S'adressant à des musiciens et à des professionnels du son, l'auteure démontre que la perception des sons dans la musique dépend du système auditif, de l'éducation musicale reçue et des propriétés physiques des sons. Avec plus de 400 exemples sonores, elle explique les mécanismes de la perception de l'intensité, de la hauteur et du timbre des sons. Elle offre aussi une initiation à l'acoustique.
60.01
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC ÉCOUTE MUSICALE ET ACOUSTIQUE :
DOMINIQUE DEVIE
MICHEL CHION
ÉMILE LEIPP
JULIEN WOLFS
ASSELIN PIERRE-YVES
Le tempérament musical : philosophie, histoire, théorie et pratique
Le son : ouïr, écouter, observer
Acoustique et musique
D'accords
Musique et tempérament
Technologies
Musique-Pédagogie
NOS SUGGESTIONS...
ASSELIN PIERRE-YVES Musique et tempérament
DOMINIQUE DEVIE Le tempérament musical : philosophie, histoire, théorie et pratique
JULIEN WOLFS D'accordsMusique-Pédagogie
ÉMILE LEIPP Acoustique et musiqueTechnologies
DE WILDE LAURENT Les fous du son
JEAN LATTARD Intervalles, échelles, tempéraments et accordages musicaux
DUFFIN ROSS W. Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
JACQUES BOUVERESSE Percevoir la musique : Helmholtz et la théorie physiologique de la musique