PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXACOUSTIQUEMATHEMATIQUESMEDECINEPHILOSOPHIESOCIOLOGIEMUSICOLOGIE
A DÉCOUVRIR
mathias-rousselot-le-sens-de-la-musique-:-ontologie-et-teleologie-musicales-ROUSSELOT MATHIAS
Le sens de la musique : ontologie et téléologie musicales

L'HARMATTAN
20.00 €
emmanuel-gorge-la-musique-et-l-alterite-:-miroirs-d-un-style-GORGE EMMANUEL
La musique et l'altérité : miroirs d'un style

L'HARMATTAN
33.00 €
reba-wissner-we-will-control-all-that-you-hear-WISSNER REBA
We will control all that you hear

PENDRAGON PRESS
51.00 €
jean-francois-augoyard-a-l-ecoute-de-l-environnement-:-repertoire-des-effets-sonores-AUGOYARD JEAN-FRANÇOIS
A l'écoute de l'environnement : Répertoire des effets sonores

PARENTHESES
22.00 €
michele-calella-musikalische-autorschaft-der-komponist-zwischen-mittelalter-und-neuzeit-CALELLA MICHELE
Musikalische Autorschaft Der Komponist zwischen Mittelalter und Neuzeit

BARENREITER
49.50 €
massip-catherine-herlin-denis-(dir)-collectionner-la-musique-vol-1:-histoires-d-une-passion-MASSIP CATHERINE / HERLIN DENIS (DIR.)
Collectionner la musique vol 1: histoires d'une passion

BREPOLS
110.00 €
revue-musicorum-no-4-(2005):-le-compositeur-face-au-texte-REVUE
Musicorum n° 4 (2005): Le compositeur face au texte

PRESSES UNIVERSITAIRES FR
29.00 €
marta-grabocz-methodes-nouvelles-musiques-nouvelles-:-musicologie-et-creation-GRABOCZ MARTA
Méthodes nouvelles, musiques nouvelles : musicologie et création

PRESSES UNIVERSITAIRES DE
18.29 €
  • arlette-dir-zenatti-psychologie-de-la-musique-


    Mis à jour le 09.02.17
  • Psychologie de la musique
    Arlette dir. ZENATTI


    Livre - Broché

    PUF

    Référence: 9782130455882
    391p - 1994

    LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Musicologie


    15.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Quels sont les mécanismes psychologiques mis en jeu par la perception, la mémoire, la formation de schèmes mentaux, compte tenu de la spécificité de la musique relative aux propiétés physiques des sons, à l'organisation -d'ordre culturel- de l'harmonie, de la mélodie, du rhytme et du timbre, à des aspects structuraux ou temporels ? Comment s'articulent la cognition et l'affectivité lors de la réception et de la prodution musicales ? Quels facteurs exercent une influence sur le développement musical de l'enfant ? Comment se manifestent des différences entre individus liées notamment au patrimoine génétique, aux milieux socioculturels, familiaux et éducatifs, à la personnalité ? Quel est le rôle de différentes structures cérébrales dans le traitement de l'information musicale ? Telles sont, parmi d'autres, les questions auxquelles il est tenté d'apporter quelques éléments de réponse fondés sur une documentation qui rassemble plus de 600 références bibliographiques, relatant des points de vue théoriques et les résultats de recherches experimentales.

    Ont collaboré à cet ouvrage onze auteurs, spécialistes de la psycho-acoustique, psychologie, psychopédagogie ou neuropsychologie de la musique, de renommé internationale, résidant en Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne ou en Pologne. Certains d'entre eux sont tout à la fois des scientifiques et des artistes, compositeur ou interprète.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    charles-rosen-aux-confins-du-sens-:-propos-sur-la-musique-la-librairie-du-xxe-siecleAux confins du sens : propos sur la musiqueROSEN CHARLESSEUIL