie chrétienne.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…