Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  PARTITIONS  
 chevron fil ariane
  CONDUCTEURS  
 chevron fil ariane 





6 Epigraphes antiques n° 6 - Conducteur - DEBUSSY - Partition

DEBUSSY
6 Epigraphes antiques n° 6 - Conducteur


Claude DEBUSSY : n° 6 - Pour remercier la pluie au matin Orchestration de Jean-Marie Morel pour ensemble instrumental (2 Flûtes, Hautbois, Clarinette, Basson, Cor, Harpe et Cordes)

Conducteur Grand Format

Symétrie

Référence: M-2318-0115-6
Codes EAN, ISBN et ISMN 9790231801156


13.00 €
Habituellement expédié sous
3-4 jours

• Livraison gratuite dès 35 €
   en France métropolitaine

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier
flutedepan_livraison-gratuite

Debussy publia en 1915 les Six Épigraphes antiques pour piano à quatre mains (ainsi qu’une version à deux mains) qu’il avait écrits à partir de motifs d’une musique de scène composée 15 ans plus tôt pour accompagner la récitation des Chansons de Bilitis de son ami Pierre Louÿs, partition qu’il ne faut pas confondre avec les trois mélodies qui portent le même titre. En 1990, j’eus – après bien d’autres ! – l’idée de réaliser une version instrumentale de ces Épigraphes à l’attention des musiciens professeurs à l’École nationale de musique de Chalon-sur-Saône, dont j’étais alors directeur. Je me procurai donc cette musique de scène initiale, très différentes des Épigraphes, car constituée de courts fragments écrits pour cinq instruments : deux flûtes, deux harpes et célesta. Je puisai là (ou même y vérifiai) mon idée première d’avoir recours à deux flûtes et à la harpe, en complétant l’instrumentation d’un quintette à cordes soliste, et des autres vents dont les timbres me semblaient suggérés par la version pianistique : hautbois, clarinette, basson, cor. À mon sens, la transcription n’est pas d’abord une appropriation, mais peut-être une forme de lecture et d’interprétation d’un texte qui vous touche particulièrement : dans le cas présent, essai de rendre explicites les couleurs contenues en filigrane dans le « blanc et noir » du piano ! Jean-Marie Morel


13.00
flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC 6 EPIGRAPHES ANTIQUES N° 6 - CONDUCTEUR :
Symphonie Nr. 3 Eroica Es-Dur op. 55 - Partitur - BEETHOVEN
BEETHOVEN
Symphonie Nr. 3 Eroica Es-Dur op. 55 - Partitur
Conducteur
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

Petite Suite - Orchestre DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
Petite Suite - Orchestre

Conducteur
Quatuor à Cordes DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
Quatuor à Cordes

Conducteur
3 Great Orchestral Works - Full Score DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
3 Great Orchestral Works - Full Score

Conducteur
La Mer - Conducteur DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
La Mer - Conducteur

Conducteur
Danses - harpe et orchestre à cordes DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
Danses - harpe et orchestre à cordes

Conducteur
Prélude à L'Après-Midi d'un Faune DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
Prélude à L'Après-Midi d'un Faune

Conducteur orchestre
Nocturnes - Conducteur DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
Nocturnes - Conducteur

Conducteur
Sonate DEBUSSY Partition Grand formatDEBUSSY
Sonate

Conducteur
Badge Google Avis clients