PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXACOUSTIQUEMATHEMATIQUESMEDECINEPHILOSOPHIESOCIOLOGIEMUSICOLOGIE
A DÉCOUVRIR
mathias-rousselot-le-sens-de-la-musique-:-ontologie-et-teleologie-musicales-ROUSSELOT MATHIAS
Le sens de la musique : ontologie et téléologie musicales

L'HARMATTAN
20.00 €
emmanuel-gorge-la-musique-et-l-alterite-:-miroirs-d-un-style-GORGE EMMANUEL
La musique et l'altérité : miroirs d'un style

L'HARMATTAN
33.00 €
reba-wissner-we-will-control-all-that-you-hear-WISSNER REBA
We will control all that you hear

PENDRAGON PRESS
51.00 €
jean-francois-augoyard-a-l-ecoute-de-l-environnement-:-repertoire-des-effets-sonores-AUGOYARD JEAN-FRANÇOIS
A l'écoute de l'environnement : Répertoire des effets sonores

PARENTHESES
22.00 €
michele-calella-musikalische-autorschaft-der-komponist-zwischen-mittelalter-und-neuzeit-CALELLA MICHELE
Musikalische Autorschaft Der Komponist zwischen Mittelalter und Neuzeit

BARENREITER
49.50 €
constantin-floros-l-homme-l-amour-et-la-musique-FLOROS CONSTANTIN
L'homme, l'amour et la musique

ARCHIVES CONTEMPORAINES
34.00 €
massip-catherine-herlin-denis-(dir)-collectionner-la-musique-vol-1:-histoires-d-une-passion-MASSIP CATHERINE / HERLIN DENIS (DIR.)
Collectionner la musique vol 1: histoires d'une passion

BREPOLS
110.00 €
revue-musicorum-no-4-(2005):-le-compositeur-face-au-texte-REVUE
Musicorum n° 4 (2005): Le compositeur face au texte

PRESSES UNIVERSITAIRES FR
29.00 €
  • donin-nicolas-dir-gresillon-almuth-(dir)-geneses-musicales-


    Mis à jour le 28.04.16
  • Genèses musicales
    DONIN Nicolas dir. / GRÉSILLON Almuth (dir.)


    PRESSES DE L'UNIVERSITE P

    Référence: 9782840509912
    1 vol. (400 p.) ; 28 x 21 cm; nbr ill. musicales - 2015

    LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Musicologie


    34.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La recherche sur les processus de création musicale est envisagée selon une perspective historique (celle de l'essor des études sur la genèse musicale depuis le milieu du XIXe siècle) et à travers le prisme du dialogue qui s'est instauré entre les domaines de la musicologie et de la critique génétique.

    Si la musique, selon Claude Lévi-Strauss, est le « suprême mystère des sciences de l’homme », que pouvons-nous en apprendre en plongeant dans les arcanes de sa fabrication ?
    Ce volume présente un panorama des connaissances sur les processus de création musicale, placées dans une double perspective : celle du développement historique des recherches sur la genèse des œuvres musicales depuis la deuxième moitié du xixe siècle ; et celle du dialogue interdisciplinaire qui s’est établi au xxie siècle entre musicologie et critique génétique. Réunissant les meilleurs spécialistes français, allemands, britanniques, italiens et nord-américains, l’ouvrage présente les résultats majeurs de ces recherches.
    On y rencontrera Beethoven ou Stravinsky, dont les manuscrits ont été intensivement étudiés pendant des décennies, mais aussi des questionnements inédits sur des objets de recherche tels que les musiques populaires, l’impact de l’informatique, la cognition, ou les dimensions collaboratives de l’invention musicale. Abondamment illustré, cet ouvrage s’adresse à la fois aux musicologues soucieux de se familiariser avec l’état actuel de la recherche, aux chercheurs en philologie et en critique génétique, ainsi qu’à un public cultivé qui y trouvera des aperçus originaux sur la fabrique de l’œuvre musicale.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…