PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCORDESBOISCUIVRESPIANOORGUEPERCUSSIONS
A DÉCOUVRIR
norbert-dufourcq-le-livre-de-l-orgue-francais-tome-v-:-miscellanea-vie-musicale-en-france-sous-les-rois-bourbonsDUFOURCQ NORBERT
Le Livre de l'orgue français, Tome V : Miscellanea
Vie musicale en France sous les rois Bourbons
PICARD
61.90 €
peter-horton-samuel-sebastian-wesley-:-a-life-HORTON PETER
Samuel Sebastian Wesley : a life

OXFORD UNIV. PRESS
65.00 €
jenny-setchell-organs-&-organists-:-their-inside-stories-SETCHELL JENNY
Organs & organists : their inside stories

BUTZ
33.80 €
pierre-dubois-l-orgue-dans-la-societe-anglaise-au-xviiieme-siecle-DUBOIS PIERRE
L'Orgue dans la société anglaise au XVIIIème siècle

ANRT
48.78 €
rollin-smith-saint-saens-and-the-organ-SMITH ROLLIN
Saint-Saëns and the organ

PENDRAGON PRESS
52.50 €
revue-l-orgue-no-271-(2005iii)-REVUE
L'Orgue, n° 271 (2005/III)

AMIS DE L'ORGUE
20.00 €
marie-claire-alain-notes-critiques-sur-l-oeuvre-d-orgue-de-jehan-alain-ALAIN MARIE-CLAIRE
Notes critiques sur l'oeuvre d'orgue de Jehan Alain

LEDUC
52.12 €
samuel-wernain-les-orgues-de-wihr-au-val-et-l-orgue-mutin-cavaille-coll-vie-musicale-en-alsaceWERNAIN SAMUEL
Les orgues de Wihr-au-Val et l'orgue Mutin Cavaillé-Coll
Vie musicale en Alsace
DELATOUR
23.00 €
  • stephane-detournay-rolande-falcinelli-:-une-esthetique-de-la-synthese-


    Mis à jour le 15.02.17
  • Rolande Falcinelli : Une esthétique de la synthèse
    Stéphane DETOURNAY


    Les enjeux d'une pensée humaniste à l'ère postmoderne

    Livre - Broché

    ANRT

    Référence: 9782729551209
    2 vol. - Lille - 2001

    LES THÉMATIQUES  >  Les Instruments  >  Orgue


    95.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La problématique de cette thèse gravite autour de l'esthétique de la synthèse, abordée ici sous son occurence musicale. Retenue pour son caractère exemplatif, la tentative menée en ce domaine par la compositrice française Rolande Falcinelli - à travers un choix de six œuvres qui associent tonalité, modalité, sérialisme, leitmotive, influences extra-européennes -, fournit à la fois le prétexte et le support d'investigation. La rétrospective de la carrière de la musicienne, depuis ses études au Conservatoire de Paris (1930) jusqu'à sa participation aux destinées du Centre d'Etude de Musique Orientale (CEMO - 1960-70), en passant par la révolution avant-gardiste de l'après-seconde guerre mondiale, permet de retracer le contexte socio-historique dans lequel s'enracine cette initiative. Ceci afin d'en comprendre la genèse et les enjeux. A savoir : créer les conditions propices à l'émergence d'un œcuménisme musical, rendu possible par le biais d'"universaux". Quête à laquelle aspire une frange non négligeable des compositeurs d'aujourd'hui. Ainsi, et eu égard à la relative discrétion de son parcours, Rolande Falcinelli contribue au débat esthétique de son temps. A l'aube d'une postmodernité en crise de sens, qui cherche à renouer les liens avec l'antériorité - au risque de succomber au piège de la réification -, elle propose la vision d'un art pétri de valeurs humanistes, dont la perpétuelle évolution s'enracine dans la permanence




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…