PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PIANOCLAVECINORGUEACCORDEON
METHODESETUDESRECUEILSREPERTOIRE2 PIANOS4 MAINS6 MAINS ET +
A DÉCOUVRIR
franz-xaver-mozart-œuvres-completes-pour-piano-volume-2-partition-pianoMOZART FRANZ-XAVER
Œuvres Complètes Pour Piano, Volume 2
Partition - Piano
HENLE
22.00 €
  • franz-xaver-mozart-œuvres-completes-pour-piano-volume-1-partition-piano


    Mis à jour le 16.09.16
  • Franz-Xaver Mozart
    Œuvres Complètes Pour Piano, Volume 1


    Partition - Piano

    Henle

    Référence: HN958

    PIANO & CLAVIERS  >  Piano  >  Répertoire


    24.69 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    - Fantaisie fxwm vll-30
    - Sonate op. 10
    - Variations fxwm vll-18
    - Variations op. 2, op. 3, op. 6, op. 8, op. 18, op; 13, op. 16, op. 23
    - Variations sur une valse de diabelli fxwm vll-35



    Franz Xaver Mozart était le plus jeune fils de W. A. Mozart. Poussé dès son plus jeune âge par sa mère à embrasser une carrière de musicien, il marcha sur les traces de son père, mais ne put, de son vivant, se libérer de l’ombre de celui-ci. Notre édition en deux volumes (le Volume II, HN 959) publie pour la première fois l’intégrale de ses oeuvres pour piano à deux ou trois mains. Le premier volume comporte neuf cycles de variations, certains étant très développés (l’un d’eux édité pour la première fois), une Fantaisie en La majeur (aussi en toute première édition) de grande envergure et la Sonate op. 10 en quatre mouvements. Le recueil se termine de manière originale par un cycle de variations à trois mains.

    (Note de l'Éditeur)






    Dans la famille Mozart, on était compositeur de père en fils, ce n'est un secret pour personne. Mais ça ne s'arrête pas là. Wolfgang avait un fils, Franz Xaver, qui a lui aussi composé de la musique et dont Henle a entrepris de publier les œuvres pour piano. Le premier volume regroupe surtout des variations dans le style du début du 19e siècle, principalement sur des airs d'opéras à la mode (Don Giovanni ne lui a pas échappé). Rien de très original, c'est de la musique bien faite, due visiblement à un excellent instrumentiste qui écrivait pour ses propres besoins de concertiste. La Fantaisie sur une chanson russe et un krakowiak inédite de son vivant est plus intéressante (à noter que F.X. Mozart a passé une grande partie de sa vie à Lemberg, aujourd'hui Lvov, ou Lviv, en Ukraine). Quant à la Sonate op. 10, si ses proportions la rapprochent de celles de Beethoven, comme le souligne Karsten Nottelmann dans sa préface, la matière relève davantage de la curiosité.

    La Lettre du Musicien





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…