PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
OUVRAGES GENERAUXANALYSE MUSICALEHARMONIECONTREPOINTFUGUEORCHESTRATIONIMPROVISATIONJAZZ
A DÉCOUVRIR
mathias-rousselot-le-sens-de-la-musique-:-ontologie-et-teleologie-musicales-ROUSSELOT MATHIAS
Le sens de la musique : ontologie et téléologie musicales

L'HARMATTAN
20.00 €
emmanuel-gorge-la-musique-et-l-alterite-:-miroirs-d-un-style-GORGE EMMANUEL
La musique et l'altérité : miroirs d'un style

L'HARMATTAN
33.00 €
jean-francois-augoyard-a-l-ecoute-de-l-environnement-:-repertoire-des-effets-sonores-AUGOYARD JEAN-FRANÇOIS
A l'écoute de l'environnement : Répertoire des effets sonores

PARENTHESES
22.00 €
michele-calella-musikalische-autorschaft-der-komponist-zwischen-mittelalter-und-neuzeit-CALELLA MICHELE
Musikalische Autorschaft Der Komponist zwischen Mittelalter und Neuzeit

BARENREITER
49.50 €
massip-catherine-herlin-denis-(dir)-collectionner-la-musique-vol-1:-histoires-d-une-passion-MASSIP CATHERINE / HERLIN DENIS (DIR.)
Collectionner la musique vol 1: histoires d'une passion

BREPOLS
110.00 €
revue-musicorum-no-4-(2005):-le-compositeur-face-au-texte-REVUE
Musicorum n° 4 (2005): Le compositeur face au texte

PRESSES UNIVERSITAIRES FR
29.00 €
dick-grove-basic-harmony-and-theory-applied-to-improvisation-vol-2-GROVE DICK
Basic harmony and theory applied to improvisation, vol. 2

ALFRED MUSIC
26.64 €
marta-grabocz-methodes-nouvelles-musiques-nouvelles-:-musicologie-et-creation-GRABOCZ MARTA
Méthodes nouvelles, musiques nouvelles : musicologie et création

PRESSES UNIVERSITAIRES DE
18.29 €
  • philippe-dir-malhaire-polytonalites-l-univers-esthetique


    Mis à jour le 11.03.17
  • Polytonalités
    Philippe dir. MALHAIRE


    Livre - Broché

    L'HARMATTAN

    Référence: 9782296561564
    Préfacier : Danièle Pistone
    1 vol. (263 p.) ; 22 x 14 cm - Paris - 2013

    ECRITURE  >  Ouvrages généraux  >  


    24.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La polytonalité est une des rares formes d'écriture musicale n'ayant été que très peu théorisée et, de surcroît, de manière très incomplète. Si le postulat de départ apparaît relativement simple, à savoir qu'«il y a polytonalité quand deux ou plusieurs tonalités sont entendues simultanément», cette démarche compositionnelle s'avère d'une rare complexité, aussi bien du point de vue théorique qu'analytique.

    L'objet de cet ouvrage, né de la journée d'études qui s'est déroulée le 9 février 2011 en Sorbonne, est de mieux percevoir les mécanismes inhérents à une écriture authentiquement polytonale en offrant au lecteur un panorama exceptionnellement riche d'enseignements et tout à fait inédit de ce procédé compositionnel : terminologie réactualisée, nouvelles approches analytiques, étude des fondements historiques et théoriques et des diverses manifestations de l'écriture polytonale chez des compositeurs aussi différents que peuvent l'être Bach, Liszt, Debussy, Busoni, Satie, Koechlin, Ives, Ravel, Bridge, Foulds, Roslavetz, Bartók, Stravinsky, Szymanowski, Villa-Lobos, Milhaud, Pijper, Goué ou Ginastera, ouverture à la musique de films, au jazz et à la musique extra-européenne.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    arnold-schoenberg-fondements-de-la-composition-musicale-pedagoFondements de la composition musicaleSCHOENBERG ARNOLDMEDIAMUSIQUE