PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
PEDAGOGIETECHNIQUES DE DIRECTIONTECHNIQUE INSTRUMENTALETECHNIQUE VOCALE ET CHORALE
OUVRAGES GENERAUXPEDAGOGIE APPLIQUEE
A DÉCOUVRIR
james-stark-bel-canto:-a-history-of-vocal-pedagogy-(livre-en-anglais)-STARK JAMES
Bel Canto: A History of Vocal Pedagogy (Livre en anglais)

UNIVERSITY OF TORONTO PRE
48.60 €
cedricia-maugars-de-la-notation-a-l'evaluation-en-education-musicale-MAUGARS CEDRICIA
De la notation à l'évaluation en éducation musicale

ANRT. ATELIER NATIONAL DE
58.50 €
collectif-l'education-musicale-de-la-maternelle-a-l'universite-COLLECTIF
L'éducation musicale de la maternelle à l'université

SCEREN | CNDP
16.00 €
gilet-bruno-fruteau-de-laclos-frederic-zik-6e-:-coffret-du-professeur-et-livret-de-l'eleve-GILET BRUNO / FRUTEAU DE LACLOS FRÉDÉRIC
Zik, 6e : coffret du professeur et livret de l'élève

J.-M. FUZEAU
45.00 €
michele-alten-la-culture-scolaire-et-ses-mutations-ALTEN MICHÈLE
La culture scolaire et ses mutations

O.M.F.
4.30 €
john-curwen-the-teacher's-manual-of-the-tonic-sol-fa-method-CURWEN JOHN
The teacher's manual of the tonic sol-fa method

BOETHIUS PRESS
35.00 €
dick-grove-basic-harmony-and-theory-applied-to-improvisation-vol-2-GROVE DICK
Basic harmony and theory applied to improvisation, vol. 2

ALFRED MUSIC
26.64 €
william-keller-introduction-to-music-for-children-KELLER WILLIAM
Introduction to music for children

SCHOTT
8.50 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(ENSEIGNEMENT > Pédagogie > Ouvrages généraux)
            

  • andre-giordan-apprendre!-debats


    Mis à jour le 08.10.16
  • Apprendre!


    André GIORDAN


    Débats


    BELIN       Référence: 70112456


    1 vol. (255 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 15 cm - Paris - 1999

    Rayon:   ENSEIGNEMENT  >  Pédagogie  >  Ouvrages généraux


    20.80 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes.

    S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement».





