PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONCLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
SOLFEGESTHEORIESDICTEES MUSICALESEVEIL MUSICALHARMONIE
A DÉCOUVRIR
accordeur-chromatique-electronique-ot-120-korg®-accordeur-chromatique-professionel-&-polyvalent-ACCORDEUR CHROMATIQUE ELECTRONIQUE
OT-120 KORG® - Accordeur Chromatique Professionel & Polyvalent

KORG
74.90 €
accordeur-pour-guitare-ou-basse-stx-2-seiko®-accordeur-chromatique-pour-guitare-et-basse-ACCORDEUR POUR GUITARE OU BASSE
STX-2 SEIKO® - Accordeur Chromatique pour GUITARE et BASSE

SEIKO
34.00 €
metronome-electronique-dm01-seiko®-metronome-digitale-MÉTRONOME ELECTRONIQUE
DM01 SEIKO® - Metronome Digitale

SEIKO
17.90 €
metronome-electronique-sq-60-seiko®-metronome-electronique-MÉTRONOME ELECTRONIQUE
SQ-60 SEIKO® - Métronome Electronique

SEIKO
36.90 €
metronome-electronique-metronome-korg®-ma-1-rouge-MÉTRONOME ELECTRONIQUE
Métronome KORG® - MA-1 ROUGE

KORG
12.90 €
metronome-electronique-metronome-korg®-ma-1-bleu-MÉTRONOME ELECTRONIQUE
Métronome KORG® - MA-1 BLEU

KORG
12.90 €
RECHERCHER                

Rechercher dans le rayon sélectionné
(FORMATION MUSICALE > Solfèges > )
            

  • s-neidhardt-n-allerme-londos-a-vous-d'entendre-(avec-cd)-solfege-formation-musicale


    Mis à jour le 26.11.15
  • S. / Neidhardt N. Allerme-Londos


    A vous d'entendre (avec CD)


    (You turn to listen...)

    solfège - Formation musicale


    Editions Henry Lemoine       Référence: 28880



    Rayon:   FORMATION MUSICALE  >  Solfèges  >  


    19.90 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    L'oreille absolue, par opposition à l'oreille relative, est la faculté pour quelqu'un de pouvoir identifier une note musicale en l'absence de référence. En Occident, seule une personne sur 10 000 serait dotée d'une oreille absolue "active", c'est-à-dire serait capable de chanter sans repère une note correcte. Ainsi la réputée Juilliard School of Music, à New York, a tenté sans succès de former des élèves pour qu'ils aient l'oreille absolue. Comme l'oreille absolue constitue un moyen de reconnaissance et d'identification exactes d'un son, les forces militaires, en particulier la marine, se sont intéressées à cette particularité. Mais c'était autrefois, avant les progrès de l'électroacoustique. L'oreille absolue est l'aptitude, que possède un pourcentage de musiciens, à reconnaître et déterminer sans référence préalable, le nom d'une ou plusieurs notes successives ou simultanées. NN : Sophie, tu as l'oreille absolue. Explique-nous comment ça marche... SA : Je peux mettre un nom de note sur n'importe quel son, peu importe sa provenance. Cela sous-entend d'avoir des connaissances et une certaine pratique en théorie musicale. NN : Est-ce que cela veut dire qu'on naît avec l'oreille absolue et que par conséquent beaucoup de gens en sont dotés à leur insu ? SA : En effet, toute personne possédant l'oreille absolue n'en prendra conscience que le jour où elle découvrira le langage musical. NN : L'oreille absolue constitue-t-elle un avantage pour un musicien ? SA : Il ny a pas que des avantages. Quand le diapason de référence change (par exemple une bande magnétique ne tournant pas à la bonne vitesse), l'oreille absolue ne reconnait plus les notes pour ce quelles sont réellement. De plus il est difficile, voire impossible de supporter un son à justesse approximative. Et toi, tu as l'oreille relative. Quelle est la différence entre oreille absolue et relative ? NN : J'ai toujours besoin d'un repère pour nommer une note, d'une référence. A partir de là, je me suis créé des automatismes pour "calculer" les intervalles. SA : Est-ce que cette oreille relative nécessite un travail particulier ? NN : Bien entendu. L'apprentissage des intervalles est certainement plus long pour moi. En revanche, entendre un diapason "faux" ne me pose aucun problème. Je peux jouer sur un piano accordé à 445... Que votre oreille soit absolue ou relative, cette méthode s'adresse à vous ! A vous d'entendre... est le complément idéal de A vous d'improviser... Nous vous conseillons l'utilisation en parallèle des deux méthodes car leur contenu est interactif. Mais A vous d'entendre... peut être aussi utilisé indépendamment. Le travail d'oreille est essentiel pour tout apprentissage de la musique et particulièrement pour l'improvisation (car rien n'est écrit...). Nous allons vous aider à développer votre oreille à travers des exercices simples, ludiques, accompagnés d'un CD. Cet apprentissage est basé sur le développement de l'oreille relative et sur l'analyse des intervalles. Pour progresser rapidement, nous vous conseillons une pratique régulière. Chacun pourra évoluer à son rythme en y consacrant le temps nécessaire mais tout le monde obtiendra des résultats en fonction de son niveau. Avant de commencer : chaque exercice est à faire avec la plage correspondante du CD audio. Chaque plage du CD audio commence par une note de référence suivi d'un exercice ou chaque exemple sera répété trois fois. Les exercices sont construits de la façon suivante : à l'écoute d'un accord ou d'une phrase musicale, vous devrez cocher ou entourer une case correspondant à une des solutions proposées. Le nombre de bonnes réponses détermine le "score". Il faut atteindre le "score minimum" avant de passer au chapitre suivant.




