PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
OUVRAGES GENERAUXANALYSE MUSICALEHARMONIECONTREPOINTFUGUEORCHESTRATIONIMPROVISATIONJAZZ
A DÉCOUVRIR
becker-howard-s-faulkner-robert-r-kirshenblatt-gimblett-barbara-art-from-start-to-finish-BECKER HOWARD S. / FAULKNER ROBERT R. / KIRSHENBLATT-GIMBLETT BARBARA
Art from Start to Finish

UNIVERSITY OF CHICAGO PRE
25.00 €
mathias-rousselot-etude-sur-l-improvisation-musicale-semiotique-et-philisophie-de-la-musiqueROUSSELOT MATHIAS
Etude sur l'improvisation musicale
Sémiotique et philisophie de la musique
L'HARMATTAN
18.00 €
derek-bailey-l-improvisation-:-sa-nature-et-sa-pratique-dans-la-musique-BAILEY DEREK
L'improvisation : sa nature et sa pratique dans la musique

OUTRE MESURE
19.00 €
john-corbett-a-listener-s-guide-to-free-improvisation-CORBETT JOHN
A Listener's Guide to Free Improvisation

CHICAGO U.P.
17.00 €
john-o-gallagher-twelve-tone-improvisation-O'GALLAGHER JOHN
Twelve-Tone Improvisation

ADVANCE MUSIC
39.00 €
laurent-brun-de-l-improvisation-a-la-composition-BRUN LAURENT
De l'improvisation à la composition

PALIMPSESTE
12.00 €
allerme-londos-sophie-neidhardt-nicolas-a-vous-d-improviser-your-turn-to-improvise-ALLERME LONDOS SOPHIE / NEIDHARDT NICOLAS
A vous d'improviser... - Your turn to improvise...

LEMOINE
22.00 €
christian-bellegarde-au-fil-de-l-ecriture-:-3eme-recueil-(textes)-BELLEGARDE CHRISTIAN
Au fil de l'écriture : 3ème recueil (textes)

EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
16.47 €
  • mondher-(dir)-ayari-penser-l-improvisation-


    Mis à jour le 11.10.16
  • Penser l'improvisation
    Mondher (dir.) AYARI


    Livre - Broché

    DELATOUR

    Référence: 9782752102485
    1 vol., 318 p.,18,5 x 25,5 cm - 2015

    ECRITURE  >  Improvisation  >  


    29.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Le moment de l'improvisation n'est-il pas celui où l'analyse lâche prise ? La musique improvisée pose à l'analyste, plus directement que d'autres pratiques et répertoires, une question centrale : comment rendre compte de la singularité d'un phénomène musical sans l'abstraire a priori dans la régularité d'un système ni se perdre dans la description d'événements successifs ?

    L'improvisation sera considérée dans tous les contextes où elle a sa part : on interrogera son rôle dans l'élaboration formelle, ses transcriptions, ses traces explicites ou implicites, jusqu'à une modélisation de ses parcours, de ses gestes et de ses motifs. Seront abordées les recherches sur la mémoire en acte dans les processus d'improvisation, aussi bien que leurs procédures d'invention spécifiques.

    Les contributions de cet ouvrage collectif traiteront des thèmes et des problématiques suivants :

    - les processus d'apprentissage : enseignement de l'improvisation, familiarisation du public avec des styles ou langages, apprentissage par l'improvisateur dans les situations d'exécution ;
    - les savoirs implicites dans les musiques de tradition orale : frontières, censures, interactions ;
    - les limites entre composition et improvisation y compris écriture de l'improvisation, composition en temps réel ;
    - l’import de méthodes inspirées de paradigmes extérieurs à la musicologie (psychologie du développement, ethnométhodologie, linguistique, sciences cognitives, informatique ...) ;
    - la dialectique entre système et situation ; - l’histoire des pratiques et des théories de l'improvisation.

    Textes de : Mondher Ayari, Saif Ben Adberrazak Mohamed, Xavier Hascher, Nidaa Abou Mrad, Jean During, Jeanne Miramon-Bonhoure, Kyriakos Kalaitzidis, Sandeep Bhagwati, Rebecca Jane Evans, Frédéric Maintenant, Frédéric Dufeu, Pierre Couprie, Antonio de Sousa Dias, Barı? Bozkurt

    Livre en français et anglais





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…