    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    stephane-dir-bonnery-revue-francaise-de-pedagogie-n°-185:-l'enseignement-de-la-musique-revue française de pédagogie n° 185: l'enseignement de la musiqueBONNERY STÉPHANE DIR.ENS Lyon
    edgar-willems-solfege-cours-elementaire-:-livre-de-l'eleve-Solfège, cours élémentaire : Livre de l'élèveWILLEMS EDGARPRO MUSICA
    corre-pascal-le-le-musicien-&-la-connaissance-de-soi-:-apprendre-exprimer-partager-Le Musicien & la Connaissance de soi : apprendre, exprimer, partagerLE CORRE PASCALLA LETTRE DU MUSICIEN
    brigitte-bouthinion-dumas-memoire-d’empreintes:-a-l’ecoute-des-deux-mains-Mémoire d’empreintes: à l’écoute des deux mainsBOUTHINION-DUMAS BRIGITTESYMETRIE
    claude-henry-joubert-enseigner-la-musique-livre-formation-musicaleEnseigner la musiqueJOUBERT CLAUDE-HENRYVan de Velde
    edgar-willems-solfege-cours-elementaire-:-livre-du-maitre-Solfège, cours élémentaire : Livre du maîtreWILLEMS EDGARPRO MUSICA
    jean-claude-veilhan-les-regles-de-l'interpretation-musicale-a-l'epoque-baroque-(xviie-xviiie-s)-Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque (XVIIe-XVIIIe s.)VEILHAN JEAN-CLAUDELEDUC
    francoise-tillard-musicienne-&-citoyenne-Musicienne & citoyenneTILLARD FRANÇOISELA LETTRE DU MUSICIEN
    jacques-andre-eduquer-a-la-motivation-:-cette-force-qui-fait-reussir-Eduquer à la motivation : cette force qui fait réussirANDRÉ JACQUESL'HARMATTAN
    pierre-zurcher-le-developpement-musical-de-l'enfant-:-les-quatre-temps-de-la-musique-sciences-de-l'education-musicaleLe développement musical de l'enfant : les quatre temps de la musiqueZURCHER PIERREL'HARMATTAN
    marie-corselis-enseigner-la-musique-comme-un-art-Enseigner la musique comme un artCORSELIS MARIESymétrie
    max-vandervorst-instruments-de-musique-en-papier-et-carton-tout-beau-tout-bio-!Instruments de musique en papier et cartonVANDERVORST MAXALTERNATIVES
    collectif-enseigner-les-musiques-actuelles-?-Enseigner les musiques actuelles ? COLLECTIFIRMA
    dorado-karina-cobo-la-pedagogie-de-groupe-dans-les-cours-d'instruments-de-musique-La pédagogie de groupe dans les cours d'instruments de musiqueCOBO DORADO KARINAL'HARMATTAN
    michel-ricquier-l'utilisation-de-vos-ressources-interieures-L'utilisation de vos ressources intérieuresRICQUIER MICHELEditions Gérard Billaudot
    francois-joliat-la-formation-des-enseignants-en-musique-sciences-de-l'education-musicaleLa formation des enseignants en musiqueJOLIAT FRANÇOISL'HARMATTAN
    corinne-schneider-l'enseignement-de-la-culture-musicale-dans-les-conservatoires-points-de-vueL'enseignement de la culture musicale dans les conservatoiresSCHNEIDER CORINNECITE DE LA MUSIQUE
    marc-olivier-dupin-petits-secrets-de-musiciens-pour-reussir-examens-et-concours-Petits secrets de musiciens pour réussir examens et concoursDUPIN MARC-OLIVIERTSIPKA DRIPKA
    christophe-marchand-pour-une-didactique-de-l'art-musical-Pour une didactique de l'art musicalMARCHAND CHRISTOPHEL'HARMATTAN
    claire-renard-le-geste-musical-Le geste musicalRENARD CLAIREVan De Velde
    claude-dauphin-pourquoi-enseigner-la-musique-?-parametresPourquoi enseigner la musique ?DAUPHIN CLAUDEPRESSES DE L'UNIVERSITÉ D
    claire-renard-le-temps-de-l'espace-Le Temps de l'espaceRENARD CLAIREVan de Velde
    mary-brice-pedagogie-de-tous-les-possibles-la-rythmique-jaques-dalcroze-Pédagogie de tous les possibles… La rythmique Jaques-Dalcroze BRICE MARYPAPILLON
    -l'education-musicale-&-les-arts-5e-:-cahier-de-l'eleve-L'éducation musicale & les arts, 5e : cahier de l'élève J.-M. Fuzeau
    edgar-willems-l'oreille-musicale-tome-i-L'oreille musicale, tome IWILLEMS EDGARPRO MUSICA
    charles-panzera-votre-voix-:-directives-generales-Votre voix : directives généralesPANZERA CHARLESTransatlantiques
    edgar-willems-les-bases-psychologiques-de-l'education-musicale-Les bases psychologiques de l'éducation musicaleWILLEMS EDGARPRO MUSICA
    murielle-radault-l'enseignement-du-solfege-en-conservatoire-:-un-naufrage-francais-L'enseignement du solfège en conservatoire : un naufrage français RADAULT MURIELLEY.Michel
    maurice-martenot-principes-fondamentaux-de-formation-musicale-et-leur-application-collection-martenotPrincipes fondamentaux de formation musicale et leur applicationMARTENOT MAURICEILE BLEUE (LES EDITIONS D
    nicole-malenfant-l'eveil-du-bebe-aux-sons-et-a-la-musique-L'éveil du bébé aux sons et à la musiqueMALENFANT NICOLEFUZEAU Jeunesse