    



    LES MEILLEURES VENTES DU RAYON
    dante-agostini-solfege-rythmique-cahier-n°-1-solfege-formation-musicaleAGOSTINI DANTESolfège Rythmique Cahier N° 1Solfège - Formation musicale
    georges-dandelot-manuel-pratique-pour-l'etude-des-cles-:-sol-fa-et-ut-ancienne-edition-solfege-formation-musicaleDANDELOT GEORGESManuel pratique pour l'étude des clés : Sol, Fa et Ut. - Ancienne éditionSolfège - Formation musicale
    marie-helene-siciliano-cd-on-aime-la-fm-volume-3-cd-solfege-cd-seul-formation-musicaleSICILIANO MARIE-HÉLÈNECD - On Aime la FM Volume 3CD Solfège - CD SEUL - Formation musicale
    auteurs-divers-pro-fm-volume-4-avec-audio-en-telechargement-solfege-formation-musicaleDIVERS AUTEURSPro Fm Volume 4 avec audio en téléchargementsolfège - Formation musicale
    marguerite-labrousse-planete-fm-2b-repertoire-theorie-solfege-formation-musicaleLABROUSSE MARGUERITEPlanète Fm 2b - Répertoire + ThéorieSolfège - Formation musicale
    chantal-boulay-et-dominique-millet-a-tempo-volume-5-ecrit-solfege-formation-musicaleCHANTAL BOULAY ET DOMINIQUE MILLETA Tempo Volume 5 - EcritSolfège - Formation Musicale
    jean-clement-jollet-jeux-de-rythmes-et-jeux-de-cles-volume-6-solfege-formation-musicaleJOLLET JEAN-CLÉMENTJeux de Rythmes et Jeux de Clés Volume 6Solfège - Formation musicale
    chantal-boulay-et-dominique-millet-a-tempo-volume-5-oral-solfege-formation-musicaleCHANTAL BOULAY ET DOMINIQUE MILLETA Tempo Volume 5 - OralSolfège - Formation Musicale
    marguerite-labrousse-planete-fm-1a-repertoire-theorie-solfege-formation-musicaleLABROUSSE MARGUERITEPlanète Fm 1a - Répertoire + ThéorieSolfège - Formation musicale
    dante-agostini-solfege-rythmique-cahier-n°-2-solfege-formation-musicaleAGOSTINI DANTESolfège Rythmique Cahier N° 2Solfège - Formation musicale
    marie-helene-siciliano-on-aime-la-fm-volume-5-solfege-formation-musicaleSICILIANO MARIE-HÉLÈNEOn Aime la FM - Volume 5Solfège - Formation musicale
    catherine-keller-voyage-en-chansons-volume-2-solfege-formation-musicaleKELLER CATHERINEVoyage en Chansons - Volume 2Solfège - Formation Musicale
    jules-hansen-solfege-facile-(cle-de-fa)-solfege-formation-musicaleHANSEN JULESSolfège facile (Clé de Fa)Solfège - Formation musicale
    marie-helene-siciliano-la-formation-musicale-en-2eme-cycle-volume-5-solfege-formation-musicaleSICILIANO MARIE-HÉLÈNELa Formation Musicale en 2ème Cycle - Volume 5Solfège - Formation musicale
    pierre-boutin-cours-pratique-de-solfege-volume-1-solfege-formation-musicaleBOUTIN PIERRECours Pratique de Solfège - Volume 1Solfège - Formation musicale
