PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PETIT FORMATGRAND FORMAT
A DÉCOUVRIR
jean-baptiste-moreau-esther-conducteurMOREAU JEAN-BAPTISTE
Esther
Conducteur
SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE MUSI
30.13 €
  • jean-baptiste-moreau-athalie*-conducteur


    Mis à jour le 26.02.14
  • Jean-Baptiste Moreau
    Athalie*


    Tragédie de Racine et Intermèdes Musicaux de Moreau

    Conducteur

    Société Française de Musi

    Référence: SFM42
    Arrangeur : Anne Piéjus

    CONDUCTEURS  >  Grand format  >  


    28.50 €
     ARTICLE
    EN STOCK



    Cette édition d’Athalie de Racine réunit, pour la première fois, le texte original de la tragédie de Jean Racine, écrite pour les Demoiselles de Saint-Cyr en 1691, et les intermèdes musicaux de Jean-Baptiste Moreau, en suivant le déroulement de la pièce, marquée par l’intrication de la musique au sein de la déclamation. La musique intervient sous la forme de prologue, ouverture, et d’intermèdes situés au cours des actes et à la fin de ceux-ci. Composée pour voix de femmes (solos et chœurs à deux voix) et petit ensemble instrumental, elle représente un quart du spectacle d’Athalie. On a joint à l’édition d’Athalie celle d’intermèdes anonymes composés au milieu du XVIIIe siècle d’après la version originale de Moreau. Plus brefs, ils privilégient les pièces chorales au détriment des solos et sont écrits pour voix mixtes.


    Anne Piéjus, agrégée de l’Université, premiers prix d’esthétique et d’histoire de la musique au C.N.S.M, est actuellement chargée de recherches à l’Institut de Recherche sur le Patrimoine Musical en France. Ses recherches portent sur la musique du théâtre religieux au XVIIe siècle, sur l’oratorio et le madrigal spirituel, et sur la vie musicale des ordres enseignants en France et en Italie.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…