PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
giacomo-puccini-manon-lescaut-PUCCINI GIACOMO
Manon Lescaut

ACTES SUD|THÉÂTRE DE CAEN
9.30 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
ernest-reyer-salammbo-opera-marseilleREYER ERNEST
Salammbô
Opéra Marseille
ACTES SUD
10.20 €
philippe-godefroid-divines-et-divas-GODEFROID PHILIPPE
Divines et divas

CALMANN-LEVY
44.97 €
ivan-nagel-autonomie-et-grace-sur-les-operas-de-mozart-NAGEL IVAN
Autonomie et grâce sur les opéras de Mozart

EDITIONS DE L'AUBE
13.57 €
duc-antoine-le-la-zarzuela-:-les-origines-du-theatre-lyrique-national-en-espagne-(1832-1851)-LE DUC ANTOINE
La zarzuela : les origines du théâtre lyrique national en Espagne (1832-1851)

MARDAGA
29.00 €
catherine-kintzler-poetique-de-l-opera-francais-de-corneille-a-rousseau-KINTZLER CATHERINE
Poétique de l'opéra français de Corneille à Rousseau

MINERVE
35.50 €
yves-marie-blandin-l-opera-sacre-:-bossuet-et-haendel-predicateurs-du-baroque-(1627-1759)-BLANDIN YVES-MARIE
L'opéra sacré : Bossuet et Haendel, prédicateurs du baroque (1627-1759)

ANAGRAMMES
12.17 €
  • beauce-pauline-rubellin-francoise-parodier-l-opera-:-pratiques-formes-et-enjeux-


    Mis à jour le 11.12.15
  • Parodier l'opéra : pratiques, formes et enjeux
    BEAUCÉ Pauline / RUBELLIN Françoise


    Livre - Broché

    ESPACES 34

    Référence: 9782847051063
    2015

    LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


    24.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Issues d'un colloque, ces contributions analysent le phénomène de la parodie, forme en vogue dans la vie théâtrale et musicale du XVIIIe siècle. Elles décrivent la diversité des pratiques, de la caricature burlesque à la reprise d'un air, étudient les visées poursuivies, que ce soit la moquerie ou l'innovation, et expliquent comment la parodie participe à sauvegarder la mémoire de ces spectacles.

    Pauline Beaucé, auteur d'une thèse de doctorat sur la parodie dramatique d'opéra, enseigne à l'Université Bordeaux Montaigne en arts du spectacle.
    Françoise Rubellin, professeur de littérature française du XVIIIe siècle à l'Université de Nantes, dirige le Centre d'études des théâtres de la Foire et de la Comédie-Italienne (CETHEFI).




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…