PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES
A DÉCOUVRIR
collectif-volume-:-revue-d-art-contemporain-sur-le-son-no-3-COLLECTIF
Volume : revue d'art contemporain sur le son, n° 3

WHAT YOU SEE IS WHAT YOU
18.00 €
david-dubal-the-essential-canon-of-classical-music-livre-d-occasion-DUBAL DAVID
The essential canon of classical music - LIVRE D'OCCASION

NORTH POINT PRESS
15.00 €
joseph-p-swain-historical-dictionary-of-sacred-music-SWAIN JOSEPH P.
Historical dictionary of sacred music

SCARECROW PRESS
82.30 €
cordae-la-talvera-(midi-pyrenees)-association-les-archives-sonores-en-france-ASSOCIATION CORDAE-LA TALVERA (MIDI-PYRÉNÉES)
Les archives sonores en France

MODAL
12.20 €
jacques-gabriel-prod-homme-l-opera-(1669-1925)-musique-musicologiePROD'HOMME JACQUES-GABRIEL
L'Opéra (1669-1925)
Musique, musicologie
MINKOFF
25.00 €
-letzter-jacqueline-adelson-robert-women-writing-opera- LETZTER JACQUELINE / ADELSON ROBERT
Women writing opera

UNIVERSITY OF CALIFORNIA
61.95 €
agnes-vesterman-monsieur-ding-et-monsieur-dong-VESTERMAN AGNÈS
Monsieur Ding et Monsieur Dong

UN TEMPS DE CHIEN
15.00 €
katharine-ellis-interpreting-the-musical-past-:-early-music-in-nineteenth-century-france-ELLIS KATHARINE
Interpreting the musical past : early music in nineteenth-century France

OXFORD UNIVERSITY PRESS
38.40 €
  • guerino-mazzola-la-verite-du-beau-en-musique-


    Mis à jour le 05.02.15
  • La vérité du beau en musique
    Guerino MAZZOLA


    4 leçons à l'Ecole Normale Supérieure

    Livre - Broché

    Delatour

    Référence: DLT 1170
    Sampzon - 2007

    OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Histoire de la musique  >  


    23.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Ce livre présente une théorie mathématique de la musique décomposée en quatre thèmes ayant fait l'objet d'un cours à l'École normale supérieure au printemps 2005. Destinés en premier lieu aux musicologues et aux musiciens, les quatre sujets ont été choisis selon des critères spécifiques visant à thématiser les enjeux musicaux de la pensée mathématique.

    L'ouvrage reprend ainsi ces quatre thèmes centraux, à savoir la composition vue dans la perspective de l'analyse créative de Pierre Boulez, le contre- point fuxien modélisé selon les principes du dévissage de l'identité issu des théories d'Alexandre Grothendieck, l'interprétation conçue comme déformation paramétrique induite par les opérateurs interprétatifs selon Theodor W. Adorno et finalement la gestuelle en musique, formalisée à l'aide d'équations physiques classiques mais aussi grâce à la topologie algébrique.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…