PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCORDESBOISCUIVRESPIANOORGUEPERCUSSIONS
A DÉCOUVRIR
margaret-campbell-the-great-cellists-CAMPBELL MARGARET
The great cellists

FABER AND FABER
29.00 €
artemio-versari-liuteria-moderna-in-emilia-romagna-VERSARI ARTEMIO
Liuteria moderna in Emilia-Romagna

IL SALABUE
300.00 €
steve-waksman-instruments-of-desire:-the-electric-guitar-and-the-shaping-of-musical-experience-WAKSMAN STEVE
Instruments of desire: the electric guitar and the shaping of musical experience

HARVARD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
lucci-raffaella-marchini-rodolfo-conoscere-la-liuteria-capolavori-inediti-dall-archivio-lucci-marchini-vol-2-LUCCI RAFFAELLA / MARCHINI RODOLFO
Conoscere la Liuteria, Capolavori inediti dall'Archivio Lucci-Marchini, vol. 2

IL SALABUE
340.00 €
jean-luc-mas-sonorites-nouvelles-pour-guitares-MAS JEAN-LUC
Sonorités nouvelles pour guitares

EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
31.71 €
romano-marengo-tre-figli-delle-langhe-:-giovanni-francesco-pressanda-MARENGO ROMANO
Tre figli delle Langhe : Giovanni Francesco Pressanda

CREMONABOOKS
15.00 €
andre-millard-the-electric-guitar-:-a-history-of-an-american-icon-MILLARD ANDRÉ
The electric guitar : a history of an American icon

JOHNS HOPKINS UNIV. PRESS
37.00 €
suzanne-balderston-the-art-of-teaching-the-harp-BALDERSTON SUZANNE
The Art of teaching the Harp

AUTO ÉDITION
18.00 €
  • annie-glattauer-dictionnaire-du-repertoire-de-la-harpe-


    Mis à jour le 23.09.15
  • Dictionnaire du répertoire de la harpe
    Annie GLATTAUER


    Livre - Broché sous jaque

    CNRS Editions

    Référence: 9782271061621
    1 vol. (727 p.) ; 23 x 18 cm - Paris - 2003

    LES THÉMATIQUES  >  Les Instruments  >  Cordes


    43.60 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La harpe a une image d'instrument de salon au répertoire réduit. Pourtant ses pratiquants sont en nombre croissant et son répertoire se distingue par sa diversité et sa richesse. La harpe est bien vivante. Cet ouvrage redonne enfin toute sa place aux compositeurs du monde entier, du Moyen Âge à nos jours. Les notices alphabétiques décrivent et interrogent leurs relations à la harpe, celtique et à double mouvement, dans leur vie, dans leur oeuvre ou leur pratique. Le lecteur trouvera à la fin de chaque notice la liste des oeuvres pour harpe et harpe celtique, directement composées ou transcrites. D'amples nomenclatures complètent l'ensemble: oeuvres actuellement/anciennement éditées/jouées pour harpe/harpe celtique, ainsi qu'une discographie.

    L'approche d'Annie Glattauer est historique. C'est ainsi que le lecteur découvrira qu'un air de ballet pour ensemble d'instruments du début du XIXe siècle évolue en solo de harpe. L'étude est aussi organologique, renouvelant ainsi l'approche de l'instrument comme de l'interprétation. Plus particulièrement, la question des rapports avec le piano traverse tout l'ouvrage.

    Le Dictionnaire du répertoire de la harpe, premier du genre, s'adresse aux amateurs, aux interprètes débutants comme aux professionnels. De Marcel Grandjany à Franz Liszt, de Marcel Tournier à Charles-Marie Widor, toute la diversité du répertoire apparaît. Puisse ce dictionnaire contribuer à donner aux harpistes plus de liberté et de choix!

    Annie Glattauer, harpiste et professeur à la Schola Cantorum, a publié À l'origine de la harpe (Buchet-Chastel, 2000). Ses recherches sur la harpe recoupent diverses disciplines.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…