PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
FLUTE TRAVERSIERECLARINETTEHAUTBOISBASSONSAXOPHONEFLUTE A BEC
METHODESETUDESRECUEILSCLARINETTE & PIANOCLARINETTE SEULECLARINETTE & CHANT2 CLARINETTES ET +
  • sarah-chardonnens-lehmann-zigana-partition-clarinette-et-piano


    Mis à jour le 26.09.16
  • Sarah Chardonnens-Lehmann
    Zigana


    23 courtes pièces originales et dynamiques, dont cinq avec piano, pour jeunes clarinettistes

    Partition - Clarinette et piano

    Editions Combre

    Référence: C06756

    VENTS  >  Clarinette  >  Clarinette seule


    21.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Bonimenteur (tempo rapide, mordants, rythmes, avec piano)
    Chipie ! (passage médium à aigu, rythmique, jeu de clés)
    Crépuscule (phrasé, articulation)
    Danse des tricotets (rythme et aigu)
    Déchirant (6/8, coordination, séparation droite/gauche)
    Doina (phrasé de grandes lignes, appogiatures)
    Echauffement i (sonorité, souplesse de l’embouchure)
    Echauffement ii (staccato)
    Entre chien et loup (soutien de la colonne d’air, passages de tierces)
    Huitièmes de ton ou glissando en escalier (doigtés, connaissance et ma
    Jonglages (rythme, appogiature et caractère, pour deux clarinettes)
    La mouche (préparation pour le serpent et la mouche, souplesse digital
    La petite bohémienne (phrasé, appogiatures, sonorité grave-médium, ave
    La roulotte (aigu, syncopes)
    Le mannelier (grave, rythmes et phrasé, pour deux clarinettes) - funam
    Le serpent et la mouche (écriture contemporaine)
    Les moustiques doppler (doigtés sans le pouce)
    Les saltimbanques (rythme 7/8, phrasé, registre grave et médium)
    Même pas peur... ! (vibrato, grave, phrasé, avec piano)
    Oula oups ! (préparation)
    Oula oups ! (rythme 5/8, accents, avec piano)
    Pieds nus (rythme 3/8, nuances)
    Tsss... (contrôle de l’embouchure, vitesse de l’air)
    Un brin de rien (phrasé, chromatismes)
    Zénith (phrasé, syncope, articulation)
    Zigana (style, rubato, rythmes, mordants, avec piano)


    Evaluer ses compétences instrumentales en vue de les parfaire s'il en est besoin, ou de les consolider, c'est ce que propose au jeune musicien ce répertoire de 23 courtes pièces à caractère pédagogique.
    A chacun des titres sont associés 2, voire 3 objectifs relatifs aux modes de jeu, aux nuances, à l'habileté digitale, à la maîtrise des doigtés, à la justesse rythmique... Pour exemple, la pièce Bonimenteur est consacrée au tempo rapide, aux mordants, et à la précision des figures rythmiques.
    Sont également abordés les effets sonores contemporains.
    La chronologie dans laquelle les morceaux doivent être joués est aléatoire et se fera en fonction des objectifs instrumentaux et musicaux que l'élève souhaite atteindre.
    En début du recueil, l'auteur rappelle les quelques consignes élémentaires indispensables au bon déroulement du travail quotidien. En fin de recueil figure sur deux pages le tableau des objectifs avec auto-évaluation.


    Musicalement, une histoire relie toutes ces compositions : Zigana s'appelle en réalité Zeliona. Elle est née en 1876, dans la région des Carpates, en Roumanie, un des pays de l'Europe orientale. Son papa, Sandor était violoniste. Très jeune, la petite a été initiée aux rythmes de son peuple, à l'exubérance des chants de fêtes, à la mélancolie des musiques des anciens. Les yeux de sa maman étaient sombres comme l'ébène. C'est pour cette raison que Zéliona, à 8 ans, a choisi de jouer de la clarinette, cet instrument dont le son l'a immédiatement charmée. Chaque jour elle en a découvert les possibilités et elle s'est perfectionnée sans jamais se lasser.
    Les enfants, les grandes personnes, l'écoutaient avec admiration... la musique qu'elle faisait naître de son instrument leur allait droit au coeur. Elle a inventé des mélodies pour parler de Tchavoro Le Mannelier, des couleurs du crépuscule, de La Mouche qui la poursuivait par temps de grande chaleur. Puis un jour, une troupe de cirque a croisé son chemin et elle s'est émerveillée des prouesses des jongleurs, du Funambule et du charmeur de serpent. C'est ainsi qu'elle a décidé de quitter sa roulotte familiale, pour suivre Les Saltimbanques, de ville en ville, avec pour seule compagne sa clarinette.

    Sarah Chardonnens-Lehmann





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    sylvain-kassap-debut-partition-clarinette-seuleKASSAP SYLVAINDébutPartition - Clarinette seule
    sylvain-kassap-metropolitaines-partition-clarinette-seuleKASSAP SYLVAINMétropolitainesPartition - Clarinette seule
    sylvain-kassap-cendrillon-partition-clarinette-seuleKASSAP SYLVAINCendrillonPartition - Clarinette seule
    sylvain-kassap-didascalies-clarinette-solo-clarinette-seuleKASSAP SYLVAINDidascalies - Clarinette soloClarinette seule