logopanier  PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PIANOCLAVECINORGUEACCORDEON
METHODESRECUEILSREPERTOIRE
A DÉCOUVRIR
nicolas-lebegue-oeuvre-complete-d-orgue-vol-2-partition-orgueLEBÈGUE NICOLAS
Oeuvre Complète D'orgue Vol 2
Partition - Orgue
KALMUS
27.00 €
nicolas-lebegue-oeuvre-complete-d-orgue-volume-1-partition-orgueLEBÈGUE NICOLAS
Oeuvre Complète D'orgue Volume 1
Partition - Orgue
KALMUS
24.15 €
nicolas-lebegue-oeuvre-complete-d-orgue-volume-3-partition-orgueLEBÈGUE NICOLAS
Oeuvre Complète D'orgue Volume 3
Partition - Orgue
KALMUS
24.15 €


Mis à jour le 26.02.14

Nicolas Lebègue
Troisème Livre D'orgue Vol 2


Partition - orgue

Chanvrelin

Référence: CHVR058B

PIANO & CLAVIERS  >  Orgue  >  Répertoire


45.50 €
 ARTICLE
EN STOCK


- 1er noël / à la venue de noël
- 1ère élévation
- Elévation en a (la) #
- Elévation en bémol fa pour la voix humaine
- Elévation en e mi la trio
- Elevation en g (sol) bécarre
- Elévation en g (sol) bémol
- Elévation en g sol bécarre
- Laissez paistre (paître) vos bestes (bêtes)
- Les bourgeoises de chatre
- Les cloches
- Noël cette journée
- Noël pour l'amour de marie
- Or nous ditte marie pour la voix humaine
- Où s'en vont ces gays bergers
- Petite élévation en a # trio
- Puer nobis nascitur
- Simphonie (symphonie / sinfonie) sur le bémol fa
- Simphonie en c sol ut
- Simphonie en d la ré bécarre
- Simphonie en g ré sol bécarre
- Une vierge pucelle


Très peu joué, très peu enregistré (seules quelques pièces isolées sont disponibles çà et là), ce Livre paru en 1685 est pourtant révolutionnaire. Alors que les deux premiers suivaient les traces de Nivers et contenaient des versets destinés à l’alternance avec le chœur pendant la Messe ou l’office, le Troisième Livre prend un virage complet : il ouvre la voie à l’orgue de concert en proposant uniquement des pièces d’orgue soliste, où l’organiste fait briller l’instrument et charme l’auditoire par des formules séduisantes (fanfares, variations sur des thèmes connus, récits d’opéra, etc).

De plus le langage de Lebègue évolue, l’ornementation devient plus classique, et surtout l’introduction de nombreux chromatismes de différentes sortes apporte des éléments neufs et fort expressifs encore inconnus.

L’influence de Lebègue se retrouvre clairement chez ses successeurs immédiats (Clérambault, Boyvin, Fr. Couperin qui lui a « emprunté » un thème) et plus lointains (les organistes post-classiques ne l’oublieront pas).

(Note de l'Éditeur)









NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
domenico-zipoli-orgelwerke-volume-1-partition-orgueZIPOLI DOMENICOOrgelwerke Volume 1Partition - Orgue
jacques-boyvin-second-livre-d-orgue-1700-orgueBOYVIN JACQUESSecond Livre D'orgue 1700orgue
max-reger-leichte-orgelwerke-volume-3-partition-orgueREGER MAXLeichte Orgelwerke Volume 3Partition - Orgue
jacques-boyvin-premier-livre-d-orgue-1690-orgueBOYVIN JACQUESPremier Livre D'orgue 1690Orgue
guillaume-gabriel-nivers-3eme-livre-d-orgue-partition-orgueNIVERS GUILLAUME-GABRIEL3ème Livre D'orguePartition - Orgue
max-reger-leichte-orgelwerke-volume-2-partition-orgueREGER MAXLeichte Orgelwerke Volume 2Partition - Orgue