    marie-claude-arbaretaz-lire-la-musique-par-la-connaissance-des-intervalles-volume-3-solfege-formation-musicaleARBARETAZ MARIE CLAUDELire la Musique par la Connaissance des Intervalles Volume 3Solfège - Formation musicale
    isabelle-aboulker-musique-mode-d'emploi-solfege-formation-musicaleABOULKER ISABELLEMusique mode d'emploiSolfège - Formation musicale
    jean-clement-jollet-la-musique-tout-simplement-volume-7-eleve-solfege-formation-musicaleJOLLET JEAN-CLÉMENTLa Musique Tout Simplement Volume 7 - ElèveSolfège - Formation musicale
    elisabeth-lamarque-et-marie-jose-goudard-la-magie-de-la-musique-volume-2-solfege-formation-musicaleELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDLa Magie de la Musique Volume 2Solfège - Formation musicale
    marie-helene-siciliano-on-aime-la-fm-volume-1-solfege-formation-musicaleSICILIANO MARIE-HÉLÈNEOn Aime la FM - Volume 1Solfège - Formation musicale
    auteurs-divers-pro-fm-vol-7-fascicule-professeur-formation-musicaleDIVERS AUTEURSPro Fm Vol 7 - Fascicule ProfesseurFormation musicale
    jean-clement-jollet-jeux-de-rythmes-et-jeux-de-cles-volume-7-solfege-formation-musicaleJOLLET JEAN-CLÉMENTJeux de Rythmes et Jeux de Clés Volume 7Solfège - Formation musicale
    jean-clement-jollet-la-musique-tout-simplement-volume-7-professeur-solfege-livre-du-professeur-formation-musicaleJOLLET JEAN-CLÉMENTLa Musique Tout Simplement Volume 7 - ProfesseurSolfège - LIVRE DU PROFESSEUR - Formation musicale
    sophie-carre-prends-ton-tempo-solfege-formation-musicaleCARRÉ SOPHIEPrends ton TempoSolfège - Formation musicale
    marie-claude-arbaretaz-lire-la-musique-par-la-connaissance-des-intervalles-volume-1-solfege-formation-musicaleARBARETAZ MARIE CLAUDELire la Musique par la Connaissance des Intervalles Volume 1Solfège - Formation musicale
    michel-vergnault-cours-de-formation-musicale-preparatoire-1-solfege-formation-musicaleVERGNAULT MICHELCours de Formation Musicale - Préparatoire 1Solfège - Formation musicale
    bruno-garlej-lire-les-notes-solfege-formation-musicaleGARLEJ BRUNOLire les NotesSolfège - Formation musicale
    christian-huber-ivane-gouinguene-les-enfants-chantent-les-poetes-solfege-formation-musicaleGOUINGUENÉ CHRISTIAN / HUBER IVANELes enfants chantent... les poètesSolfège - Formation musicale
    elisabeth-lamarque-et-marie-jose-goudard-d'une-melodie-a-l'autre-volume-5-3eme-cycle-solfege-formation-musicaleELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDD'une mélodie à l'autre - Volume 5 - 3ème CycleSolfège - Formation musicale
    marie-helene-siciliano-les-cles-volume-1-solfege-formation-musicaleSICILIANO MARIE-HÉLÈNELes Clés ...Volume 1Solfège - Formation musicale